Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
Le garçon imbattable

par: Junior Bononga

pour: M. Dubois

École secondaire Jeunes Sans Frontière

Le jeudi 15 mai 2003


Chapitre 1: Intro L'année dernière, Marc Caron est allé s'inscrire à une équipe de basket-ball. Cette équipe s'appelait Les Tigres. L'entreneur de l'équipe s'appelait Bart Girou. Son père l'a inscrit parce que dans deux jours il aura treize ans. Cela était un de mes cadeaux d'anniversaire, j'ai aussi reçu un ballon de basket, un jeu de playstation 2 qui s'appelle Street Hoops et un gillet de basket-ball. Tout les cadeaux que j'ai reçu sont des choses cadrent avec son sport préféré, le basket-ball. Marc a aussi un grand-frère, qui s'appele Jean Caron. Jean aime aussi le basket-ball comme son frère. Aussi, il a commencé à l'âge de 5 ans, maintenant, il a 15 ans. Jean apprend à Marc des techniques de basket-ball, ils jouent toujours au basket-ball ensemble. Un joour, Marc et son frère sont allés jouer au basket-ball de l'autre côté de la rue, au YMCA. Marc s'est fait frapper par une voiture puis et malheureusement devenu un hendicapé.
Chapitre 2 : Une movaise journée Moi, Marc Caron, mon alarme vien de sonner, il est 6:45 am, je dois me dépecher parce que mon bus viens me chercher à 7:15 am. J'ai vraiment peur parce que j'ai eu un cochmard. Mon cochmard était que je suis allé joué au basket-ball et je suis fait frappé par une voiture et je ne pouvait plus jouer au basket-ball. Il est maintenant 7:10 am et je dois allé attendre mon autobus. Dans l'autobus, on jouait a un jeu de question de basket-ball. Le jeu était de repondre au question correctement, une de mais question était:"Quel numéro est Vince Carter?" Quand on est arivé à l'école ont étaient en avence de 15 min. Mon meilleurs ami Adan est allé chercher son ballon de basket pour qu'ont jour pour les quinze minutes. Rendu dehors, il y avait deux garçon, ils s'appellent François et Martin. Adan et moi sommes parti les demender de jouer avec nous et ils ont accepeter. Quand on jouait, ma tête a frappé la tête a François et il était faché. Il a dit que je l'ai fait par expret, parce qu'il était meilleur que moi. Il a aussi dit que j'ai fais ca parce que je voulait lumilier pour que tout le monde dissent qui n'est pas meillieur que moi. DRINGGGGG !!!! La cloche sonne, François dit à tout le monde qu'il m'a battu a un jeu de basket-ball. Il a manti, nous n'avont presque pas joué, il voulait selement que tout le monde me dissent que je suis nul et que je ne devrait plus jouer au basket-ball. Quand la cloche de la deuxième periode a sonné, je suis entré dans la classe de mathématique et sur un pupitre, quelqu'un à écrit, " Marc Caron, ne sait pas jouer au basket-ball, il se fait battre par François. Il devrait jouer à la lutte parcequ'il aime frapper la tête des gens. Marc était déçu parce que tout ce qui était écrit sur le pupitre était un mensonge. Il ne voulait même plus parler à son meilleur ami Adan. - Pourquoi es-tu faché Marc ? Dit Adan - Ce n'est pas de tes affaire. La dernère fois que j'ai attendu Marc parler comme ca c'était quand son chien était perdu pour une semaine. Quand Marc est rentré a la maison il a tout rencontré a son frère Jean. Jean lui a dit n'ai pas peur, tu dois selement montrer à tout le monde que tu es meilleur que François. Marc lui a dit que c'était une bonne idée.
Chapitre 3 : Une surprise Aujourd'hui, ce sera une journée très spéciale pour moi, Marc. Je dois aller dire à François que s'il pense qu'il est meilleur que moi au basket-ball, il devra jouer contre moi un contre un. J'ai redemmandé à mon frère de me direce qu'il fallait lui dire de a à z, il ma dis de dire " François, si tu penses que tu es meilleur que moi au basket-ball, on devrait jouer un match un contre un si tu n'es pas un peureux." Quand je suis arrivé à l'école, j'ai dit a Adam ce que j'allais faire. Il m'a dit que ce n'était pas mal comme idée. Quand j'ai vu François, je lui ai tout dit, il a répondu :"Pas de problème, tu sais déja que je vais gagner!". " Tu ne sais pas ce que tu dit, tout le monde sait que je suis meuilleur que toi! ". Lui ai-je répondu. Quand nous sommes entrés dans la classe, tout le monde m'a dit que j'ai fait un bon travail. Je me sentais courageux et on dirait que j'avais le pouvoir de toute l'école. Au dîner, François m'a dit le match sera dans une semaine. Pourquoi si loin, lui demendai-je, pourquoi pas dans deux jour? Il a répondu pas de problème mais nous devons nous entrainer! Quand je suis arrivé à la maison, j'ai tout dit à mon frère il ma conseillé de beaucoup m'entraîner pour donner une leçon à ce François parce que s'il gagne contre moi, ça ne sera pas vraiment drôle. Maintenant, je dois jouer au basket-ball 4 heures chaque jour après l'école. C'est une très bonne idée à dit mon frère et il a aussi ajouté qu'il v'a m'aider.
