Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
Orthographe du nom et famille mariés
8 mars 1998

Dans mes recherches j'ai découvert que dans certains registres, l'épellation du nom était différente.  On parle bien entendu de la fin des années 1600, 1700, 1800 et début 1900.
Les registres que j'ai consulté étaient les livres de naissances, de baptêmes, de mariages et de décès des paroisses catholiques chrétiennes des différentes région du Québec.  Les personnes qui inscrivaient les différentes informations écrivait la plupart du temps au son (phonétiquement). La plupart de mes ancêtres ne savait pas écrire et l'importance accordé à ce moment là à l'écriture importait bien peu.  Les personnes qui inscrivaient l'information dans les différents régistres avait le loisir d'épeller notre nom à leur guise, selon leur éducation et selon leur connaissance.

Voici quelques exemple de la déformation du nom des Goyer.

-Gogue

-Goguet

-Gohier

-Goy

-Goye

-Goyer

-Goyet

-Goyetche

-Goyette
 

Également d'autre appellation ont été donnée afin de reconnaître plus facilement les membres d'une même famille,  où encore des surnoms de familliarité ont souvent été donnée comme les noms des belles-familles ou des lieux.

Dans notre cas, on retrouve les noms suivant ; Goyer dit Laviolette, Goyer dit Bélisle. 


Voici la liste des noms de famille qui sont "mariés" avec des Goyer.
 


 Histoire des Goyer
Arbre généalogique
Liens
À propos de la dernière mise à jour.
Page d'accueil
 
Ce site est toujours en construction.
Vérifiez la date de mise à jour en haut de la page et revenez souvent.
TOUS DROITS RÉSERVÉS: Toutes les photos, textes, graphiques, fichiers animés et fichiers auditifs de ce site sont la propriété de Martingo.  L'utilisation ou la reproduction du contenu de ce site ou d'une partie à toute autre fin sans le consentement préalable du concepteur de cette page est strictement interdite.  Pour plus d'information, communiquer avec le Webmaître
Martingo@spreemail.com