La colère gronde au Québec, Le gouvernement Charest songe même a imposé la loie sur les mesures de guerres. En effet, la population à voté pour le déclenchement d'une grève nationale d'une durée encore indéterminer. Cette grève débuteras le 20 Novembre prochain.
La population veut ainsi protester contre les politiques du dictateur. Après les récentes hausse des împots et du dégèle des frais de scolarité la population na pas eu d'autre choix que de se prononcer pour la grève.
Le gouvernement Charest impose donc un couvre feu afin de garder le contrôle pendant cette "crise". Par ailleur le députer Daniel Bernard qui nous a acorder une entrevue, nous a confirmé qu'un projet de loi allait être présenter demain affin de pouvoir imposer la loi sur les mesure de guerre. Nous avons d'ailleur apris qu'un contingent des forces armées Canadienne est attendu à Québec en début de semaine prochaine.
Devant toute ces annonces, on peut comprendre pourquoi les syndicas et groupe sociaux on demandé à la communautée international d'intervenir.
Tôt se matin, une tentative de meurtre à échoué à Montréal dans les bureaux de la FTQ. Henri Massé, président de la FTQ avais été pris pour cible. Celui-ci est persouadé que le gouvernement Charest est derrière cette acte.
De son côté, le ministre de la sécurité public à rejetté cette accusation. Pour sa part, le premier ministre Charest dit vouloir trouver le coupable dès que la grève national seras terminé.
En vidéo, écoutez le reportage de Georges W. Bush