Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Special Agent Dana Scully

Fiche Personnelle

Nom : Dana Katherine Scully

Date de naissance : 23 février 1964

Famille : Parents: Bill Scully (mort le 24 décembre 1993) et Margaret Scully.

                Frères et soeur : une grande soeur Melissa, née en 1962, un grand frère Bill Jr. (né en 1963 ?) et un petit frère Charles.

Adresse d'enfance : Elle a passé au moins une partie de son enfance à la base navale de Miramar à San Diego ("L’Épave I"). Elle y avait un ami qui s'appelait Richard Johansen, le fils du Commander Johansen qui fut présent lors du repéchage d'un vaisseau alien pendant la seconde guerre mondiale, qui contenait l'huile noire. La maison familiale était une petite maison de banlieue en brique rouge. C'est le même style de maison que possède Bill Scully ("Emily II").

A la date où elle a eu sa vaccination anti-variolique ("Opération Presse-Papier"), son adresse est 3170 W 53 Rd, Annapolis, Maryland. On ne sait pas si ceci correspond à une adresse d'enfance où d'adulte.

Adresse actuelle : Apartement 35, 1419 d'une rue inconnue. (Le chiffre 1419 est vu dans "Duane Barry II" puis dans "La Colonie I" même si la couleur de la porte d'entrée de son immeuble a changé.

Maintenant, les fans s'accordent à dire qu'elle vit à Annapolis, Maryland. Pourtant, Mulder demande au conducteur de taxi dans le film d'aller à "Georgetown", pour aller chez Scully.

Mais l'incrustation de son adresse sur l'écran mentionne "DC" pour son apartement à la toute fin de "Les Hybrides",et ses plaques d'immatriculation la situent aussi à DC (Bien que elle et Mulder se servent souvent de voitures de location ou de voitures du FBI), tout comme son numéro local de téléphone (202). En fait, l'adresse de Annapolis n'est vue que dans son dossier de vaccination, il semble donc que ce n'ait été qu'une adresse d'enfance.

Elle se confesse à Alexandria, dans l'église St Johns. Le Père favori de sa famille, la Père McCue, est dans cette église, ce n'est donc pas nécessairement l'église locale.

Scully possède une clé de l'apartement de Mulder ("Colonie II", où on voit qu'elle l'a étiquetée "Mulder" - ainsi que dans l'épisode "Les Petits Hommes Verts", où elle nourrit son poisson rouge. ceci reviendra dans d'autres épisodes), et on peut penser que Mulder possède aussi une clé de son appartement. Il arrive à se glisser dans son appartement dans "Le Complot" sans forcer la porte, tout comme il y arrive dans le premier épisode de la série ("Compressions").

Numéro de téléphone : Appartement : (202) 555 6431 ("Un Fantôme dans l'Ordinateur", mais il semble qu'elle possède plusieurs lignes. Une est utilisée par le modem, qui est relié à son téléphone près de son lit, mais elle a la possibilité de décrocher un autre téléphone et d'émettre un appel en même temps que son modem marche). Son téléphone sans fil est blanc et, on peut le dire, pourri ("La Guerre des Coprophages", "Les Dents du Lac").

Numéro de téléphone cellulaire : 555 3564 ("Le Sheriff a les Dents Longues").

Message de son répondeur : Entendu fréquemment dans "La Colonie I" : "Hi. This is Dana Scully. Please leave a message and I'll get back to you as soon as I can."

Numéro de Badge : 2317-616 ("Un Fantôme dans l'Ordinateur" et "Emily I"). Ce numéro d'identification du FBI n'est pas commun. Dans "Teliko", elle a un numéro en accord avec les numéros ordinaires : JTT0331613.

Adresse E-mail : D_Scully@fbi.gov

Chien : Queequeg, qu'elle a eu le 22 septembre 1995, mort en mars ou avril 1996. Nommé d'après un personnage de "Moby Dick", un roman qui est déjà utilisé entre son père et elle pour se trouver des surnoms (son père l'appelle "Starbuck", et elle l'appelle "Achab").

Couleur des yeux : Bleu (plus loin, vous trouverez qu'ils sont verts. En fait, on ne sait pas très bien...).

Main : Scully est droitière, elle écrit avec sa main droite dans "E.B.E.".

Poids : Dans "Les Dents du Lac", Mulder remarque qu'elle a perdu du poids, et elle semble contente qu'il le remarque, ceci serait donc intentionnel de sa part. Vie pré X-Files

Enfance :

Scully était un véritable garçon manqué étant enfant, essayant de prouver à son père qu'elle valait largement ses deux frères. Par exemple, lors d'un de ses anniversaires, ses frères lui avaient offert une carabine à plomb. Il spartirent dans les bois et trouvèrent un petit serpent. Ils commencèrent à lui tirer dessus, ainsi que Scully. Quand elle réalisa qu'elle l'avait tué, elle se mis à pleurer et pris l'animal dans ses mains, bien qu'ayant très peur des serpents.

Une fois, elle se leva en pleine nuit et alla prendre une cigarette à sa mère, puis la fuma sur le perron, ressentant en même temps de la peur et de l'excitation ("Le Message"), espérant presque que son père la trouve et qu'il soit en colère ("Jamais Plus").

