Chômage, exclusion, précarité, auto-organisation

My Favorite Web sites

Des météores à l'origine des gorges du Verdon, des calanques, du vieux port de Marseille, du Ventoux, des cheminées de fées et des demoiselles coiffées, de la configuration des Alpes et de la Méditerranée ?
Avis de tempête
1905 séparation de l'église et de l'état, 2005 séparation de l'état et de la franc-maçonnerie
Sociétés secrètes et génocide ne font qu'un
Rwanda, Congo-Brazzaville : la France du génocide
Rwanda, Congo-Brazzaville, affaires Dutroux DEFI Nice, disparues de l'Yonne, Alègre : le crime contre l'humanité de la France est qualifiable
Recherche 1 million de Françaises et de Français pour déposer plainte au titre du génocide par la France de 1 million de Rwandais
Noir Chirac : à chaque président français son génocide
Censure sur Google.com
"Près de 200 journalistes, éditeurs et hommes politiques ont signé un appel pour la déclassification des dossiers d'Etat gardés secrets, à l'instar des procédures américaines" (Monde 27/4/04 p32)
La révolution de velours
Figaro, Monde, France Info contre Roussel : un scénario Boucheron pour l'affaire Alègre ?

Pour la création d'un collectif mondial affaires Dutroux, Alègre, disparues de l'Yonne , monstre de Florence et Ciudad Juarez
Chômage, exclusion, corruption, crime contre l'humanité, en France : un paradigme pour Ezra Suleiman (Princeton) et une question pour Cloe Madanes (FTI Washington)
Lettre à la Cour européenne des droits de l'homme
Abstract (in english)
Systemic strategy (in english)
Systemique et stratégie
Systémique culture américaine versus culture française
Systémique du parasitisme
Systémique et knowledge management (in english at the end)
Systémique et géographie
Des météores à l'origine des trapps sont le moteur de la tectonique des plaques et de l'évolution
Are meteors, origin of traps (basalt flood), the engine of plate tectonics and evolution ?
Systémique de la rupture entre l'"élite" et le peuple en France
L'affaire Stavisky paradigme de la France de Mitterrand et Chirac
Chirac Prévaricator II Kakergète II : fin de civilisation hellénistique (1er siècle av JC)
Absence de Chirac à l'enterrement de Reagan : un scénario Deschanel ?
Raffarin Louis XVI, Chirac comte d'Artois-Charles X, Hollande de Dreux-Brézé, Sarkozy Bonaparte (sans le million de morts ?)
La France est un pays africain
La France est un pays africain
Référendum d'initiative populaire : la promesse non tenue de Chirac
Baverez Président ?
La parole aux jeunes
Missions Locales Jeunes
Emmaus France Fondateur Abbé Pierre : la lutte contre l'exclusion engendre l'exclusion
Chirac, Seillère et l'ASS allocation de solidarité spécifique : comment organiser la Révolution
Plans sociaux
Think tank sur le secteur public en France
ACC Association Contre la Corruption
ACC Association Contre la Corruption : courriers et pétitions
Fonction publique cancer de la France
Cour des comptes (Chirac et Boyon), Inspection des Finances (Juppé) et emplois fictifs du RPR
Le Sénat de Poncelet mène grand train : supprimons le Sénat par référendum d'initiative populaire
Comité d'entreprise CCAS d'EDF GDF
Yanacocha, Chirac, Allègre, Maugein : comment "perdre" 30 milliards
"Taiwan connection"
Executive Life : pas un sou des contribuables pour la mafia du Crédit Lyonnais.
Dysfonctionnements de la justice en France
Franc-maçonnerie et corruption
Midi : corruption, crime organisé, franc-maçonnerie
Affaire Alègre : French Connections
Une nouvelle affaire Dreyfus
Franc-maçonnerie et satanisme
Pédocriminalité et satanisme
Incroyable, donc faux ?
Claude Imbert, l'enfant pervers polymorphe et l'euthanasie
Rapport de l'ONU sur la pédocriminalité en France
UN note about child abuse in France (in english)
Point de rupture du système France
Systémique de la rupture du système France
Affaire Alègre
Monstre de Florence : paradigme des affaires Dutroux, Alègre et disparues de l'Yonne ?
Affaires Alègre et "monstre de Florence" : le déclic
La Françafrique : analogie systémique avec le Japon totalitaire 1931-1945
Ciudad Juarez : 1375 femmes massacrées, violées, torturées ou disparues
Spoliation au quotidien
Harcèlement au quotidien
Tabagisme : Raffarin se dégonfle
"La vendetta française" : Coignard est-elle naïve ou ne veut-elle pas dépasser la ligne rouge ?...
Signez la lettre au ministre de la Justice
Gendarmes De Baets, Candela, Calliet, Jodet, Jambert, Roussel...
Chantal Guéroult (affaire Bédier), Djamel (affaire Alègre-Toulouse) : un suicide par semaine
Perben maire de Lyon ?
Propositions de sujets de thèses et de mémoires de DESS et de maîtrise
Chômage : 67% pour l'exclusion des exclus
Chômage, exclusion, précarité, auto-organisation
Appreciative inquiry : une inversion de processus radicale

Chirac au Japon le 28/3/05 : il faut "sauvegarder le modèle social français." Zimmern "Les Profiteurs de l'Etat" p 41-42 : "... La vérité est que l'excès de fonction publique et des charges financières qu'il fait perser sur la société n'a aucune justification ni économique ni sociale. Cet excès n'apporte pas un meilleur servuce public, au contraire, il le dégrade. et ceux qui sont les premiers à en souffrir sont les pauvres... La vérité est que l'excès de fonction publique et des prélèvements obligatoires n'a aucune justification sauf la création d'une classe de riches [le summum étant les salariés de la Banque de France] et de privilégiés, qui a conquis le pouvoir et entend bien le garder à son seul profit... Même si certains services n'hésitent plus à maintenir les pauvres en pauvreté pour justifier leurs traitements, leur sécurité et leurs privilèges..." C'est un énarque polytechnicien créateur d'entreprise qui l'écrit.

