Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
Pourquoi mon rituel ne fonctionne-t-il pas?

Que vous soyez débutant ou débutante dans le domaine de la magie blanche ou que vous soyez un sorcier ou une sorcière aguerri et expérimenté avec déjà quelques années de pratique derrière vous, il se pourrait que vos rituels ne semblent pas avoir atteint leurs buts en certaines occasions, que rien ne s'est produit.

Vous n'êtes pas le seul ou la seule à qui cela est arrivé, et vous ne devez surtout pas vous en faire car cela arrive même aux plus doués, aux praticiens de premier ordre. Surtout n,allez pas brûler tout vos livres et matériel de magie, cela serait la première ou plutôt, la seconde erreur que vous commettriez.

Éviedemment, lorsqu'une telle chose se produit, on a tendance à se poser comme question: «Mais pourquoi donc ça n'a pas fonctionné?». C'est exactement le but de cette page: Vous aider à trouver une réponse à cette question.

Des résultats...différents

Toutefois, gardez bien à l'esprit que, parfois, vous obtiendrez des résultats concrets, mais par des moyens innatendus, voire même de façon dont vous n'auriez jamais soupçonné. Hormis cette possibilité, vous êtes au courant que lors d'un rituel, plusieurs éléments sont mis en oeuvre pour que les résultats puissent se produire et devenirs tangibles. Or, pourquoi un rituel ne vous apporte pas ce qu'il est supposé vous apporter comme bénéfices? Pourquoi ne pouvez-vous pas récolter la gloire et les dividendes lorsque vous avez procédé à toutes les étapes vitales d'un rituel magique? Voici donc une liste de questions que vous utiliserez afin de connaître quel est l'élément ou les éléments pertubateurs.

Prenez le temps de bien vous interroger. La réponse se trouvera forcément dans les quelques lignes suivantes. Sachez notamment que si vous n'avez pas vécu un échec magique, cela est tant mieux! Alors même pour ceux-ci, ce qui suit vous aidera quand même à éviter les erreurs potentielles. Une sorcière averti en vaut deux!

Avais-je un doute de l'efficacité du rituel?

Si vous ne croyez pas en l'efficacité d'un rituel, le rituel ne fonctionnera pas, ne fonctionnera même jamais. Ne faites jamais une action magique en laquelle vous n'avez guère la foi, c'est un peu comme encourager quelqu'un dont on sait qu'il n'atteindra pas le fil d'arrivée.

Avais-je un doute en mes propres capacités?

Si vous ne croyez pas en vous, en quoi pouvez-vous croire? La réussite dépends de vous. Lors d'un rituel, vous êtes le chef d'orchestre des énergies Cosmiques et Naturelles.

Qu'en était-il de la phase Lunaire, de la température?

La phase Lunaire était-elle adéquate? Vous savez depuis longtemps que la Lune influence les éléments naturels, mais aussi les hommes. Or, si certaines phases Lunaires sont favorables à certains travaux, elles peuvent être défavorables à d'autres. Vérifiez. Par ailleurs, oui, la température peut influencer les hommes et surtout les magiciens et sorcières. Remerquez quels furent vos résultats pendant les jours de pluies, de neige, etc.

Ai-je oeuvré au moment favorable?

Ce n'est pas pour compliquer les choses que l'on répète souvent qu'oeuvrer aux bonnes heures planétaires est important pour obtenir de bons résultats. Plus vous travaillerez dans les bons moments, plus les courants d'énergies seront favorables, meilleurs seront vos propres résultats!

Mon esprit était-il concentré et attentif à ce qu'il faisait?

L'un des problèmes les plus fréquents dans une société comme celle dans laquelle nous vivons est notre capacité à se détacher de ses tâches et de ses préoccupations quotidiennes. Quand vous vous apprêtez à faire un rituel, vous devez vous détacher de tout le reste pour la durée complète du rituel, vous ne devez plus avoir l'esprit qu'à ce que vous faites...

Étais-je pressé par le temps?

En magie, il est d'une importance capitale de prendre son temps! si vous vous dépêcher à finir un rituel, vous ferez tout de travers et l'énergie déployée, et necessaire au succès, ne sera guère suffisante. donc, si vous ne disposez pas de suffisamment de temps, remettez vos travaux magiques à un autre jour.

Étais-je bien préparé au rituel?

Pratiquer un rituel demande de la préparation, autant pour les préliminaires, les accessoires que pour le corps. assurez-vous d'avoir à portée de la mian tout ce qui est requis avant d'entreprendre un rituel. cela vous semblera simpliste comme remarque, mais cela arrive plus souvent qu'autrement qu'on oublie ou qu'on cherche... Or, ce n'est pas la temps d'être déconcentré en s'étirant à bout de bras pour prendre l'encens pendant une incantation! Vérifiez donc que tout votre matériel est bien la où il doit être.

En ce qui concerne le corps physique, vous verrez par vous même, avec un peu d'imagination, les implications qu'il comporte. Ayez le corps propre, soyez détendu et , surtout, soyez à votre aise dans vos vêtements magiques. Ceci étant dit, tout ce qui peut attirer votre attention hors du contexte du rituel peut être synonyme d'échec.

Ai-je interrompu le rituel?

Interrompre un rituel, peut avoir des conséquences désastreuses. L'énergie qui fût emmagasinée par la force de votre concentration se dissout et tout est à refaire. Si, pour une raison ou pour une autre, vous deviez vous arrêter momentanément, mieux vaut remettre le rituel à un autre jour. Sachez interpréter les signes, rien n'arrive pour rien. Si cela devait arriver, dites-vous simplement, et sans regret, que vous n'étiez sûrement pas dû pour pratiquer ce rituel à ce moment précis. Qui sait, vous vous apercevrez peut-être que, finalement, pour une raison subtile à ce moment, vous avez pris la bonne décision de remettre cette opération magique à plus tard.

Qu'en est-il de ma « santé »?

Une mauvaise condition physique peut etre la cause de certains échecs. Comment déployer une énergie créatrice assez forte alors que vos forces vous ont temporairement quittées? si vous êtes enrhumé, fièvreux, malade, il serait sage de prendre soin de vous avant d'entreprendre toute action magique. Vous êtes vous-mêmes l'énergie derrière vos rituels, alors si votre batterie est à plat, prenez le temps de la recharger avant de passer à l'action!

Ai-je utilisé des substituts aux accessoires requis?

Puisse-t-il vous manquer un ingrédiant important d'une recette quelconque, ne le remplacer pas par n'importe quoi. Il existe parfois de bons substituts, parfois aucun et parfois il n'est pas necessaire d'en avoir. L'expérimentation est excellente, mais tout en demeurant dans la bonne mesure des choses.

L'endroit où je pratique mes rituels est-il convenable?

Peut-être l'endroit où vous pratiquez vos rituels est-il inadéquat. Si vous croyez que c'est le cas, changez d'endroit. Allez dans une autre pièce, ou pratiquez vos rituels à l'extérieur, dans un jardin ou un petit boisé tranquille, loin des regards indiscrets. en plus, vous vivrez l'expérience et le contact direct avec la nature.

Bon je crois que nous venons que survoller pas mal toutes les causes d'échec lors de rituels magiques. J'espère que vous allez avoir trouver la cause de vos échecs et que vous réussirez miuex dans vos prochaines pratiques magiques.

E-mail: sheylla44@hotmail.com