Emmaus France Fondateur Abbé Pierre : la lutte contre l'exclusion engendre l'exclusion.

My Favorite Web sites

Des météores à l'origine des gorges du Verdon, des calanques, du vieux port de Marseille, du Ventoux, des cheminées de fées et des demoiselles coiffées, de la configuration des Alpes et de la Méditerranée ?
Le plus jeune franc-maçon de France spolié par son père franc-maçon au profit de sa nouvelle compagne
Avis de tempête
Sociétés secrètes et génocide ne font qu'un
Marilyn Manson
Rwanda, Congo-Brazzaville : la France du génocide
Rwanda, Congo-Brazzaville, affaires Dutroux DEFI Nice, disparues de l'Yonne, Alègre : le crime contre l'humanité de la France est qualifiable
Recherche 1 million de Françaises et de Français pour déposer plainte au titre du génocide par la France de 1 million de Rwandais
Noir Chirac : à chaque président français son génocide
Censure sur Google.com
"Près de 200 journalistes, éditeurs et hommes politiques ont signé un appel pour la déclassification des dossiers d'Etat gardés secrets, à l'instar des procédures américaines" (Monde 27/4/04 p32)
La révolution de velours Figaro, Monde, France Info contre Roussel : un scénario Boucheron pour l'affaire Alègre ?

Pour la création d'un collectif mondial affaires Dutroux, Alègre, disparues de l'Yonne , monstre de Florence et Ciudad Juarez
Chômage, exclusion, corruption, crime contre l'humanité, en France : un paradigme pour Ezra Suleiman (Princeton) et une question pour Cloe Madanes (FTI Washington)
Lettre à la Cour européenne des droits de l'homme
Abstract (in english)
Systemic strategy (in english)
Systemique et stratégie
Systémique culture américaine versus culture française
Systémique du parasitisme
Systémique et knowledge management (in english at the end)
Systémique et géographie
Des météores à l'origine des trapps sont le moteur de la tectonique des plaques et de l'évolution
Are meteors, origin of traps (basalt flood), the engine of plate tectonics and evolution ?
Systémique de la rupture entre l'"élite" et le peuple en France
Chirac Prévaricator II Kakergète II : fin de civilisation hellénistique (1er siècle av JC)
Absence de Chirac à l'enterrement de Reagan : un scénario Deschanel ?
Raffarin Louis XVI, Chirac comte d'Artois-Charles X, Hollande de Dreux-Brézé, Sarkozy Bonaparte (sans le million de morts ?)
La France est un pays africain
Référendum d'initiative populaire : la promesse non tenue de Chirac
Non au référendum sur le traité établissant une constitution pour l'Europe
Baverez Président ?
La parole aux jeunes
Missions Locales Jeunes
Emmaus France Fondateur Abbé Pierre : la lutte contre l'exclusion engendre l'exclusion
Chirac, Seillère et l'ASS allocation de solidarité spécifique : comment organiser la Révolution
Plans sociaux
Think tank sur le secteur public en France
ACC Association Contre la Corruption
ACC Association Contre la Corruption : courriers et pétitions
Fonction publique cancer de la France
Cour des comptes (Chirac et Boyon), Inspection des Finances (Juppé) et emplois fictifs du RPR
Le Sénat de Poncelet mène grand train : supprimons le Sénat par référendum d'initiative populaire
Comité d'entreprise CCAS d'EDF GDF
Yanacocha, Chirac, Allègre, Maugein : comment "perdre" 30 milliards
"Taiwan connection"
Executive Life : pas un sou des contribuables pour la mafia du Crédit Lyonnais.
Dysfonctionnements de la justice en France
Franc-maçonnerie et corruption
Midi : corruption, crime organisé, franc-maçonnerie
Affaire Alègre : French Connections
Une nouvelle affaire Dreyfus
Franc-maçonnerie et satanisme
Pédocriminalité et satanisme
Incroyable, donc faux ?
Claude Imbert, l'enfant pervers polymorphe et l'euthanasie
Rapport de l'ONU sur la pédocriminalité en France
UN note about child abuse in France (in english)
Point de rupture du système France
Systémique de la rupture du système France
Affaire Alègre
Monstre de Florence : paradigme des affaires Dutroux, Alègre et disparues de l'Yonne ?
Affaires Alègre et "monstre de Florence" : le déclic
La Françafrique : analogie systémique avec le Japon totalitaire 1931-1945
Ciudad Juarez : 1375 femmes massacrées, violées, torturées ou disparues
Spoliation au quotidien
Harcèlement au quotidien
Tabagisme : Raffarin se dégonfle
"La vendetta française" : Coignard est-elle naïve ou ne veut-elle pas dépasser la ligne rouge ?...
Signez la lettre au ministre de la Justice
Gendarmes De Baets, Candela, Calliet, Jodet, Jambert, Roussel...
Chantal Guéroult (affaire Bédier), Djamel (affaire Alègre-Toulouse) : un suicide par semaine
Perben maire de Lyon ?
Propositions de sujets de thèses et de mémoires de DESS et de maîtrise
Chômage : 67% pour l'exclusion des exclus
Chômage, exclusion, précarité, auto-organisation
Appreciative inquiry : une inversion de processus radicale