Elle avait un lapin gris, qu'elle enferma dans sa boite à goûter après les menaces de ses frères de le manger Le lapin mouru d'asfixie et fut alègrement mangé par les vers.

Elle a dit qu'elle n'a jamais rêvé d'être astronaute ("Espace"), mais qu'elle rêvait plutôt à avoir un poney et à se maquiller toute seule.

Sa mère lui a donné, à elle ainsi qu'à sa soeur, une croix en or, soit lors de son quinzième anniversaire, soit lors d'un Noël, tout dépend sur quel épisode vous vous basez ("Emily I" ou "Duane Barry II"). Néanmoins, étant donné que Melissa en a reçut une aussi, on peut penser que c'était à Noël et non à son anniversaire.

Éducation :

Scully étudie la physique à l'Université du Maryland. Sa thèse, bien que cela soit peu probable, est : "Einstein ou la courbure de l'espace temps : nouvelle interprétation", publiée à l'Université du Maryland le 15 mai 1986 ("l'Homme à la Cigarette", dans lequel il est fait mention que sa thèse comportait des références au dossier MJ-12 et à une organisation secrète mise en place sous le gouvernement d'Eisenhower). Dans "Le Diable du New Jersey", on rencontre le Docteur Diamond, un de ses professeurs. Sa spécialité est l'anthropologie.

Le roman de Kevin Anderson, "Point Zéro", révêle que Scully a étudié un an à Berkeley avant que son père ne soit muté dans le Maryland. Elle y est décrite comme étant une élève ayant des positions assez radicale, appartenant à un groupe anti-nucléaire, participant à des manifestations, et maudissants le genre de personne qu'elle est devenue (les gouvernementaux et plus généralement les gens qui s'habillent en costard pour aller travailler).

Après cela, elle alla à une école de médecine, mais on ne sait pas où. Elle décida de ne pas pratiquer, mais de s'engager dans le Bureau, disant qu'elle savait que c'était au FBI qu'elle pourrait donner le meilleur d'elle-même. cependant, son père n'atait pas d'accord avec ce choix, et son ambition à tout réussir pourrait être une sorte de réponse à son père. Bien que Melissa lui ait dit que ce n'était pas la vie de son père, mais bien sa vie, et qu'lle faisait ce qu'elle voulait, Dana craint que son père ait regretté son choix, et elle a peur qu'il n'ait pas été fier d'elle. Quand elle commença son école de médecine, elle était sûre que c'était ce qu'elle voulait faire, ce qui ne s'évêra pas vrai, dit-elle elle-même.

A la fin du film, elle semble pourtant avoir fait son choix. Elle sera docteur, mais pour le FBI. Elle s'est trouvé de nouveaux buts, des virus à étudier, des maladies à soigner, des vies à sauver..

Contrairement à Mulder, sa carrière pré-X-Files reste simple, si on oublie de comparer avec la réalité. Seulement deux ans à enseigner à l'Académie - un travail qu'elle repris pendant l'été 1994 quand les affaires non-classées furent fermées.

Bien entendu, ceci ne correspond pas avec la réalité. Un médecin pathologiste irait d'abord au lycée, puis dans une école de médecine, puis passerait quatre à cinq ans comme interne et deux ans de plus à exercer, tout cela avant d'avoir pu intégrer le FBI. Après cela, il lui aurait fall aumoins deux ans de travail sur le terrain avant d'avoir pu avoir ce travail à Quantico.

Elle fut assignée aux affaires non-classées en mars 1992.

Caractères psychologiques

Sceptisme: Une des questions qui revient le plus souvent est "Pourquoi Scully est toujours/encore sceptique après tout ce qu’elle a vu?". L’une des raisons qu’elle a de la difficulté à croire c’est qu’elle n’a pas vu tout ce que Mulder a vu. Par exemple, dans "L’Ombre de la Mort", Mulder est emprisonné dans un bureau et le fantôme se déchaîne en recréant sa mini-tournade. Cependant, Scully est à l’extérieur de la pièce donc, elle n’a rien vu.
Au tout début, elle remettait tout sur le dos de la science ou bien elle refusait de croire ce qu’elle avait actuellement vu. Peu à peu, elle commence à accepter que les extra-terrestres existent. Elle admet que ses convictions ont été boulversées dans les épisodes "La Colonie II" et "Tout ne doit pas mourir". Elle croira pour un bref moment durant la cinquième saison que les extra-terrestres existent sans l’ombre d’un doute. Cependant, ce doute refera surface après que Spender ait fait son petit discours.
Il y a quelques rares exceptions où elle croit sans aucun doute. Ces épisodes ont souvent lien avec la religion. Elle croit en Dieu, en Jésus et tous les figures religieuses catholiques. Il y a aussi le cas de Luther Lee Boggs. Sûrement dû au fait que son père est mort, elle n’avait pas d’autre choix que d’y croire.
Dans "Les Amants Maudits", le fantôme de Maurice lui dit que son plaisir à elle c’est de prouver que Mulder a tort. Elle est bornée pour avoir raison. C’est cela qui lui fait réaliser qu’elle toujours en vie.
 
