Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Lundi, le 10 décembre, 2001

Ce n’était presque pas la peine de venir au travail aujourd’hui parce qu’il n’y avait rien à faire – et je ne sais même pas pourquoi. J’ai cherché du boulot et c’est tout ce que je pouvais faire, donc j’ai travaillé un peu sur mes dissertations. A midi, il y avait un koulibiac de saumon (je suis sûr que les Français fabriquent les mots avec le seul but de me confondre, quant à la viande et le poisson… j’ai vu un mot différent presque chaque jour. Et c’est quoi, koulibiac ? Je n’en sais rien). Le soir, j’ai bavardé avec Dolorès et Ryan.

Mardi, le 11 décembre, 2001

Au boulot il n’y avait toujours rien à faire et donc j’ai fait un peu plus de ma dissertation. Ca m’étonne que la photocopieuse ne me manque pas, je l’utilise si souvent… Le soir, j’ai demandé à Laurent Griffoul si je pourrais être responsable de bar et il a dit oui… je suis content ; maintenant je peux ouvrir le bar quand je veux (avec quelqu’un d’autre, bien sûr), ainsi que la salle de billards… C’est bien.

Mercredi, le 12 décembre, 2001

Aujourd’hui on est allé à V2 (Marion, Gaëlle et moi) pour prendre une pizza. C’était très bien mais le service ‘était pas trop vite – il y a beaucoup de monde qui prend de la pizza pour leur déjeuner… L’après-midi on a assisté à une présentation qui consistait en la structure de Alcatel. J’ai eu une idée, de changer les modems des PCs portables afin de les utiliser comme cartes SIM, tout simplement. Le soir, j’ai joué aux billards avec Dolo et Ryan.

Jeudi, le 13 décembre, 2001

Enfin du boulot – quelques traductions pour Gaëlle, qui sont déjà en anglais mais elles ont été traduites par un Belge (pas de conneries !) et donc j’ai dû corriger les fautes de langue dedans. C’était assez difficile mais beaucoup plus facile que quand j’ai commencé au mois d’août… le soir, j’ai maté des films avec Dolo (le destin fabuleux d’Amélie Poulain, ou quelque chose de pareil), me couchant vers onze heures et demie.

Vendredi, le 14 décembre, 2001

Les traductions vont toujours bien, et Gaëlle m’aide avec les explications des phrases françaises qui étaient traduites en anglais mot à mot, et ne se faisaient comprendre du tout. C’est bizarre, mais en ce moment je trouve (quand je parle en anglais) qu’il y a des phrases françaises qui sont plus aptes pour utiliser que les phrases anglaises… je vais finir en parler comme mon père (prof de français, il a l’habitude de dire les choses en anglais avec l’ordre de la phrase français des fois). Le soir, j’ai utilisé mon nouvel autorité pour aller jouer aux billards avec Dim, Ryan, et Dolo en catimini. C’était bien.

Le Week-end, 15-16 décembre, 2001

Le samedi je me suis réveillé assez tôt, et Ryan et moi sommes allés à Paris pour acheter des cadeaux de Noël. J’ai trouvé quelques uns, mais je vais attendre jusqu’à après Noël pour donner des cadeaux anglais à mes potes français. Nous sommes revenus vers cinq heures, et puis je m’ennuyais parce qu’il n’y avait personne au foyer. Dolorès m’a invité chez Damien, où on a regardé quelques films, et comme tout le monde se sont endormis vers une heure du matin, donc je suis parti. Dolo m’a invité chez elle pour regarder d’autres films, et je me suis couché vers cinq heures et demie. Le lendemain, elle m’a réveillé à quatre heures moins le quart pour aller à MacDo, où j’ai utilisé tous mes tickets de gains (j’avais très bien mangé…). Le soir, j’ai bavardé avec Dim, Arnaud, Fatima, Ryan, Xav, Damien, et Dolo.

Précédent   Retour  Suivant