Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Module de réseau local (LAN)


Le module de réseau local permet d’utiliser Antigone/Windows simultanément sur plusieurs PC’s reliés par un réseau local (LAN).

Tous les PC's du réseau local peuvent accéder à la base de données se trouvant sur l'un d'entre eux (dénommé le "serveur"), et cela simultanément.

Plusieurs personnes peuvent donc en même temps ajouter des notices bibliographiques, effectuer des recherches catalographiques, encoder des prêts, etc. Les opérations effectuées sur un PC sont automatiquement et instantanément sauvées dans la base de données centrale, et donc automatiquement répercutées vers tous les autres postes du réseau local.

Le logiciel comprend également:

La sécurité des données peut être assurée soit au niveau du réseau (en n'autorisant qu'en lecture l'accès aux données centrales depuis certains PC's particuliers), soit au niveau du logiciel Antigone. Trois versions du logiciel sont disponibles:

Dans les 3 versions, la configuration des paramètres n'est accessible que via un mot de passe (différent du mot de passe permettant d'accéder aux opérations de modification).

 

Note:

Le module de réseau local nécessite l'acquisition d'une part de cartes réseau pour les PC’s, d'autre part d'un logiciel de gestion de réseau.

Il est compatible avec la plupart des logiciels de gestion de réseau disponibles sur le marché (plus précisément, avec tous les réseaux permettant l'accès depuis un PC à un disque se trouvant sur le PC serveur, et permettant les verrouillages d'enregistrements et de fichiers): Novell, Lantastic, PC-NFS, Lan-Manager, Windows 95, Windows-NT, etc.

En particulier, il est compatible avec le gestionnaire de réseau "peer-to-peer" inclus dans la version de base de Windows 95 (ce qui permet d'économiser l'achat d'un logiciel de gestion de réseau supplémentaire).


Revised: juillet 02, 1997.