Religion: Scully a été élevée dans le catholisisme. Elle a familière avec les Écritures et Dieu. Elle porte une croix en or que sa mère lui avait offerte lorsqu’elle avait quinze ans. Mme Scully disait que cela allait lui démontrer que Dieu est toujours là pour elle peu importe ce qui arrive. Elle a donné sa croix à Emily pour montrer son attachement à l’enfant. Après l’avoir porté pendant plus de vingt ans, ce cadeau est très symbolique.
Dans l’épisode "Révélations, Scully doit confronter ses croyances religieuses. Elle croit fermement mais elle est quand même perdu dans tout cela.
Dans "Le Baiser de Judas", Mme Scully demande à un prêtre, le Père McCue, de parler avec sa fille. Il l’encourage de retourner à sa foi, de retourner à l’église. Il croit que l’église va lui être une source de force pour combattre sa maladie. Scully répond qu’elle n’a pas besoin de la foi car elle de la force à l’intérieur d’elle et le fait de retourner à l’église lorsqu’elle souffre est hypocrite.
Cepedant, elle regrettera sa froideur envers le prêtre. Lorsqu’elle est au chevet de la mort dans "La Voix de la Vérité", elle regarde la croix, se demandant pourquoi elle le porte. Elle demandera au Père McCue de venir dans sa chambre d’hôpital et prie avec lui.
Dans "L’Âme en Peine", Scully retourne à l’Église. Elle assiste à la Messe de Pâques, s’en va à la confession, et va même à croire que les anges existent. Comme dans "Révélations", elle croit qu’elle est là pour sauver une fille qui est menacée par le Diable. Elle croit en Dieu a ses raisons même s’il est un être mystérieux.
La moralité sexuelle de Scully L’épisode "La Visite" révèle qu’elle a une attitude imperdonnable envers n’importe quel homme qui couche avec une prostituée. "Si un homme considéré stable est capable de sortir et d’engager une prostituée, de quoi d’autre serait-il capable?" Elle implique qu’un homme qui engage une prostituée est capable de meurtre.
Cependant, elle ne semble pas être troublée par l’intérêt de Mulder pour la pornographie.
Dans "Masculin Féminin", elle se demande comment quelqu’un oserait faire l’amour avec un étranger à cet époque. Cependant, cela touche plus le risque des maladies transmises sexuellement que la moralité. Et pour ce qui est de "Jamais Plus", pourquoi elle était sur le point (on ne le saura jamais) de faire l’amour avec Ed Jerse, un étranger?
Goût alimentaire Dans le "Musée Rouge", elle finit un gros plat de viande dans un restaurant. Dans "Le Diable du New-Jersey", elle s’en va dans un restaurant chic où elle mange un plat de casserole. Elle boit également un verre de vin blanc. Après le repas, elle boit un peu de café. Dans "E.B.E.", son café est pris avec une crème et sans sucre. L’épisode "Ève" montre qu’elle aime un soda diet. Il semblerait qu’elle n’aime pas le sucre.
Pour ce qui est de la nourriture-santé, dans l'épisode "Un Fantôme dans l'ordinateur", elle achète un sanwich et un plat de salade. Elle mange également une salade dans "Guerre des Coprophages" mais on la voit plus tard, dans le même épisode, se bourrer la face avec un bol de crème glacée et des chocolats maltés. Elle considère qu'une brioche avec du fromage en crème allégé comme pas un dîner suffisant. La partie sans gras semble surtout l'énerver.
Dans "Le shérif a les dents longues", Scully révèle qu'elle adore la pizza aux champignons sans fromage. Elle ne mange pas les croûtes d'après ce qu'on peut voir dans "La poupée". Dans le même épisode, elle semble être assez intimidée par la grosseur d'un homard lors d'un dîner.
Scully boit du vin dans "La queue du Diable", "Tempus Fugit", "Jamais Plus" et "Détour".
Dans "Zone 51", Mulder révèle que Scully met du pollen d'abeille dans son six once de yogourt nature pour dîner.
Scully et les hommes À l'adolescence, Scully sortait avec un gars nommé Marcus dans sa dernière année du secondaire (lycée). Ils sont allés au bal des finissants ensemble et elle portait un taffetas de moirage. À deux heures du matin, ils sont revenus ensemble et ont fait l'amour. Ils ont alors entendu une sirène de pompiers car ses amis (Sylvia et Burwood) ont fait un feu de camp qui était hors de contrôle.
Dans "Lazare", on rencontre Jack Willis, son instructeur à Quantico, avec qui elle a eu une relation dan le passé. Il est plus vieux qu'elle (une différence de sept ans) et est diabétique. Tout ce qu'on sait c'est qu'ils ont passé une fin de semaine dans les montagnes dans un chalet. Il faisait très froit et ils s'enlaçaient pour ce réchauffer. Ils se sont séparés de façon assez amicale mais la raison demeure inconnue. Ils ont la même date d'anniversaire et ils célébraient dans un club à Stafford. Ils étaient encore ensemble en 1991 lorsque Scully lui a donné une montre pour sa fête. Il est mort en 1994.
