Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
**** Ne manquez pas The Living End au Vans Warped Tour '99 Le vendredi 23 juillet 1999 au Parc des iles de Montréal ****

The Living End, est un groupe que j'ai connu en première partie du spectacle de The Offspring au Centre Molson, en mars 1999, formés de CHRIS CHENEY, à la guitare, SCOTT OWEN , à la contre-basse et TRAV DEMSEY , à la batterie. Pour plusieurs, The Living End est apparut de nul part en 1998. Ce groupe d'Australie, dominait déja son pays bien avant cette année-à. The Living End s'est former en 1994, grace à deux amis d'école Chris et Scott, qui avaient décidés de partir un band ensemble. Dirigé par eux-mêmes et avec beaucoup de motivation, The Living End commencèrent à faire de petits concerts dans des clubs de Melbourne. Grace à de la chance, il firent la première partie de Green Day, lors de la tournée Australienne de ceux-ci en février 1996. Au même instant, il lancèrent leur premier EP de 8 chansons, intitulé "Hellbound". Ce EP, fut pris en considération, par les radios communautaires locals. Les choses commençaient à bien aller pour The Living End.

En novembre de la même année (1996), ils sont retournés en studio, pour enregistrer cette fois-ci, un nouveau EP, "It's For You Own Good." Ce Ep, leur donna leur première apparition à la radio commerciale. Ils firent apparition au Pushover, The Falls Festival et dans d'autres boites de nuits. Remplissant de plus en plus les salles.

La tournée de 1997, fut une année décisive pour The Living End. Ils eurent leurs premier contract de disque avec la compagnie Bodyjar. Cela fesait presqu'un an que leur dernier EP était sur le marché. C'était donc, le retour en studio, pour le simple, "Second Solution/Prisoner Of Society".

Au début de 1998, Prisoner Of Society, fit un véritable hit, se calssant dans le top 5 Australien, devenant ainsi chanson platine. Le simple lui, devint double platine. Entre deux tournés, The Living End retournèrent en studio, mais pour des choses sérieuses, ils enregistrèrenet, le premier album officiel du groupe " The Living End", un album éponyme de 14 chansons.

En juillet de cette année-là, The Living End arrivèrent aux Etats-Unis, pour participer à la tournée Warped Tour, ou ils y firent 10 concerts, en plus de quelques shows à L.A. Depuis ce temps, The Living End prend de plus en plus de popularité, avec son son pop/rock/punk explosif. En mars dernier, ils firent même la première partie du groupe The Offspring à Montréal ! Une carrière à suivre fortement !

Photographies en shows de The Living End.

Audio

Tablatures