Des précipitations incompréhensibles

Imaginez-vous un instant que vous êtes confortablement installé(e) dans votre chaise longue. C'est l'été, le soleil plombe dans un ciel sans nuage, vous venez juste de sortir de la piscine et vous sirotez un breuvage glacé quand, soudain, il se met à pleuvoir des oiseaux morts, des salamandres vivantes, des serpents, des milliers de grenouilles, des poissons ou des canards sauvages. Comment réagiriez-vous? Certainement par une totale incrédulité comme tous ceux qui, de par le monde, ont vécu ce genre d'expérience. D'où viennent ces "cadeaux" du ciel (pour ne pas dire ces déchets célestes)? Nul, à ce jour, n'a pu répondre à cette question. Si parfois nous pouvons envisager qu'une maladie épidémique fasse mourir, en cours de voyage, un essaim d'oiseaux et les fasse tomber comme des mouches, comment rendre intelligible une pluie de poissons, une averse de serpents ou un déluge de grenouille? Par ailleurs, d'autres types de précipitations ont été enregistrées. Des avalanches de minuscules insectes vivants, des trombes de pierres, un crachin de sel, une ondée de sucre d'orge, une giboulée de morceaux de viande ou de pâtés, une pluie de boue et j'en passe. Parmi les averses les plus horribles et répugnantes, il y a les chutes de chair et de sang par centaines de kilos et de litres et les averses de foie, de cervelle et d'abats.

En fait les scientifiques savent expliqués les pluies de petits animaux. Saviez-vous qu’un petit orage de seulement 1 km de rayon développe une énergie semblable à dix bombes comme Hiroshima? La puissance des cumulus est telle que les particules légères – le sable, l’eau, voire de très petits animaux – peuvent être aspirées et retomber sous forme de pluie… Plusieurs cas de pluie de grenouilles vivantes ont déjà été rapportés, notamment en France et aux États-unis. Un film récent (Magnolia, du réalisateur Paul Thomas) utilise d’ailleurs ce phénomène a priori étrange, mais en réalité très facilement explicable, pour créer la surprise.

Quant aux « pluies de sang ». Il s’agit en fait, selon les experts, de terre rouge aspirée par une trombe qui, en retombant, s’est mélangée à de l’eau de pluie.

Donc après tout peut s'expliquer, mais quant au cube de glace, à la viande, poissons etc...Jusqu'à maintenant, malgré les études, les recherches et les analyses des spécialistes, des scientifiques et des experts, aucune explication plausible n'a pu être fournie.





La combustion spontanée

La combustion spontanée est un phénomène par lequel une personne semble s'être auto-incinérée, c'est-à-dire qu'elle meure, victime d'une combustion interne et ce, sans aucune cause extérieure apparente. On relate, dans les annales de l'Inexpliqué (Floride, 1951), le cas d'une sexagénaire retrouvée sur le sol de son appartement, réduite en cendres, sans aucun indice visible d'incendie. Qui plus est, l'appartement n'est touché d'aucune façon ni par les flammes, ni par la fumée et on retrouve à côté de ses cendres et de quelques ossements une pile de journeaux totalement intacts... Et pourtant, la dame est complètement calcinée. De l'intérieur! Il y a plusieurs cas répertoriés de combustion humaine spontanée mais il semble bien, à ce jour, qu'une seule personne s'en soit sortit vivante. Il s'agit d'un camionneur de Californie, qui avait décidé de faire, en cours de route, une courte sieste. Stationné le long d'une autoroute, il s'endort rapidement mais est soudainement réveillé pas une atroce brûlure à la jambe. Malgré une douleur intolérable, il réussit à se rendre à l'hôpital le plus proche où on décide, sur le champ, de lui amputer la jambe avant que le feu ne se propage partout à l'intérieur du corps. Malgré un examen attentif et soigneux, on ne put découvrir, dans l'habitacle du camion, aucune source de feu, aucune trace d'incendie. Rien de rien qui puisse éclaircir ce mystère. Et celui-ci, d'ailleurs, aujourd'hui encore, reste entier, bien que quelques observateurs s'acharnent à clamer qu'il s'agirait de l'oeuvre des extraterrestres qui, par un moyen quelconque, réussissent à greffer à l'intérieur du corps de certains humains, une sorte de "caméra". C'est cette caméra qui provoquerait l'embrasement du corps, dès lors que les E.T. n'auraient plus besoin de ce témoin.



