Les preuves de l'existence d'une race de géants


Une race de géants aurait-elle déjà existé? Voilà la question que se posent des archéologues, intrigués la découverte de ruines d'un bâtiment qui serait vraisemblement l'oeuvre de cette race, mais aussi par certains propos de la Bible. Essayons d'y voir plus clair...

Il existe un monument assez curieux en Israël, dans le territoire contesté du Golan. Il s'agit d'un monument assez peu connu, mais qui est néanmoins un des vestiges les plus mystérieux des anciennes civilistions. Cette structure, qui ressemble étrangement à celle de Stonehenge, est appelé Gilgal Refaim, le Cercle de Refaim en hébreu, et Rujum Al-Hiri en arabe. Il s'agit de cinq cercles de pierres concentriques qui forment un immense cercle de 500 pieds de diamètre.







Étrange découverte


Ce qui semble toutefois surprenant, c'est que ceux qui on érigé cette structure aient pu appartenir à une race de géants, race dont on trouve d'ailleurs mention dans la Bible. Le cercle le mieux préservé comprend des pierres qui mesurent plus de six pieds de hauteur et onze pieds d'épaisseur; certaines atteignent facilement le poids de 20 tonnes. Au centre de ce cercle se trouve un tumulus constituant une chambre funéraire qui mesure 65 pieds de largeur. Comment donc a-t-on pu construire ce "monument" et - surtout - par qui l'a-t-il été? à cause de la situation de conflit qui prévaut dans cette région, les chercheurs ne peuvent mener leurs recherches comme ils le voudraient, les fouilles archéologiques progressent avec extrême lenteur. Néanmoins, certaines constations fascinent littéralement les chercheurs, notamment le fait que les cercles intérieures, et qui sercent en quelque sorte de portes, sont orientées l'une nord-est et l'autre sud-est. Le professeur Yonohan Mizrahi, chef du département d'anthropologie de l'Université de Harvard, et le professeur Anthony Aveni, ont découvert que l'an 3000 avant J.-C les premiers rayons du soleil, au matin du solstice d'été, pointaient à travers le portail nord-est pour baigner directement de sa lumière le tumulus central. Plus encore, le portail sud-est est en ligne directe avec Sirius. Les conclusions tirées de ces faits incitent donc à croire que ce cercle était utilisé comme observatoire astronomique, en plus de servir de calendrier stellaire.



Quand? Qui? Comment?


Les premières études estimaient la construction du site à une époque de 3 000 ans avant notre ère; mais d'autres tests, plus élaborés, ont plutôt situé la construction du site à environ 6 000 ans avant J.-C., ce qui démontre que ce site précède l'érection des grandes pyramides et des temples de Babylone et qui en fait le plus vieux monument du Moyen-Orient. Et, comme pour les dolmens que l'on trouve en Angleterre et en France, on estime que les habitants de ces endroits n'auraient pas eu les connaissances technologiques nécessaires pour ériger de tels monuments. La question qui se pose alors: qui donc a construit ces sites? Tout nous porte à croire qu'il s'agirait d'une race de géant nommé les Refaim dans la Bible. Cette race aurait produit les architectures et les ingénieurs, susceptibles d'avoir été à l'origine de ces structures. Voici quelques indices que les chercheurs ont découvert dans la Bible: dans Génèse 14:5, on apprend par exemple que les Refaim habitaient un endroit appelé Ashtherot-Kamain, une ancienne ville Canaanite située approximativement à une quinzaine de kilomètres du cercle. Autre fait à noter: les Ashtherot était le nom que les habitants de Canaan donnaient à l'étoile Sirius. Ailleurs, mais toujours dans la Bible, à Joshua 12:4, on parle du roi Og de Bashan, qui était le dernier représentant des Refaim qui vivaient dans la ville d'Ashtherot, et qui régnait sur un territoire s'étendant du mont Hermon dans le nord jusqu'à la région d'Ashtherot. Aux Chroniques 6:71, cette fois-ci la Bible mentionne la tribu de Manasseh, qui habita le Golan; une tribu formée de descendants des Refaims. D'autres textes décrivent également assez explicitement les dimensions du roi Og de Bashan qui était présumément le dernier des Refaims. On dit que par exemple que son lit mesurait treize pieds de longeur et six de largeur. Une étude effectuée en 1993 par Bruce Curtis va encore plus loin. Ce chercheur a étudié des textes encore plus anciens que la Bible provenant du Livre des Connaissances: Les Clés d'Énoch qui donne plus de renseignements au sujet du cercle des Refaims. "Ce livre nous révèle que ces cercles sont en quelque sorte des montres stellaires qui sont reliéesà des inscriptions contenant des informations codées au sujet de certains événements qui surviendront sur la Terre et dans l'espace, précise-t-il, avant de poursuivre en disant: Cet ouvrage nous fait comprendre que ces symboles font partie d'un système de communication qui nous provient d'une intelligence plus grande que la nôtre... Ces êtres viendraient périodiquement sur Terre pour aider à la transformation de l'humanité? C'est une question qu'on peut se poser..."





Extraterres ou...anges?


Le rabbin Yisrael Herczeg, bien connu pour ses écrits sur la Bible défend un autre point de vue qui, s'il diffère du précédent, ne contredit cependant pas ladite théorie qui suscite tant d'intérêt. Le rabbin précise ainsi: "La tradition juive rejette le livre d'Enoch. Cet ouvrage date d'avant Noé et du grand déluge, il nous semble donc impossible que cette oeuvre ait survécue à ce cataclysme. La tradition orale hébraïque affirme que Og, le roi de Bashan, s'était réfugié dans l'arche de Noé et fut le seul survivant, outre la famille de ce dernier. Il est aussi dit qu'Og était le dernier descendant des Nefilim, des déités qui tombèrent du ciel." Lorsqu'on demande au Rabbin s'il croit quie les Nefilim étaient des extraterrestres, il répond qu'il n'en est rien: "Les Nefilim étaient plutôt des anges déchus. Og eut des enfants avec les filles de Noé et ceux-ci devinrent des hybrides de géants que l'on nomma ensuite des Anakim ou des Refaim. Nous croyons que ce sont eux les responsables de la construction des cercles de Refaim."


Retour