Exclus des 400 pays de France unissons-nous sur le modèle du TWI durant la guerre (Training Within Industry cf Robinson et Stern "L'entreprise créative" p93-100) : aux USA, 4 personnes, puis 10, puis 200, puis 12000, puis 1 million, puis 12 millions, et au Japon, 4 personnes, puis 35, puis 1 million, puis 10 millions. A 7 millions il n'y a besoin que de 6 relais.

L'entreprise auto-organisée a fait ses preuves, est à la pointe du management avec SEMCO au Brésil, OTICON au Danemark, SULZER en France, IDEMITSU KOSAN au Japon, IDEO, GTE, VISA, WL GORE, AES, ou NUMMI, JOHNSONVILLE FOODS, aux USA. Les entreprises où il fait bon vivre ont les meilleurs résultats.

L’expérience a prouvé que sur la base de règles du jeu simples, l’intelligence auto-organisée de dizaines d’entre nous est beaucoup plus adaptative et diversifiée que celle des puissants qui font notre malheur depuis un quart de siècle.

Sur la base de la reconnaissance réciproque de nos talents, de la mise en valeur de nos réussites à tous et à chacun, se met en place un processus en tache d'huile sans retour en arrière.

A 7 MILLIONS, FAISONS COMME LES INTERMITTENTS DU SPECTACLE : NOUS AVONS TROIS ANS de 2004 à 2007 POUR NEGOCIER UN SYSTEME DE TYPE PAYS-BAS, SUR LES 600 MILLIARDS D'EXCES DE DEPENSES DU SECTEUR PUBLIC (cf Raffarin "Pour une nouvelle gouvernance", Marseille, Zimmern), EN COMMENCANT PAR LES MILLIARDS DE LA CORRUPTION, DES RETROCOMMISSIONS, DE LA CORSE ET DES FONCTIONNAIRES D'OUTRE-MER.

Quatre points-clés pour changer la France, réduire le chômage au seuil de friction, sans que cela coûte un sou :

- adopter le système suisse de référendum (y compris d'initiative populaire) : la Suisse est la plus ancienne démocratie en place dans le monde.
- tirer au sort, sur le modèle de la démocratie athénienne et des jurés de cours d'assise, les conseillers des 430 pays et des 8 régions, les 120 parlementaires.
- limiter à 1 mandat de 1 an, sur le modèle de la démocratie romaine et pour la variété systémique (loi de variété requise), l'exercice de toute fonction élue (présidents de pays, présidents de région, président de la République) pour interdire toute carrière politique, interdire le cumul des mandats, adopter le système californien (recall) qui permet au peuple seul souverain de chasser un élu avant la fin de son mandat et de le remplacer, adopter le système russe qui permet de voter "contre tous" (pour éviter l'abstention), interdire constitutionnellement l'autoamnistie, soumettre à référendum toute loi concernant les élus et les fonctions régaliennes, adopter une loi de séparation de la franc-maçonnerie, des sociétés secrètes (marqueur indélébile du totalitarisme et des génocides) et de l'Etat, interdire toute police politique, priver de sa retraite et rendre inéligible tout fonctionnaire ou élu délinquant, déchoir de la nationalité française les corrompus et les prévaricateurs.
- réduire de 600 milliards la dépense du secteur public, transformer les fruits de la corruption des 30 dernières années en biens nationaux.

Cassons la classe politique entropique, corrompue, pédocriminelle et génocidaire, en ouvrant le système selon le programme présenté ci-dessus. Demandons la médiation de la Suisse pour que la France devienne une démocratie, ce qu'elle n'a jamais été. La République est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple, selon la Constitution de la France. Celle-ci ne mentionne nulle part que la République est un monopole énarcho-anomique appuyé sur une phalange bobo prébendo-trabendo.

29 mai 2005 55% de NON.

Jeambar L'Express 30/5/05 p8 : "... L'heure des comptes est là, terrible, qui pousserait un vrai gaulliste au départ immédiat... Dix années de pouvoir, dix années de perdues... l'équivalent dans les urnes, d'un Mai 58 ou 68. Tout le système politique est, de fait, remis en cause : ses hommes, son organisation, ses valeurs... La vérité leur éclate à la figure : la majorité des électeurs les met tous dans le même sac pour les condamner collectivement..."
Baverez Le Point 2/6/05 : "... un vote insurrectionnel, une "intifada" démocratique... Impasse de dix ans de pouvoir de Chirac... discrédité... Chirac est à la présidence de la République ce que fut Derrida à la philosophie : le héraut de la déconstruction. Déconstruction morale et civique... il paraît hautement improbable que Chirac puisse se risquer à une cinquième candidature présidentielle... un pays en situation prérévolutionnaire... L'accélération de la descente aux enfers reste l'hypothèse la plus plausible..."
CHIRAC EST-IL CHARLES X OU RECOIT-IL DEPUIS LA SUISSE L'ORDRE DE GERER UN SCENARIO TOTALITAIRE DE "DESOLATION" DU TYPE DEFINI PAR ARENDT ?

"Delenda est Carthago" : il faut larguer la Corse par référendum national http://www.angelfire.com/wizard2/solidaires/Corse.html

Google