le 29/9/2003

Monsieur Martin HIRSCH
Président
EMMAUS France

Objet : rapport d’étonnement.

Monsieur le Président

Ayant travaillé durant 30 ans dans le social parapublic, j’ai adressé ma candidature à Emmaüs suite à une offre d’emploi APEC.

Par courrier n°448 OC/AE M. Olivier CAPON d’Emmaüs Charenton me précise que les plus de 50 ans ne sont pas amortissables (« … vous comprendrez que nous devons nous assurer d’une durée d’activité en rapport avec l’investissement de formation engagé (temps, coût, personnes) et que DANS CETTE LOGIQUE nous fixons notre limite de recrutement à l’âge de 50 ans. » Je ne comprends pas. A-t-il inclus dans ce strict calcul économique les exonérations sur 5 ans ? Avec cette logique, la France entière n’embauche plus après 50 ans.

Comme directeur d’organismes sociaux, j’ai toujours accueilli TUC, CES, emploi-jeunes, des salariés âgés en reconversion, et en permanence 2 stagiaires, plus des èlèves de 3e pour l’initiation au monde du travail : ce n’était pas du tout rentable (et cela « ennuyait » une partie du personnel, l’autre partie s’investissant dans cet accueil), c’était humain ou solidaire ou humaniste, M.Hirsch.

J’annexe le courrier d’Emmaüs à mon site « Chômage, exclusion, corruption, en France : un paradigme pour Ezra Suleiman (Princeton). » http://www.angelfire.com/wizard/solidaires/IPC.html 1er sur 264000 pages sur Google.com avec les mots-clés « exclusion corruption ».

Je serais heureux de faire le point avec vous pour comprendre le rejet des plus de 50 ans par Emmaus. Sommes-nous dans la systémique définie par Maisondieu, Astier, Zimmern, Kaltenbach, Baverez ? Je suis prêt à faire chez vous une EMT de 10 jours gratuite pour Emmaüs.

Au plaisir de vous rencontrer prochainement, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

...

copies : Abbé Pierre, Chirac, Raffarin, Fillon, Hollande, Buffet, Le Pen, groupes parlementaires, Seillère, IFRAP, PPK, Madelin , Bichot, Maisondieu, Brunhes, CFDT, le Figaro, le Monde, le Point, ASH, Liaisons Sociales…

Par courrier du 17/12/03 de Fabien Tuleu Délégué Général Emmaüs France celui-ci reconnaît "que la formulation employée par l'UACE pour motiver son refus est maladroite [selon un ex-DRH elle est même illégale], et nous avons demandé qu'il en soit tenu compte dans les prochaines réponses. Nous vous prions d'accepter nos plus sincères excuses pour ce désagrément."

La vraie question reste : Emmaüs continuera-t-il à refuser d'embaucher les plus de 50 ans ? Rien dans la réponse ne permet d'espérer cette ouverture : les excuses portent sur la forme pas sur le fond.