Chapitre 4: L'entraînement - Oufff ! Je suis très fatigué, je devais jouer pour 4 heures pour le grand jeu. Maintenant, j'ai envie de manger un grand hamburger avec un grand vers de jus de Gatorade. Tout le monde me disait que Gatorade ne te donne pas vraiment de la vitesse ni de force mais je l'aime toujours. Dring Dring, le téléphone sonne, Marc répond, c'est son ami Adam, il dit que Martin lui a dit que maintenant François peut jouer comme Kobe Bryant ou bien Vince Carter. Marc a eu un peu peur mais il dit que rien ne pourait le faire abandoner ce jeu. Quand ils ont fini, Marc est retourné se pratiquer, il a joué deux heures de plus. Il est même parti dans un site Internet pour connaître des techniques de basket-ball. Cette nuit là, il a eu un rêve que dans son jeu de basket, il gagnera mais quelque chose de mauvais ce passera après le match de basket, quelque chose qui pourait abîmer tout les plans qu'il a en tête. Quand je me suis reveillé, j'ai eu le sentiment que François allait me jouer un tour qui pourait me faire quelque chose de mauvais. Avant d'aller à l'école, j'ai tout dit à mon frère et il a dit que je devrais penser à quelque chose de plus intéressent comme un jeu de basket-ball que mon équipe préféré gagne. Rendu à l'école, je devais tout faire pour ne pas que François me voit parce que si il me voit, il va commencer à me demander si j'ai beaucoup pratiqué, si je dit :''Oui", et je ne gagne pas le jeu, toute l'école va rire de moi mais si je dit :"Non", et je gagne ce sera quelque chose de bon pour moi.
Chapitre 5: Le grand jeu Aujourd'hui, c'est le jour que je dois jouer contre François, le match aura lieu à 12:00 pm. Je dois m'entraîner pour une dernière fois parce que le match se jouera dans 30 min. " J'espère qu'il n'y aurai pas beaucoup de personnes." Au moment où je suis arrivé à l'entrée du terrain, je me sentais perdu, tout le monde criait, on dirait que j'étais Michael Jackson. Je ne pensais pas que ça serai comme ca. J'espère que rien ce passera pendant le jeu. Je me demande bien ou Adam est passé, je ne le vois pas encore. -Oh, le voilà, ai-je dit quand j'ai vu Adam. "Adam, le voilà, c'est François!" Le jeu a commencé, François gagne de 10 points et tout le monde croit que Marc ne s'est pas assez entraîné. "Je crois que Marc n'a pas envie de jouer il a envie de disparaître. Ai-je dit Adam. Le jeu est maintenant 45 à 35 pour François. Marc et tout rouge comme une tomate, la première chose qu'il a fait quand c'était la pause était comme quelqu'un qui vient d'arriver du désert. Il devait boire de l'eau comme un cochon! Maintenant, il reste 10 seconde au jeu et Marc a le ballon, le pointage est de 47 à 47. Il joue avec le ballon pour ne pas que François le prend. 5-4-3... Marc lance le ballon et il rentre sans rien toucher. "Je suis le meilleur a crié Marc." François lui à dit que c'est vrai que Marc est meilleur que lui mais c'était toujour un bon jeu.
Chapitre 6: Une mauvaise journée Le jour après, Marc dit à son frère qu'il a appris a ne pas avoir peur même s'il a peur, il ne doit pas le montrer. Aujourd'hui, c'est une bonne journée pour Marc car sa mère fait du barbecue dans la cour. Il n'arrètepas de dire à sa mère qu'il veut manger. "Va acheter du jus!" dit sa mère. Marc part en toute vitesse, et il achète le jus. Au retour, il a échapé le jus en plein millieu de la rue et quand il s'est panché pour le ramasser, il n'a pas vue la voiture qui venait si vite par sa direction et malheureusement, cette voiture l'a heurté. Tout les membre de sa famille sont à l'hôpital, ils sont tous très nerveux et la mère de Marc de mande au docteur :" Est-ce-que mon enfant va encore marcher? ". Le docteur lui a répondu :" Je suis désolé, mais Marc ne pourrait plus marcher, il devrait rester sur une chaise roulante pour le reste de sa vie. La mère de Marc s'est mise a pleurer pour au moins trente minutes. Une semaine plus tard Marc est à la maison et il ne peut plus marcher. Il contunue à jouer au basket-ball sur une chaise roulante quand son frère est venu lui demander, " Si tu aimes si beaucoup, le basket-ball , pourquoi ne jouerais-tu pas pour une équipe d'hendicapés?" Marc lui répond, très bonne idée, mais, maintenant je dois me pratiquer sur une chaise roulante mais ce n'est pas grave. Je sais déja presque tout! Et j'ai battu François...
Chapite 7: Ma richesse Maintenant, je suis dans une ligue des handicapés, et je me fais plus d'argent que les joueurs de la NBA parce que, je suis hendicapé et les gens me maittent dans leur publicité. Grâce à mon frère, je suis rendu ici. Lui, il joue pour la NBA, dans l'équipe des Raptors. Il est un joueur très connu maintenant. Nous avons presque le même numero, le mien est 5 et il a le 4. Très bzizare !!!! J'ai une maison en Floride, elle m'a couté 5,56 millons de dollars. Cela n'est pas cher pour moi. J'ai fait des dons aux enfants pauvres et handicapés parce que je veut aussi qu'ils font leur propre argent.