Le contactisme

Le "contactisme" est la "science" par laquelle l'homme arrive à entrer en communication (en contact) avec des êtres d'ailleurs, qu'il s'agisse d'êtres du passé, comme les citoyens de la défunte Atlantide, d'êtres du présent vivant ailleurs que sur la terre ou d'êtres du futur. Le contactisme prône l'attente patiente. Il est écrit que le sujet ne devra en aucun cas, prier, solliciter, demander, proposer ou exiger une rencontre avec les âmes de l'au-delà. La rencontre, si elle doit avoir lieu, aura lieu lorsque les "visiteurs" (du passé, du présent ou du futur) l'auront décidé. Il semblerait que ceux-ci choisissent, trient sur le volet, ceux avec qui ils désirent établir des relations. Si vous voulez entrer en contact avec un de ces êtres, soyez seulement réceptif, sensible aux diverses sensations qui s'infiltrent en vous en état de relaxation et accordez aux visiteurs spatio-temporel, le temps de vous connaître et de vous reconnaître. Peut-être deviendrez-vous alors un intermédiaire privilégié entre le monde de l'au-delà et le monde d'ici-bas!



Les stigmates

Les stigmates relèvent essentiellement de l'hagiographie, c'est-à-dire de l'ensemble des observations relatives à l'étude des choses saintes. Il y a plusieurs sortes de stigmates mais les plus fréquemment remarqués s'apparentent aux cinq plaies de Jésus-Christ lors de la crucifixion. Le premier homme chez qui ces stigmates ont été clairement identifiés est saint François d'Assise, qui présentait, dans la paume des mains et sur les pieds, d'épaisses excroissances dont la forme évoquait celle des clous. Par ailleurs, saint François d'Assise présentait au côté droit, une plaie plutôt profonde, de laquelle s'écoulait du sang, plus ou moins avondamment selon les jours. Ce phénomène, bien que présentant presque toujours les mêmes similitudes de base, se produit cependant, dans le détail, de différentes manières. Voici, sans nom et sans date, quelques manifestations physiques remarquées et enregistrées, chez divers stigmatisés.

- Coupure, entaille, incision sur le cou.
- Saignements abondants et douleurs cuisantes particulièrement sur les mains et sur les pieds.
- Larmes de sang.
- Cercle rouge violacé autour du front et sur la tête, évoquant la couronne d'épines du Christ.
- Plaies ouvertes ou marque d'une croix rouge à la hauteur du coeur.
- Délire, extase, insensibilité à la douleur.

La stigmatisation est-elle un phénomène magique, psychique, psychosomatique, strictement physique? Relève-t-elle du magnétisme, de l'auto-suggestion ou du surnaturel? Est-elle la conséquence d'une névrose ou pur miracle? Est-elle la manifestation d'un pacte avec Dieu ou avec le Diable? à ce jour, la science ne s'est pas encore définitivement prononcée.



La réincarnation

Certains admettent que la réincarnation existe, d'autres pas; certains pensent que ceux qui y croient le font parce qu'ils sont incapables d'affronter la mort et caressent l'espoir de survivre à leur disparition physique. Des sceptiques affirment que ceux qui font des soi-disant régressions dans les vies antérieures sont tout simplement possédés, névrosés ou victimes de duperies. Ceux qui y croient considèrent que la réincarnation est un phénomène indubitable et incontestable et qu'elle représente la seule façon d'évoluer, de progresser spirituellement, un peu plus à chaque incarnation, jusqu'à atteindre une nouvelle enveloppe spirituel.


Retour