Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
Les 40 dragons


Histoire:

L'histoire commence avec un roi et sa fille. Nous les voyons dans la salle du trésor de leur château, située au dernier étage. La princesse aperçoit une ombre passer de l'autre côté de la fenêtre. Elle suggère donc de verrouiller la fenêtre en question. Le roi, qui était dos à la fenêtre au moment de l'incident, pense que sa fille a mal vu et affrime que personne ne peut monter là-haut, par l'extérieur, sans avoir d'ailes. Les deux décident finalement d'aller se mettre au lit. La princesse, qui est la dernière à sortir de la pièce, finit par se convaincre que son imagination lui a joué un tour. Cependant, elle avait bel et bien raison... Au moment où elle sort de la salle au trésor, on voit un premier dragon passer devant quelques fenêtres puis ouvrir la porte!

Le lendemain, la princesse déclare sentir une odeur de poisson pourri. Le roi ouvre alors la porte de la salle au trésor. On ne voit pas grand chose excepté de la fumée, mais le roi prétend avoir vu des lions. La princesse décide d'aller jeter un coup d'oeil er revient en disant avoir vu des oiseuax géants. Je ne me rappelle plus de quelle manière, mais ils finissent par réaliser que ce sont des dragons qui ont envahis la salle du trésor.

Le roi soutient que ses soldats vont éliminer ces créatures. Le chef des dragons passe alors de l'autre côté de la porte et discute avec les soldats. Après cela, les soldats ont si peur des dragons qu'ils refusent de les combattre. Là, aucune idée idée comment elle s'y prend, mais la princesse réussit à trouver un moyen pour éliminer ces bestioles. Elle fait venir un premier dragon, lui chante une chanson et il disparaît (il me semble qu'il y avait un gâteau qui entrait en ligne de compte, mais je ne suis vraiment pas certaine). Elle reproduit le même manège sur chacun des dragons, excepté le chef qui ne s'y laisse pas prendre. Lorsque la princesse et la cuisinière tente de s'en débarrasser, on le voit piquer une crise et hurler "Où sont les autres dragons????". Puis il se ré-enferme dans la salle du trésor.

Il semblerait qu'il tente d'enlever la princesse une première fois, mais que sa tentative échoue et qu'il prend la poudre d'escampette (il se sauve). Mais, il n'a pas abandonné pour autant. Le roi, croyant que les dragons ne sont plus qu'un mauvais souvenir, entreprend d'organiser un souper. C'est là que le quarantième dragon revient et enlève la princesse. Un jeune pêcheur, qui passait par là et vit toute la scène, décida de partir à son secours.

Le chef des dragons emmène la princesse sur une île (appelée l'Île au seul arbre) et l'attache au seul arbre en question. Puis il part chercher du bois afin d'allumer un feu (probablement dans le but de faire cuire la jeune fille et la manger). Mais pendant son absence, le pêcheur retrouve la princesse. Il termine de la détacher juste au moment où le dragon revient avec un tas de bois en s'exclamant qu'il allait enfin pouvoir venger les 39 dragons disparus.

Le pêcheur, qui le voit revenir, lui lance un filet dessus. Ça leur laisse suffisamment de temps pour se sauver. Le pêcheur ramène la princesse au château. Lorsque celle-ci s'endort, elle rêve que le chef des dragons l'a retrouvée. Elle se réveille alors en sursaut (le pêcheur et la cuisinière sont à ses côtés). Mais, ce n'était pas seulement un cauchemar... et les trois sortent de la chambre au même moment où le quarantième dragon entre par la fenêtre. Celui-ci pique encore une crise.

Le pêcheur, la cuisinière et la princesse vont se bâtir une maison sur l'Île au seul arbre afin de se cacher du dragon. Dans une scène, on les voit en train de manger. Une fois le repas terminé, le pêcheur et la cuisinière vont pêcher car il ne reste plus de poisson. La princesse s'oocupe de la vaisselle. On voit alors le chef des dragons caché derrière le seul arbre...

La princesse renifle alors une odeur de poisson pourri (qui est en fait l'odeur du dragon, rappelez-vous!), mais elle se dit que ce doit être les restes de poissons et elle se remet à l'ouvrage. Le dragon jubile et chuchote: "Ha ha ha ha ha, ses amis sont maintenant trop loin pour l'entendre. Au secours! (il imite la princesse en se moquant) À nous deux princesse!! Il surgit et attrape la princesse par derrière. Celle-ci parvient à lui faire lâcher rpise et le fait tomber dans de la résine de sapin (je crois...); le dragon est alors immobilisé. Le pêcheur et la cuisinière reviennent au moment où la princesse chante la chanson fatidique et où le dragon disparaît.



Chanson:

Si un dragon-gon-gon
Viens dans ma maison-son-son
Je lui dit non-non-non
Sort de ma maison-son-son
S'il me répond non-non
Je lui dit dragon-gon-gon
Regarde au plafond
Et je lui donne un bon-bon-bon-bon
Coup de point au menton-ton-ton!