Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

    Avez-vous jamais eu un coup de coeur pour un personnage de litterature? Pour moi c'est incontestablement Glorfindel, l'Elfe créé par John Ronald Reuel Tolkien. Ce site lui est entierement consacré.

    Glorfindel est un Noldo de la maison de Finarfin (troisième fils de Finwë). Dans toute l'histoire d'Arda, le nom de Glorfindel apparaît trois fois. La première fois, il s'agit d'un des deux capitaines de Gondolin. Il mourra en combattant un Balrog pour permettre à Tuor de fuir avec les exilés de Gondolin après la chute de cette ville (1510 du Premier Age). La deuxième fois, c'est lui qui fait fuir le Roi-Sorcier d'Angmar, le Roi des Nazgûl, lors de la chute du dernier royaume du Nord, l'Arthedain (1975 du Troisieme Age). La troisième, il vole au secours de Frodon alors que lui et ses compagnons sont poursuivis par les Nazgûl (3018 du Troisieme Age).

Il est facile de remarquer qu'il y a, à première vue, une incohérence dans l'histoire racontée par Tolkien. Les explications sont nombreuses, et les avis mitigés...