Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Spawn; son histoire

orchidées

Al Simmons travaillait pour la CIA. Il était un assassin au service de l'organisme, il tuait des gens pour son pays. Un jour, il s'apperçoit qu'il ne tue pas que des gens nuisant au pays, mais aussi des réglements de compte commandés par son patron, Jason Wynn. À cause de cette découverte, Wynn le fait tuer par un de ses amis, soit Chapel. Se retrouvant en enfer, Simmons passe un marché avec Malebodgia, le patron des diables, afin de pouvoir revoir sa femme, Wanda. Il se retrouve sur terre sous la forme que vous voyez plus haut, cinq années plus tard, sans aucun souvenir de ce qui c'était passé. Livré à lui même, lui qui n'a fait qu'exécuter des ordres et tuer des gens toute sa vie, il ne sait plus quoi faite et en plus, il est doué de super pouvoir. Il fini par retrouver ses esprits au fils des numéros, et retrouver sa femme. Cepandant, cette trouvaille l'atrista et le mit en colère, car elle a une petite fille et s'est remariée avec son ex meilleur ami, Terry Fitdgerald.

Autour de cette histoire on le voit combattre contre les anges (Angela, Tiffany) qui veulent anéantir ces alliers de Malebogia, on le voit aussi combattre contre toutes sortes de gens (la mafia), des cyborgs (Overkill), des envoyés de l'enfer (le Clown, l'envoyé de Malebolgia pour formé Spawn à être le chef de son armé d'Hellspawn. Mais, Al refuse catégoriquement ce rôle, ce qui lui cause des ennuis avec l'enfer) Après réflexion, Simmons décide de protéger les sans abrits avec qui il vit à présent, sa femme et bien sur, le veuve et l'orphelin. Sa principale quête est de rechercher sa vie passée et le but de sa nouvelle.

Bref...Spawn est l'une des créatures de l'enfer destinées à servir le mal. L'incarnation de notre époque, Al Simmons, ne semble pas être d'accord ! Il utilise ses pouvoirs pour faire le bien et ne pouvant rejoindre sa femme qui le pense mort, il va chercher refuge dans les bas-fonds de la ville, accueilli par une bande de sans abrits, qui sont devenu sa véritable famille.

Dans le genre «horreur », Spawn est une réussite à tous les points de vue. Créé par le Canadien Todd Mcfarlane, Spawn demeure, six ans après sa naissance, la bande dessinée américaine la plus vendue avec un tirage de près de 5 000 000 d'exemplaires. Un film, une série télé, que l'on peut voir parfois en français sur Télétoon, et une ligne de figurines contribuent à soutenir la popularité de ce personnage. Destinée à un public de tout âge, cette bd est cependant contestée et critiquée pour sa violence graphique, sa vision peu orthodoxe de la religion et les thèmes «choc» qu'elle aborde. Ainsi, il importe de noter que même si son créateur s'oppose à toute forme de restriction quant à la distribution de son produit, il n'est pas conçu pour un jeune public. Malgré tout, Spawn n'en demeure pas moins une création réalisée avec soin tant au plan du scénario que des illustrations qui parviennent à maintenir un climat mystérieux et angoissant tout au long de la série.

orchidées