Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Un baladeur antipiratage

TOKYO (AP) - Le Japonais Sony va bientôt lancer un baladeur que l'on pourra recharger en chansons sur Internet moyennant finance, mais qui devrait décourager les pirates habitués à télécharger gratuitement des morceaux sur le Web.

I l faudra payer pour télécharger à partir d'Internet de la musique sur le « Memory Stick Walkman », ce qui n'est actuellement pas le cas avec les lecteurs MP3, devenus le cauchemar de l'industrie du disque. Le baladeur sera mis en vente au Japon le 21 décembre, selon un porte-parole de Sony ayant requis l'anonymat.

Les propriétaires pourront télécharger des morceaux sur une petite carte rectangulaire insérée dans la baladeur. Les titres disponibles seront peu nombreux dans un premier temps, mais Sony espère que d'autres maisons de disques proposeront leur production. Grâce au système de cryptage, les utilisateurs ne pourront télécharger des morceaux à partir de sites gratuits.

Un avantage du baladeur est sa petite taille -il est un peu plus grand qu'une carte de crédit- et ses 69 grammes.

UNE EMPLOYÉE de la firme Sony montre le nouveau baladeur antipiratage qui sera lancé sous peu par la compagnie. Il ne pèse que 69 grammes.

Tiré de Le Journal de Montréal du Mardi 28 septembre 1999.