WASHINGTON, 6 mars (AFP) - Un nouveau virus informatique, W32NakedAmm, encore surnommé "Naked wife" (femme nue), se propage parmi les ordinateurs utilisant le système de courrier électronique de Microsoft, Microsoft Outlook, ont indiqué mardi des éditeurs de logiciels anti-virus.
Selon l'éditeur de logiciels Network Associates, le nouveau virus, classé dans la catégorie des virus "à haut risque", peut causer d'importants dommages. Il aurait déjà touché plus de 25 entreprises, dont certaines classées parmi les 500 premiers groupes américains, selon la même source.
"Naked wife est un ver destructeur qui se propage à toutes les adresses contenues dans le répertoire" de la messagerie Outlook de l'ordinateur infecté", précise Network Associates.
Une fois activé, le virus essaie d'effacer certains fichiers de l'ordinateur infecté.
Le virus arrive auprès des internautes sous forme d'un e-mail disant: "My wife never look like that!" (Ma femme ne ressemble pas à cela!) et contenant un document attaché intitulé NakedWife.exe, qui active le virus, explique l'éditeur de logiciels anti-virus.
"Les usagers devraient vraiment y réfléchir à deux fois avant de cliquer sur un document attaché", rappelle David Perry de Trend Micro, une autre société de lutte antivirus.
L'éditeur Symantec qui a classé ce virus "à haut risque" pour les dommages causés sur l'ordinateur. Si le virus est activé il est "très probable que le système nécessite d'être réinstaller", a prévenu Symantec.
Merci à Yahoo! France pour l'information.