Roosevelt, Churchill et la SHOAH.

Le dossier du Nouvel Obs de début mars 2010, "Les alliés ont-ils abandonné les juifs ?", fait référence à l'ouvrage de Richard BREITMAN "Secrets officiels. Ce que les nazis planifiaient, ce que les Britaniques et les Américains savaient", confirme que les anglais étaient au courant du génocide des juifs dès septembre 1941, via les écoutes radio, que des articles sont parus dans la presse américaine dès l'automne 1941. que les Anglais et les Américains ont été informés le 8 août 1942 [le Monde parle, lui, du 8 juin 1942] que "... après déportation et concentration à l'est tous les juifs des pays occupés ou contrôlés par l'Allemagne représentant 3,5 à 4 millions de personnes doivent être exterminés d'un coup... Exécution prévue pour l'automne, méthodes à l'examen, y compris l'acide prussique."

Selon l'article du Monde du 18/7/2005 "Les Alliés savaient-ils ?", ceux-ci étaient au courant, par la résistance polonaise, de l'existence des chambres à gaz dès le 15/11/1942.

Le dossier mentionne que les Américains et les Anglais ont tellement tergiversé lors d'une réunion aux Bermudes, en avril 1943, "... qu'on préféra le tenir secret...".

Le dossier mentionne un rayon d'action nécessaire de bombardement de 3 200 km pour détruire les chambres à gaz et l'impossibilité de bombarder en altitude avec précision. Les anglais bombardaient de nuit à basse altitude, avec précision (barrages de la Rhur). Le Mosquito tirait des rockets qui équivalaient à une salve de croiseur. A la Gestapo de La Haye, d'Oslo et de Copenhague et à la prison d'Amiens, les Mosquitos ont opéré des frappes chirurgicales. Le site http://www.airpages.ru/eng/uk/mos_4.shtml sur le De Havilland Mosquito B MkIV Srs 2 standard, produit à partir de mars 1942, mentionne un rayon d'action de pile 3282 km.

Selon Pierre CLOSTERMANN dans "Feux du ciel" page 232, le Mosquito type XVI avait un rayon d'action de 4 000 km. Selon la fiche de Wikipedia, le Moquito PR MK XVI avait un rayon d'action de 5 800 Km. Il était parfaitement possible d'adapter très tôt en priorité urgente une version de destruction des chambres à gaz ! 4 millions d'êtres humains étaient plus prioritaires que les barrages de la Rhur. Where there is a will, there is a way.

L'article du Monde, particulièrement dur pour Roosevelt (franc-maçon), conclut : "... Pour Annette Wieviorka, le doute n'est pas permis : "L'impuissance à sauver la dernière grande communauté juive d'Europe encore intacte à l'heure de la Libération [celle des juifs hongrois] apparait bien comme une faillite morale chez ceux-là même qui ont mis fin à la barbarie nazie."... et livré l'Europe de l'Est à Staline pour 45 ans...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-641295,36-673523@51-677762,0.html