Dans "Le Diable du New Jersey", Scully demande à son amie Ellen si elle connaît des hommes célibataires. Ellen lui fixe alors un rendez-vous avec Rob, un divorcé avec un fils de huit ans. Ils sortent ensemble pour une soirée où Fob lui parle de ses sentiments envers son ex-femme. La conversation s'écourte rapidement lorsqu'il réalise qu'elle n'est pas intéressé à son travail financier et qu'elle refuse de parler du FBI. Elle est assez heureuse lorsque Mulder l'appelle, interrompant le rendez-vous. Rob redemande un autre rendez-vous (Cirque du Soleil) mais elle refuse. Au lieu de cela, elle s'en va au Smithsonian avec Mulder.
Dans "Jamais Plus", Scully rencontre Ed Jerse. Il a les cheveux bruns et les yeux bleux et est musclé. Au début de l'épisode, il vient de divorcer avec sa femme. Il a deux enfants (un garçon et une fille) en bas de l'âge de sept ans. Il est un agent de change dans une firme. Il vit dans l'appartement 2G à Philadephie, Pennsylvannie. Il est un fumeur et se souale après son divorce dans un bar minable et décide de se faire un tatou. Ce tatou sur son bicep droit reérpsente une femme aux yeux bleus qui fait un clin d'oeil et aux lèvres pulpeuses rouges. Elle lui parle et lui fait douter sur sa santé mentale. Scully le rencontre dans une boutique où on se fait tatouer. C'est assez discutable s'ils ont fait l'amour mais on les voit s'embrasser et le lendemain, elle se réveille avec la chemise de Ed.
Dans "Le shérif a les dents longues", Scully est attirée par le shérif Lucius Hartwell. Elle se rappelle de lui comme étant un grand homme costaud et beau. Cependant, il est un vempire. Rien ne s'est passé entre eux, du moins, rien de ce que Scully se souvient.
Scully a embrassé Skinner dans "Triangle" pour le remercier.
Elle est appréciée par Frohike et Pendrell.
Elle semble assez jalouse lorsque Mulder est attiré par quelqu'un d'autre: Phoebe Green (L'incendiaire), Bambi (Guerre des Coprophages), Détective White (Âmes Damnées) et Diana Fowley (La fin, etc).
Elle a embrassé Mulder sur les lèvres lors du jour de l'an 2000 dans "Millennium" et semblerait avoir fait l'amour avec son partenaire dans "all things" et "Requiem". Elle est enceinte de Mulder.
Est-ce que Scully a une vie privée?
Les amis: Son amie Ellen est vue dans le "Diable du New Jersey", avec son fils de six ans Trent, le filleul de Scully. Il n'est pas dit comment elle a rencontré Ellen, bien qu'elle doit l'avoir connue pendant plus de huit ans. Elles gardent toujours contact en 1993, car Scully est la seule autre adulte à la fête de Trent.
Dans "Vengeance d'outre-tombe", elle a une amie, Kathy, qui donne un concert de violoncelle. Si cette amitié survivra (la violoncelliste presque tuée lorsque Scully et Mulder tournent son concert en une opération du FBI), cela reste à déterminer.
Tom Colton était évidemment un ami à Quantico, mais n'est plus un après que les événements de "Compressions".
"Roland" commence avec Scully qui revient d'un mariage, bien que nous ne sachions pas celui de qui. Une fois demandée si elle a attrapé le bouquet, elle répond, "peut-être".
Elle passe son temps seule dans son appartement, en train de lire ou d'écouter la télévision ("Guerre de Copropages", "Voyance par procuration"). Dans "Jamais Plus", elle se plaint que les Affaires Non Classées sont devenues sa vie.
"La queue du Diable" prouve qu'elle ne socialise pas beaucoup avec Mulder. Elle semble stupéfiée quand il se présente avec du vin, prêt à passer une soirée à discuter ("On ne se parle pas vraiement"). Dans "Détour", elle rentre dans la chambre d'hôtel de Mulder avec du vin, faisant une remarque sur la règle du FBI contre les agents mâles et femelles passant du temps dans les chambres de chacun pendant une enquête, mais Mulder fait une évasion assez rapide.
À Noël avec sa famille, elle semble même avoir perdu la capacité de détendre et avoir une vie normale. Elle porte du noir et s'assoie seule aux rassemblements heureux de famille. Elle se dit (au début d'"Emily") de devoir faire face au futur, "seule, comme toujours". L'année suivante, elle semble vouloir assister à un Noël de famille, mais se retrouve chez Mulder à la place, après avoir passé la nuit dans une maison hantée avec lui.
Peu après, elle essaie au moins d'avoir un week-end, et va au Maine détendre ("La poupée"). Elle parvient à tomber sur un cas, mais semble très peu disposée à le poursuivre réellement (contrairement à Mulder dans "Guerre des Coprophages " - un scénario très semblable, sauf que Mulder a franchement sauté sur le cas) peut-être le fait qu'elle part en vacances, et lit "Affirmations pour les femmes qui en font trop" est une suggestion qu'elle commence à se sentir inconfortable avec sa lourde charge de travail, et l'effet que cela a sur sa vie.
