Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
Le géant égoïste


Histoire:

De jeunes enfants (il sont trois si je me souviens bien) s'amusent dans le jardin se trouvant devant une maison qui est inhabitée depuis quelque temps. Puis un jour, un homme achète la propriété. Cet homme déteste les enfants et il interdit aux trois gamins de revenir jouer dans son jardin. Il fait même ériger un muret pour les empêcher définitivement d'approcher.

Le monsieur se retrouve donc seul et isolé. Puis l'hiver arrive. La neige se met à tomber et le vent se met à souffler très fort. Rien de bien bizarre jusque là. Cependant, l'hiver ne repart pas après les 3 mois habituels, mais demeure plutôt dans le jardin à cause de la muraille qui l'entoure. L'homme qui aimait beaucoup son jardin au printemps est bien triste. Mais les enfants finissent par le convaincre qu'ils peuvent jouer dans le jardin. Les beaux jours reviennent alors. L'homme se rend compte qu'il aime bien les enfants.

Puis, un jour, il aperçoit un jeune garçon habillé tout en blanc, se balancer (sur une balançoire. évidemment!) dans son jardin. Il tente de l'approcher mais le bambin se sauve. Le même manège se reproduit quelques fois, il me semble. Mais un jour, il réussit enfin à l'approcher. Ils se promènent et jouent ensemble dans le jardin, puis l'homme finit par s'allonger par terre et s'endort (en vérité, il est mort). Je ne suis pas certaine s'il y a autre chose qui se produit par la suite...

Chanson:

Comme on est bien dans un jardin
Comme on est bien dans un jardin

Pour y courir
Pour y danser
Pour y sourire
Pour y chanter
Pour se cacher
Pour écouter
Pour oublier
Pour inventer

Comme on est bien dans un jardin
Comme on est bien dans un jardin