Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

D.D.F.C

DAVID DUCHOVNY FAN CLUB

Retour à la filmographie de DD : Filmographie

 

X-Files - le jeu

 

Titre original : X-Files - the game

Genre : Jeu de rôle (action et science fiction) en 1998

Jeu vidéo sortie sur ordinateur PC (7 CD) et Play Station 1 (4 CD).

Acteur : David Duchovny (Agent Fox Mulder); Gillian Anderson (Agent Dana Scully); Mitch Pileggi (Directeur adjoint Walter Skinner).

Histoire : Mais où sont-ils passés ? (Vous devez rechercher Mulder et Scully), Voilà la première grande question de votre enquête, Craig Willmore. Oui, vous là ! Le joueur qui va connaître l'honneur de se mettre à la place d'un agent du FBI ! Avec tous les équipements, les obligations, les honneurs et les embêtements qui vont avec....

 

Info : Emballage brillant est très sympa, installation facile, il faut 250Mo requis minimum. Les graphismes sont superbes, l'ambiance est bien x-files : il y a plein de petits clins d'il à la série. Les commandes et l'interface sont très simples et pratiques; beaucoup de paramètres sont réglables pour adapter le jeu à la puissance de l'ordinateur: on peut privilégier la qualité graphique ou les performances.
Le personnage que l'on incarne est assez étrange, il se la pète pas mal, enfin vous verrez ! Et on est souvent obligé dans les dialogues de dire des trucs qui nous font passer pour un idiot (pas très digne du FBI ). Malgré tout, il faut être assez logique et prudent. Enfin, de l'humour et du suspense comme on aime, avec en plus le plaisir de créer l'évènement !

 

Extrait du test de PC Team : Une chose demeure certaine : ce titre, d'une qualité cinématographique époustouflante, [...] vous cloue littéralement à votre siège. L'interface intelligente et conviviale, ainsi que l'amplitude des possibilités de recherche, assurent des dizaines d'heures de plaisirs. Le scénario palpitant et poignant restitue parfaitement l'atmosphère paranoïaque de la série. La nuageuse musique de Mark Snow, fidèle à l'ambiance malsaine du feuilleton, risque de résonner longtemps dans nos têtes. X-Files : Le Jeu n'est assurément pas prêt de se faire oublier et devient sans conteste la meilleure adaptation jamais réalisée. Un conseil : jetez-vous dessus !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  News / Archives / Biographie / Filmographie / Fan club / Liens internet / Divers / Trouvailles

Galerie photos / Collages / Awards