Intérêts Ce n'est pas très clair. Nous savons qu'elle raffole des récits à suspense écrits par Jose Chung, mais les seuls livres que nous la voyons lire sont "From Outer Space" et "Breakfast at Tiffany's" dans "Guerre des Coprophages." La bibliothèque près de son lit ("Anasazi") est pleine des livres.
Dans "La poupée", le livre qu'elle lit s'appelle "Affirmations pour les femmes qui en font trop".
Comme Mulder, elle est parfois vue devant la télévision. À la fin de "Voyance par procuration" elle regarde un film de "Laurel et Hardy", et dans "L'église des miracles", elle dit à Mulder que "L'Exorciste" était un de ses films favoris. Elle fait référence également à "Carrie" - dans "L'ombre de la Mort" - et à Poltergeist ("ils sont ici"). Elle fait référence à "Chuckie" dans "La poupée". La dernière fois qu'elle avait un rendez vous avant Ed Jerse, elle a vu "Glengarry Glen Ross" mais les personnages du film ont eu un meilleur temps qu'elle. Avec son neveu ("La meute"), elle a vu "Babe" plusieurs fois, et nous savont qu'elle a vu "La Guerre des Étoiles" ("La queue du Diable").
Elle aime la musique classique ("La poupée") en prenant un bain moussant.
Le désir d'avoir une vie sociale: D'abord il y a la citation "Contrairement à vous, Mulder, je veux avoir une vie". Comme décrit ci-dessus, Scully sort avec Rob dans "Le Diable du New Jersey", et se rebelle dans "Jamais Plus" quand elle semble son style de vie, voulant se libérer de toute forme d'autorité.
Il y a également d'autres signes qu'elle est dissatisfaite de sa vie. Dans "Emily" elle regrette comment sa participation dans les Affaires Non Classées l'a empêchée d'être une mère. Dans "Zone 51", elle dit comment elle et Mulder semblent dépenser leurs vies sur des autoroutes sombres, suivant des pistes peut solide. Elle parle de conduire à travers des villes "où des gens élèvent des familles et achètent des maison et jouent avec leurs gosses et leurs chiens. En bref, vivent leurs vies. Tandis que nous, nous... nous continuons à conduire... Est-ce qu'il t'arrive de vouloir t'arrêter? Sortir de cette fichue voiture? S'établir et vivre quelque chose qui se rapproche d'une vie normale?" (Mulder clame que leur vie est une vie normale.)
Cependant, quand elle est sur le point de démissioner dans le film, il semble qu'elle ne quitte pas tellement pour avoir une vie normale, mais parce qu'elle sent qu'elle retient Mulder. Elle est dégoûtée d'"eux", d'être toujours un pas en arrière, et peut-être la présence de Diana l'a menée à se demander si Mulder serait mieux avec une partenaire croyante.
Le chien de Scully Le petit pomeranien rouge, Queequeg, a été donné à Scully par Clyde Bruckman le 22 septembre 1995. Il a précédemment appartenu à son voisin, Mme Lowe. Elle meurt, et le chien a commencé à manger les restes de Mme Lowe. Scully le nomme d'après un personnage dans "Moby Dick" - le roman qui a donne le surnom (Ahab) pour son père. Dans le roman, Queequag était également un cannibale.
À la fin de "Voyance par procuration", elle est vue est en train d'enlacer le chien tout en regardant la télévision. Il réapparaît dans "Guerre des Coprophages," quand elle lui fait un shampoing avec du "Die, Flea, Die". Quand Mulder l'appelle, elle ordonne au chien de rester, mais il s'en va tout savonneux dans le salon.
"Quagmire" est la seule fois qu'elle promène son chien. Mulder ne l'aime pas et l'appelle "cette chose", mais Scully lui dit qu'elle a dû l'apporter. Sa mère est hors de la ville, et c'est trop tardive pour appeler un gardien de chien - ce qui indique que Scully s'assure que son chien en sécurité quand elle est partie.
Quoi qu'il en soit, le pauvre Queequeg a été mangé par un alligator, après avoir une fois de plus ignoré les ordres de Scully.
Est-ce que Scully est clairvoyante? Dans "Roland", elle admet qu'elle pense parfois à un de ses frères juste avant que le téléphone sonne et il l'appelle. Mulder pense que cela montre la connexion psychique entre les enfants de mêmes parents, mais Scully écarte cela comme une coïncidence. Dans "Aubrey", elle se rend compte que BJ est enceinte, malgré le fait que il n'y a vraiment aucun signe évident. "Une femme sent ces choses," dit-elle à un Mulder stupéfait. Elle a un autre flash d'intuition dans "Voyance par procuration" que Mulder catégorise comme une intuition féminine. (Naturellement, Mulder a des sauts stupéfiants d'intuitions féminine tout le temps). "L'âme en peine" montre également qu'elle a des visions, et cette fois, elle les croit, disant qu'elle "été censée" de les avoir.
