Sunnydale 2054
Tout commença par un homme
Il avait l'air étrange pensait Angel : son long manteau sa barbe et surtout ses lunettes de soleil à 10 h du soir le rendait suspect. Angel par curiosité décida de le suivre. Bondissant silencieusement de toits en toits il observait cet étranger qui s’enfonçait dans les quartiers désaffectés contrôlés par des bandes de jeunes dirigés par diverses créatures. Mais il se rendit bien vite compte qu'il n'était pas le seul à suivre cet homme : à quelques rues de là une ombre faisait le même trajet. Tout à coup comme frappé par la foudre l’homme s arrêta sur place. Il regarde lentement autour de lui et souriant appelle :
-Je sais que tu es là Siona et aujourd hui tu ne m’échapperas pas je crains qu il n’y ait pas de sol sacré où te réfugier !
En réponse, survenant de nul part, une plaque d’égout lui fut lancée à la tête, mais en une agile pirouette et un mouvement de manteau il l’évita et toujours souriant plongea la main dans son manteau en en ressortit une épée droite qu il se mit à faire tourner. Derrière lui sortant de l’ombre une frêle silhouette tenant une épée à de main, se dirigeait lentement vers lui.
-Je puis attendre tout le temps que tu veuilles Siona et à la fin tu mourras quand même !
Arrivée derrière lui la silhouette leva son épée. Et là en un battement l’homme retourna son épée et la fit glisser contre sa hanche vers l arrière en direction de la jeune femme qui semblant précédait le mouvement parti en une série de saltos pour l’éviter
-Tu vois même par derrière tu ne peux m’avoir ! Je me demande à quoi à pensé le maître quand il t’as formée : tu n’en valait vraiment pas la peine !-….
-Aurais tu perdu ta langue ?
Pendant cet échange Angel remarqua que le suiveur était arrivé et se cachait dans une entrée d’immeuble. Il braquait une mini camera en direction de l’étrange couple. La jeune femme lui répondit d’une voix claire où l’on percevait nettement la tension :
-Pourquoi tu l’as tué ? Et comment l’as tu fais sortir du monastère ?
-Ha !Ça c’est simple : tu vois je me suis servi de l’affection qu'il avait pour toi : grâce à ce joli modificateur vocal je me suis fait passé pour toi et je lui ai dit que j’avais enfin trouvé la tombe qu'il recherchait. D'ailleurs c’est bien ce que je lui ai offert non ! Bon finissons-en.
Il sortit de sa poche un petit pistolet à décharges et dit :
-Tu vois avec ça tu ne sentiras plus rien …. Ad infinitum.
La dessus il tira et après quelques convulsions la jeune femme s’écroula. Il se dirigea vers elle, la retourna du bout du pied et leva son épée. Angel saute et atterrit juste derrière l’homme. Ce dernier ce retourne et dit :
-je m appel Jorus et je crains maintenant de devoir vous tuer !
Il commença un geste pour tirer mais la métamorphose du visage d'Angel en un faciès animal le ralentit suffisamment pour que ce dernier l’envoie voler à travers les airs. Il s’écrasa contre un mur avec un craquement sec et ses lunette tombèrent dévoilant des orbites sans yeux. Angel vit sa tête faire un angle étrange avec le reste de son corps et se retourna vers la porte où était caché le troisième personnage mais ne vit personne. Il retourna vers la jeune femme toujours évanouie quand une voie se fit entendre derrière lui :
-Je crois que tu viens de faire une erreur vampire !
Angel en se retournant vis que le fameux Jorus semblait biens vivant.
-Surpris peut être mais tu n’es pas le seul à être très résistant ! Tu n'as pas forcément l'immortalité la plus avantageuse !
Sur ce dernier mot l’homme chargea l'épée en l'air. Quand il arriva près de lui Angel en un mouvement vif se rapprocha de lui lui saisit le poignet et l’en tournant dans le même geste lui arracha l’épée et le décapita ! En regardant le cadavre à ses pieds il murmura :
-Erreur corrigée. J’avais déjà entendu parlé des tiens mais je n en avait jamais vu !
Il se dirigea vers la jeune fille et la prit dans ses bras. Derrière lui le corps décapité s’ élevait silencieusement dans les airs. Et tout à coup venant de toutes les directions des éclairs convergèrent sur la jeune fille passèrent au travers de son corps et atteignirent le vampire. Ce dernier qui la tenait fermement, fut projeté en l'air. Pendant quelques minutes il fut projeté en l’air de nœuds d énergie en nœuds d énergie son visage convulsé et ses yeux retournés. Il retomba par terre et pendant de longues minutes plus rien ne bougea. Puis la jeune femme, Siona, sembla se réveiller et se mit debout. Elle se pencha en essaya de ranimer son sauveur. Ce dernier se tenant la tête se mis debout. Elle se mit à parler :
-Merci j’ai maintenant une dette envers vous ! Comment vous appelez-vous ?
-Je m’appel…Je m’appelle Angelus.
( à suivre )