elenafilatova.com

Ces mesures réduisirent le taux de radiation, mais insuffisamment pour permettre d'habiter la ville.

Il semble que ces zones contaminées soient condamnées… tôt ou tard, les gens les quitteront toutes.

Poleskoye est une place ancienne et ne peut être trouvée que sur les vieilles cartes, sous le nom de Mogilne – qui en Ukrainien veut dire "par une tombe". C'est parce que le Grand Duc de Kiev Ihor y fut tué et inhumé en 945 après J.-C.

Comme cette ville porta différents noms, elle survécut à l'invasion des hordes mongoles du 13ème siècle, à la grande famine de 1933, à la Grande Guerre Patriotique de 1941-1945, puis mourut doucement de la dose létale de poison qu'elle reçut dans la nuit de Tchernobyl du 26 avril 1986.

Les habitants de la ville luttèrent pour la maintenir en vie, et en 1991, douze mille personnes y habitaient encore. Mais quand la pendule de la tour principale de l'horloge s'arrêta en 1999, elle commença à agoniser quand les 1.000 derniers résidents s'en allèrent.

Maintenant, elle a finalement réalisé le destin de son ancien nom.

Les arbres poussent sur les toits. Peut-être est-ce la voie de la nature de reprendre un endroit chaviré.

Impossible de passer au travers du vieux cimetière Juif.

La terre retournée nous indique que les animaux sauvages sont déjà là.

Il y a quelque chose de vraiment triste dans cette ville, pendant des centaines d'années des gens vivaient ici, les Grands Esprits parlaient de leurs idées, les classes moyennes parlaient des événements, les Petits Esprits parlaient des autres… aucune voix à entendre maintenant ici, les sangliers sauvages revendiquent leurs maisons, les loups surveillent le territoire désolé d'une ville construite et détruite par l'homme, un domaine abandonné qui est maintenant le leur…

Page suivante