Aussi, nous avons le fait que la mère de Scully semble avoir eu une prémonition de Scully se faire enlever, et le fait que Melissa prétend pouvoir parler à l'âme de Scully quand elle est dans un coma. Mélangez le tout, et vous avez une famille psychique.
L'enlèvement de Scully: Scully a été enlevé par Duane Barry de son appartement quand elle était au téléphone avec Mulder. Il est entré par la fenêtre. Cela avait lieu autour du 8 août 1994.
Il l'a transportée dans le coffre de sa voiture pendant qu'il conduisait à la montagne Skyland. Elle était consciente alors, et peut-être qu'elle a des souvenirs de ceci. Son crucifix d'or a été laissée dans la voiture quand il l'a retirée de là.
À la montagne, les extra-terrestres de Barry sont venus la prendre, et il pensait qu'il est parvenu à s'échapper de ceux-ci. Mulder, qui s'approchait du sommet, a vu seulement un hélicoptère.
Elle a été retournée en début-novembre 1994, dans un coma dû à un ADN détachée. Il semblerait qu'elle est sortie du coma par une forte volonté et l'aide de la mystérieuse infirmière Owens et Mulder, plutôt qu'une intervention par le Fumeur et amis. Le Fumeur indique à Mulder que c'était sa décision de la retourner.
Après son retour, après les trois mois de sa dispartion, elle voulait se remettre au boulot le plus rapidement possible, et ne pas penser à ce qui s'est produit. Elle a trouvé un implant dans sa nuque environ six mois plus tard, mais a résisté les tentatives de sa soeur de la persuader de se rappeler ce qui lui est arrivé. Même lorsqu'elle est allée voir un hypnotiste, (Mark Pomerantz) elle est sortie de la session inachevée. Plus tard, quand les femmes de MUFON ont commencé à parler "de l'endroit blanc lumineux", elle a refusé d'écouter, et, quand elle découvre qu'elle a le cancer, elle dit à Mulder que ça n'importe pas d'où elle l'a eu.
Ses propres mémoires sont confinées à quelques médecins japonais qui la suirvellaient. Dans sa brève session d'hypnose, elle s'est rappelée d'une alarme, et un homme s'occupant d'elle. Penny Northern indique qu'on a permi qu'elle soit à côté de Scully pour pouvoir la soulager pendant l'opération, mais Scully n'a aucune mémoire de ceci.
Selon Kurt Crawford, alors qu'elle était enlevée, elle a été soumise à de grandes quantités de rayonnement pour faire en sorte qu'elle produise beaucoup d'ovules, qui ont été moissonnées pour des expériences d'hybridation. L'échantillon qui a été montré à Mulder a été pris le 29 octobre 1994. Ce processus l'a rendue stérile - un fait qu'elle a appris seulement "quelques mois" avant Noël 1997.
Être stérile est un mauvais coup pour Scully. Elle dit qu'elle ne réalisait pas combien elle voulait des enfants jusqu' à temps qu'elle découvre qu'elle ne pourrait jamais en avoir. (Dans "La Meute", elle parle d'enfants, et des sentiments d'une mère vers son enfant.) Quand elle a eu raison de croire qu'elle avait découvert Melissa, elle a voulu l'adopter. Cependant, on lui annonce qu'elle a peu de chance d'avoir la garde de l'enfant, en raison de son travail.
À la fin de "Emily", nous apprenons qu'un enfant (maintenant appelé Emily Christine Sim) est née en novembre 1994, et Scully est la mère, génétiquement. Les oeufs ont été pris d'elle et fertilisés, vraisemblablement en utilisant un ADN extra-terrestre. Le foetus était porté par une vieille femme appelée Anna Fugazzi - en dépit de l'image souvent vue de Scully avec le corps enceinte (vu d'abord comme un rêve de Mulder de ce qui lui arrivait, mais vu plus tard dans la mémoire de Scully). Scully elle-même n'a pas donné naissance. La fille, Emily, a ainsi le sang corrosif vert. Quand un certain traitement inconnu de Transgen Pharmeuticals (géré par un docteur qui est lui-même un hybride) est retiré, Emily meurt.
Dans "Patient X ", Scully commence à croire qu'elle a été enlevée par des extra-terrestres après tout. cependant Mulder croit maintenant fermement que le gouvernement est responsable. Des enlevés sont appelés par leur implant et retournent, en masse, à l'endroit de leur enlèvement, où des extra-terrestres les tuent. Des enlevés comme Scully sont programmés pour être enlevés en masse au début de la colonisation, quinze ans à l'avenir. Des rebelles qui veulent ruiner les plans de colonisation croient évidemment que tuer les enlevés est une bonne façon de le faire.
Scully se soumet à une hypnose de régression et se rappelle des choses extra-terrestres. Pendant un moment, elle croit. Vers la fin de l'épisode, elle doute....
Le cancer: "Nisei" était le premier épisode à mentionner cette possibilité. Scully a rencontré un groupe de femmes qui prétendent être des enlevées, et qui ont également prétendu de la reconnaître "de l'endroit blanc lumineux". Ils l'ammènent voir un de leur membre, Betsy Hagopian, qui est en phase terminale d'un cancer, et pour l'avertir que le même destin les attendra toutes, "en raison de ce qu'ils font à nous."
