Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!




Sauvons les forêts !
Vitamines contres les pluies acides




Les vieux Amérindiens s'en lamentent. Les avertis et les observateurs le savent que trop bien, toute la Nature agonise.
Les forêts sont dans un état lamentable, arbres mourants, pustulences noires, insectes dévoreurs, etc.
Ce problème gargantuesque affecte autant votre santé, que celle de tous les êtres vivants. Vous vous êtes peut-être demandé que faire ?
Voici enfin une solution !



Le pourquoi

Il y a mille ans, plus de 90% de la Terre était encore couverte de forets, il y a cents ans il en restait à peine presque 20%, et maintenant, voudriez-vous le savoir ?
Nos érablières se meurent, la production est à la baisse, elle tend même en certains endroits à disparaître.
Les maladies et les insectes s'abattent sur les plantes affaiblies. Les pluies acides ne cessent de s'envenimer.

Des beaux papiers dans le vent, comme l'accord de Kyoto, à quoi servent-ils ?
Les usines de transformation du bois ferment, faute d'avoir suffisamment des précieux matériaux du bois. La nourriture que l'on récolte est de moins en moins nourrissante.

À vrai dire, imaginez-vous que, selon certains experts, la situation est pire que tout le monde voudrait bien l'admettre.
Sachant qu'il est trop tard pour considérer la prévention, le renforcement marqué des forêts, allez-vous soit, pour fournir une allégorie, bien nourrir et lui offrir de l'exercice et un environnement sain à 'votre bébé', consulter et faire soigner lorsqu'il est malade ou bien lorsque vous bercerez un cadavre inerte dans vos bras ?




Le pourquoi du pourquoi

Julius Henkel, scientifique et agronome Allemand du XIXe siècle, avait écrit :
" Dieu dort dans les pierres, respire dans les plantes, rêve dans les animaux, et se réveille dans l'Homme. "
Ce fut un des seuls à se battre, vainement, à promulguer une voie 'biologique' pour l'agriculture, contre les manufacturiers d'engrais chimiques, ces empoisonnants 'stéroïdes' pour végétaux.

Les arbres, et toutes les autres plantes luttent contre la pluie acide. Cette contamination les obligent à ronger le sol de ses minéraux pour compenser. Tout comme notre corps, lorsqu'il se trouve en carence d'un élément dans le songe, il se 'vampirisera' volontairement les cellules pour retrouver l'équilibre. Imaginer les conséquences à long terme qu'un tel régime entraîne !
Dans le cas des plantes qui poussent dans un environnement érodé et pauvre en minéraux ont comme conséquences : la chétivité, la faiblesse contre les parasites, maladies, et j'en passe...
Chez les humains c'est semblable. Le manque de minéraux est directement lié à plusieurs maladies, cancers, et mortalités.
Selon plusieurs médecins ce serait le plus gros problème de santé que nous avons à affronter !




Le comment

Quelques personnes ont mis le doigt sur la réponse, soit en le découvrant par hasard ou par leurs expériences personnelles et recherches scientifique.
Même que, il y a une vingtaine d'années, Département d'Agriculture des États-Unis, le USDA, avait publié plusieurs recherches montrant que la poudre de fonds de cimentiers produisait de meilleures récoltes, mais ils ne pouvaient pas expliquer comment cela ce fut, alors ils laissèrent totalement tomber cette direction !

La solution miracle proposée serait tout simplement de la poussière de roche silicique répandue à même le sol de la forêt, sur les champs cultivés ou dans le compost.
Cette 'farine' minérale est sous une forme chimique dite coloïdale, elle est quasiment insoluble, et elle offre la meilleure présentation d'absorption.
Ces oligo-éléments sont directement employables par les racines des plantes, par les microorganismes qui pullulent autour de leurs radicelles, par les vers de terre et autres.
Le type de roche souche nécessaire varie selon les besoins et les régions, il devrait être surtout des agrégats complexes qui détiennent le plus de variété en minéraux.
La reminéralisation contre les effets de l'acidité, prévient l'érosion, augmente la capacité de stockage du sol, aide à bâtir les complexes d'humus si précieux et contribue à repousser les nuisibles.
Selon les recherches et observations, ce traitement augmenterait de manière surprenante la croissance et grandeur de plants !

Il y a un Américain qui vend de l'Azomite, un extrait géologique de sa région, doté de tous les minéraux de base.
Soit que l'on achète les produits préparés spécialement à cet effet, que l'on s'approvisionne auprès de ceux qui en font en tant que sous-produit ou que l'on se procure un pulvérisateur industriel.
Notez aussi que la poudre de chaux et la poudre de gypse peuvent être aussi utilisée, mais elles n'affectent à peine plus que le taux d'acidité du sol.



Le devoir

Notre santé est liée intimement avec notre environnement. " Nous sommes ce que nous mangeons ", et non seulement ce que nous portons.
Ce n'est pas de la poudre aux yeux dont nous avons de besoin, mais de la poudre médecine pour Dame Nature.
Nous avons tous entendu parler de " l'homme qui plantait des arbres ".

Oserez-vous une action bénévole locale de cette envergure, celle de rétablir la santé, voir la vie même, autour de nous ?


Quoiqu'il en soit, ce n'est pas l'obstination de répandre de la poudre de roche la meilleure possible , c'est plutôt bien de le faire !




Pour en savoir un peu plus :

Livres :

- La vie secrète du sol, Peter Tompkins et Christophe Bird, (éd. Robert Laffont, 1990.) - Fleurs Sauvages, cultivés dans votre jardin, Henry Art, 1995. - Silicate Rock Powders : Qualitative and Quantitative Aspects, P. von Fragstein, W. Pertl & H. Vogtman.


Internet :







par Mark Lumnis.





Touts droits réservés. Toute reproduction de ce texte, sauf à but personnel, est strictement interdite sans l'autorisation de l'auteur.

Les Druides du Québec © 2003