Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Microsoft sonne l'alarme

Un nouveau virus qui joue sur la peur du «bogue»

REDMONT(États-Unis) (AFP) - Microsoft a averti lundi ses clients d'effacer,sans les ouvrir, des message électroniques semblant provenir du groupe et proposant un logiciel pour préparer les ordinateurs à l'an 2000, mais qui servent en fait à propager un nouveau virus.

Un de ces messages, intitulé Y2Kcount.exe, semble provenir de l'adresse électronique SupportAmicrosotf.com et a déjà été distruibué à des clients du groupe, selon un communiqué de Microsoft publié a Redmon (nord-ouest).

Le logiciel, qui sert à véhiculer le virus, est proposé dans un fichier attaché et selon Microsoft, huit différentes versions du message seraient en circulation.

«Le courrier électronique sur le bogue de l'a 2000 qui prétend de Microsoft est un canular», a affirmé Don Jones, responsable des préparatifs pour l'an 2000 chez Microsoft. «Les consommateur de doivent pas ouvrir le fichier immédiatement», a-t-il ajouté.

Si Microsoft envoie des messages électroniques à ses clients, c'est seulement dans le but de les informer sur les mises à jour liées au bogue ou des remèdes aux problème de sécurité. Le groupe n'attache jamais de logiciels à ses e-mails, mais fournit des lien vers les sites d'où ils peuvent être téléchargés, précise le communiqué.

Tiré de Le Journal de Montréal du Mardi 21 septembre 99 à la page 34