"Régénérations", qui se déroule un an après, mentionne le cancer. Mulder et Scully recherchent un tueur qui s'alimente apparemment du cancer, indiquant à ses victimes qu'ils ont quelque chose qu'il a besoin. Quand Scully le combat, Betts dit à Scully, "vous avez quelque chose que j'ai besoin." Ceci dérange Scully et elle est silencieuse et bouleversée, se réveillant plus tard au milieu de la nuit pour trouver le sang s'écoulant goutte à goutte de son nez.
"Jamais Plus" présente la première réaction de Scully à son cancer possible - en regardant dur sa vie et l'essai de le changer, en se rebellant.
"Le journal de Mort" parle du cancer de Scully. Pour plus d'informations, lire le synopsis.
Aucune mention dans les épisodes à venir, jusqu'à "Tempus Fugit", lorsque Scully commence à saigner devant Skinner. Skinner l'avertit qu'il "a une responsabilité des agents sous mon compte, Agent Scully et je ne mettrai pas la vie d'un autre agent en danger juste pour la maintenir dans la champ". Scully lui dit qu'elle va très bien, mais il l'ordonne d'aller à l'hôpital de toute façon.
Dans "Nids d'abeilles", Scully n'apparaît pas au travail parce qu'elle est sous un certain traitement pour son cancer.
"Amour Fou" aborde les sentiments de Scully au sujet de la mort imminente. Elle la discute avec un conseiller des raisons de continuer au travail, et également son démenti.
"Le baiser de Judas", "Complot" et "La voie de la Vérité" parlent du cancer de Scully - ses phases terminales et sa remise suprenante. Il est intéressant de noter comment elle est restée travaillante dans le laboratoire, essayant de comprendre sa maladie, jusqu'à l'effondrement final, et comment l'expérience semble lui avoir donné une foi renouvelée en Dieu.
"Détour" inclut une petite mention du combat réussi de Scully contre le cancer: "Quand je combattais mon cancer, j'étais fâché contre l'injustice d'elle, et son non-significance. Et alors j'ai réalisé ce qu'était une lutte: pour lui donner la signification, pour la comprendre. Comme la vie."
Puis, dans "Emily", Scully indique comment sa guérison inattendue lui a donné de nouvelles perspectives dans la vie. Elle dit à l'ouvrière sociale, "J'ai commencé à remettre en cause mes priorités depuis que j'ai été diagnostiquée la première fois avec le cancer... et je me sens comme j'ai été donnée une deuxième chance. Depuis que j'étais une enfant, je m'ai... m'ai... je ne me suis jamais permis d'être trop près des personnes. J'ai évité les liens émotifs. Peut-être j'ai eu si peur de la mort et de la mort que n'importe quel lien a juste semblé comme une mauvaise chose; quelque chose qui ne durerait pas. Mais... mais je ne sens plus cela."
Le chant: Scully ne peut pas chanter. Lorsque Mulder est blessé dans "Détour, il lui demande de chanter pour qu'il puisse savoir si elle est éveillée. Elle proteste qu'elle ne peut pas chanter mais elle lui chante "Jeremiah was a bullfrog".
Langues: Scully parle allemand ("Les Hurleurs")
Serpents: Elle a, ou avait, peur des sepents ("Coma") mais elle tient un serpent mourrant dans ses mains après avoir tiré dessus. Elle choisit un serpent comme tatou ("Jamais Plus") - un serpent mordant sa propre queue pour symboliser les cercles qu'elle ressent dans sa vie. Ce sentiment est répété dans le monologue dans "Emily"
Fumer: Une fois, elle sortit au milieu de la nuit pour fumer une cigarette de sa mère, effrayée et excitée, espérant que son père la trouverait et serait furieux ("Le Message", "Jamais Plus"). Elle fume également dans "Âmes Damnées" mais ceci est pour montrer que ce n'est pas dans sa nature. Cependant, elle ne tousse pas comme un fumeur le ferait la première fois.
Autres: Dans "Compressions", lorsqu'elle réalise que quelqu'un est dans la maison, elle court vers son arme. Le premier endroit qu'elle cherche est dans la table de la cuisine. Après, elle s'en va voir sur le sofa. Cela signifie qu'elle met ses choses sur la table ou sur le sofa quand elle revient chez elle.
Elle a déjà été voir la Cloche de la Liberté ("L'Ombre de la Mort) et regarde la vie des animaux ("La main de l'enfer")
Dans "Bienvenue en Arcadie", nous la voyons avec un masque faciale vert avant d'aller au lit.
Elle préfère prendre un bain qu'une douche ("Nous ne sommes pas seuls", "Compressions", "La poupée", "Hollywood, A.D.") mais prend une douche quand elle est pressée ("Vengeance d'outre-tombe").
Sa tombe dans "Coma" se lit comme ceci: Dana Katherine Scully, 1964-1994. Soeur et amie aimante. L'esprit est la Vérité, Jean I, chapitre 5, verset 7.

