"Injustice", un nouveau virus à caractère politique

WASHINGTON, 20 mars (AFP) - Un virus informatique d'un genre nouveau se propage depuis lundi par le courrier électronique : baptisé "Injustice", il envoie un message qui soutient les Palestiniens, a annoncé la société spécialisée Computer Associates.

"Injustice", apparemment le premier virus à caractère politique, n'attaque pas le disque dur et a été classé comme un virus présentant un "risque moyen" par Computer Associates et une autre société spécialisée Trend Micro.

Il se répand par le courrier électronique, et se duplique automatiquement via les carnets d'adresse. Il envoie également des messages électroniques à des sites internet du gouvernement israélien, selon Computer Associates.

Le virus est composé d'un message, "Je ne m'attendais pas à ça de votre part" et d'un fichier joint, "injustice.TXT.vbs", qui est activé lorsque le récipendiaire clique dessus.

L'internaute est alors aiguillé vers des sites liés à la cause palestinienne, selon Computer Associates, et "Injustice" affiche le message suivant: "Ne vous inquiétez pas. Ce virus est inoffensif. Il ne fera rien à votre système. Son intention est d'aider le peuple palestinien à vivre en paix sur ses propres terres".

"Injustice est un exemple clair de l'utilisation d'un virus pour atteindre une large audience avec un message politique", a déclaré Ian Hameroff, de Computer Associates.

Merci à Yahoo! France pour l'information.

Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!