Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Un microprocesseur puissance 10 !

Le premier fabricant mondial de microprocesseurs a dévoilé à San Francisco les caractéristiques de leurs futurs microprocesseurs.

C'est une véritable révolution que nous prépare Intel. La société a mis au point une technologie permettant de réduire considérablement la taille des transistors dans les microprocesseurs. Ainsi d'ici quelques années, environ 5 ans, ces puces "nouvelle génération" se composeront d'une grille de transistors d'une épaisseur de 0,03 micron ; à l'heure actuelle, l'épaisseur est de 0,13 micron...

D'après Intel, ces processeurs pourront atteindre des vitesses de l'ordre de 10 gigahertz (alors que les plus récents ne traitent les données qu'à une cadence maximale de 1,5 gigahertz) !

Le porte-parole du groupe a même précisé que la puissance de calcul généré par ces puces futuristes pourrait s'approcher de la vitesse de réaction du système nerveux humain !

Cette innovation constitue un changement radical puisqu'elle lève le doute qui pesait sur la capacité des scientifiques à créer des microprocesseurs toujours plus rapides.

Le problème auquel ils étaient confrontés était le suivant : plus la puce est puissante, plus la chaleur est élevée, d'où une dégradation des matériels. Intel a donc "créé" une nouvelle composition chimique pour les transistors de la taille de l'atome, cela permet aux microprocesseurs de tourner sans dégager de chaleur excessive et "nocive".

Merci à Mediabarre pour l'info