 

Résumé de sa carrière:

Employeur : FBI
Nom : Agent Spécial Dana Katherine Scully
Couleur des yeux : Bleus
Couleur de cheveux : Rouge
Sexe : Femme

Historique : L'agent Scully est entrée à l'Académie du FBI de Quantico, Virginie, dès sa sortie d'école de médecine, après avoir obtenu à l'Université du Maryland un diplôme en phisique. De 1990 à 1992, Scully donna des dours de médecine légale à l'Académie. Assignée aux affaires non-classées en 1992 par le Chef de Section Blevins, Scully fut chargée de faire des rapports circonstanciés sur les activités de son nouveau partenaire, l'Agent Fox Mulder, pour ses supérieurs. Ses méthodes conventionnelles d'investigations ont apporté un contrepoids scientifique sur les enquêtes qu'elle et l'agent Mulder avaient à conduire, qui étaient souvent basées sur les intuitions de son partenaire, ses jugements personnels, ou encore ses rapports émotionnels avec les affaires. Le passé médical de l'agent Scully l'a beaucoup aidé, lui permettant ainsi de conduire de nombreuses autopsies directement sur le site de leurs enquêtes.

En 1994, l'Agent Scully fut enlevée par un ancien agent du bureau, Duane Barry, qui prétendait lui-même avoir été enlevé par des extraterrestres. A l'issu d'une impressionante chasse à l'homme menée à bout de bras par l'Agent Mulder en personne, Duane Barry fut appréhendé au Mont Skyland, malheureusement trop tard poursauver l'Agent Scully. Elle resta introuvable jusqu'à sa réapparition soudaine dans le Bloc des Soins Intensifs au North Georgetown University Hospital, plongée dans un profond coma. Malgré des espoirs très faibles de la par des docteurs, elle sorti finalement de son coma et pu reprendre son travail au FBI.

Plusieurs mois après, dans le cadre d'une enquête pendant laquelle l'Agent Mulder fut introuvable pendant plus de 2 semaines, elle fut relevée de ses fonctions d'agent du FBI pour n'avoir pas voulu répondre devant une commission des dirigeants du FBI. Les deux agents furent finalement réintégrés, après que le Directeur Adjoint Skinner ait plaidé leur cause, ayant pour cela été en contact avec un des hommes qui avaient créé ce traquenard. Plusieurs de ces individus, dont Alex Krycek et un homme plus tard identifié comme s'appelant Luis Cardinal, fuirent chargé d'abattre l'Agent Scully, mais ils tuèrent en fait la soeur de l'Agent, Melissa Scully à la suite d'une énorme gaffe de Krycek lui-même.

Peu de temps après, elle découvrit une pièce de métal incrustée dans son cou. Un passage par un des labo du Bureau lui appri qu'il 's'agissait en fait d'une micropuce. Une analyse préliminaire révèla qu'elle avait des effets sur certaines zones du cerveau telle que la mémoire, cependant, l'Agent Pendrell, qui s'occupait de l'analyse de la puce, ne pu en découvrir plus car le puce fut détruite irrémédiablement lors de ces analyses. Plus tard, pendant une affaire qui n'avait pourtant rien à voir à priori avec cela, l'Agent. Scully rencontra un groupe de femmes, dont chacunes d'entre elles avaient aussi découvert et retiré une puce de leurs cous. Toutes disaient avoir été enlevées par des forces non-identifiées, et avoir subi des tests. Plusieurs d'entre elles avaient contracté des cancers qu'elles attribuaient aux tests, ou bien encore au fait d'avoir retiré l'implant. Plusieurs disaient aussi avoir été en contact avec l'Agent Scully lors de ces tests. Mais l'Agent Scully, ne se souvenant de rien, restait sceptique. Cependant, la tumeur qui la rongeait et qui restait inopérable la fit se poser des questions, et quand elle voulu rerentrer en contact avec ces femmes, il n'en restait plus qu'une en vie. Elle était présente au chevet du lit de la dernière rescapée, Penny Northern, quand celle-ci mouru de son cancer.

Dana Scully passa toute son enfance à voyager de base en base, au grès des affectations de son père. Son enfance se passa normalement, entre ses deux frères et sa soeur, malgré les fréquents déménagements. Alors que sa famille vivait à Alameda, California, l'Agent Scully fut interne à l'Université de Berkeley, Californie, où elle pris part dans des manifestations, notamment anti-nucléaires. Après un an à Berkeley, l'Agent Scully alla à l'Université du Maryland, où elle reçut un diplôme en Sciences. Sa thèse s'intitulait : "Einstein ou la courbure de l'espace temps : nouvelle interprétation."

Bien que son père ne fut pas d'accord, l'Agent Scully décida de continuer sa carière dans la protection des lois, en joignant le Bureau. Etant un instructeur en médecine légale respectée à Quantico, et ayant un passé de Docteur, elle possède une analyse fine et réfléchie des situations qu'elle a à affronter dans les affaires criminelles dont elle s'occupe, mais aussi avec son propre partenaire.

Malgré sa maladie, l'Agent Scully est retournée travailler au Bureau dès qu'elle le pu, tout en gardant le très bon rendement qui avait toujours été le sien.

Contrairement à son partenaire, elle semble encourager les relations humaines, et, quand son travail le permet, avoir une certaine vie privée.

Au début de l'année 1997, on a dignostiqué à l'Agent Scully une tumeur logée dans le sinus frontal, tumeur qui s'avère inopérable. Depuis lors, le cancer a métastasé. Dans ce type de cancer, les prévisions restent généralement très pessimistes.

Position: Agent Spécial du Bureau Fédéral d'Investigation des Etats Unis d'Amérique.

Texte par : Thomas Bachellerie (http://thexphiles.i-france.com)

Personnages
Retour à l'index

Email: longchuynh@mailcity.com