Emmaüs fête ses 50 ans en éliminant les plus de 50 ans...

Lettre du 23/6/04 de Fabien TULEU Délégué Général d’Emmaüs France : «J’ai pris connaissance de la mise en ligne sur le site http://www.angelfire.com/wizard/solidaires/Emmaus.html des extraits de notre correspondance de 2003, concernant votre candidature à la Fédération Emmaüs UACE. Sur ce site, vous évoquez ma réponse à votre «rapport d’étonnement» à Martin Hirsch, Président d’Emmaüs France , et concluez que « les excuses (que j’ai formulées) portent sur la forme, pas sur le fond. Je tiens à vous préciser par la présente qu’au-delà de la formulation, c’est bien le SENS sous-jacent au motif invoqué par le refus de l’UACE qui nous posait aussi problème. C’est en ce sens que je suis intervenu auprès de l’UACE, et que je vous ai écrit. Je souhaite avoir ainsi lever tout malentendu ou confusion, et je vous remercie par avance de pouvoir compléter l’information disponible aux internautes. Veuillez croire, Monsieur, à l’assurance de mes sincères salutations. Bien à vous.»

Un reponsable de centre Emmaus du sud-ouest a pris contact pour dire que la réaction anti-quinquas précitée n'était pas représentative du mouvement.

Avril 2005, 7 chômeurs de 42 ans et plus déposent une plainte pour discrimination par l'âge à l'embauche : enfin, ça bouge ! http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=802&mode=thread&order=0&thold=0

Mail du 9/5/05 à la Fides : "Ancien directeur d'HLM et d'organisme d'insertion, j'ai même reçu un courrier d'Emmaus Charenton (organisme d'insertion créé par l'abbé Pierre !) mentionnant par écrit qu'il n'était pas rentable pour eux d'embaucher des plus de 50 ans ceux-ci n'étant pas amortissables. Merci de m'indiquer comment joindre les 7 demandeurs d'emploi de 42 ans et plus qui ont porté plainte pour discrimination à l'embauche par l'âge. Enfin, ça bouge !" http://www.fides-asso.org/extranet/modules/tinycontent/index.php?id=1

Mail du 9/5/05 à Quinquas Citoyens : "Merci de donner des coordonnées sur votre site pour permettre de s'associer à la plainte des 7 chômeurs de 42 ans et plus pour discrimination par l'âge. Enfin, ça bouge !" http://quinquascitoyens.hautetfort.com/

Le 7/4/05 Raffarin, qui avait mentionné la nécessité d'économiser 600 milliards p 141 de "Pour une nouvelle gouvernance", crée une prébende de plus (il en crée à la chaîne, c'est à peu près sa seule activité en dehors de ses péroraisons fumeuses et brumeuses) le Conseil d'orientation pour l'emploi. En fait, la seule chose qui intéresse Raffarin, c'est de construire sa propre retraite, la plus confortable possible. Les Françaises et les Français ( il n'est soutenu que par 28% d'entre nous, ce qui montre bien que l'intox ne passe pas), il s'en moque totalement.

Chirac et Raffarin, les quinquas appartiennent à une génération qui sait ce que se battre veut dire ! Nous sommes 1 100 000 au minimum ! Et nous devons rejoindre les quadras dans la lutte contre ceux qui font le malheur de la France depuis 40 ans.

Juillet 2005, le responsable du poste "lutte contre l'exclusion" d'une grande organisation professionnelle nationale du secteur sanitaire et social téléphone pour demander son âge à un candidat sans poser aucune question sur les talents et les compétences ou le projet de durée de travail... le responsable national "lutte contre l'exclusion" !

"Delenda est Carthago" ou Moscovici "Psychosociologie des minorités actives" : il faut larguer la Corse par référendum national http://www.angelfire.com/wizard2/solidaires/Corse.html
1905 séparation de l'église et de l'état, 2005 séparation de l'état et de la franc-maçonnerie sur le modèle italien.
http://www.angelfire.com/wizard2/solidaires/1905.html

Google