Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

D.D.F.C

DAVID DUCHOVNY FAN CLUB

Retour à la filmographie de DD : Filmographie

 

Un enfant à tous prix

Ou

L'enfant du mensonge

 

Titre original : Baby Snatcher

Réalisé par: Joyce Copra

Ecrit par : Susan Rhinehart

Lieux de tournage : USA

 

Avec : Nancy McKeon, Veronica Hamel, David Duchovny, Michael Madsen, Penny Fuller.

 

L'histoire : Cal, un militaire veut quitter sa femme Bianca qui a 38 ans. Elle lui dit qu'elle est enceinte pour le faire rester, mais ce n'est pas vrai. Parallèlement, on suit l'histoire de Karen une jeune femme qui a déjà deux petits enfants et qui en attend un troisième. Elle vit seule mais Sophie la petite dernière qui va naître est la fille d'un homme marié, j'ai nommé notre cher David (c'est aussi son prénom dans l'histoire). Karen aimerait bien qu'il quitte sa femme pour elle. Il se partage entre les deux foyers sans que sa femme le sache.

Bianca simule une grossesse pendant des mois. Mais son mari s'attend à avoir un bébé, et elle va en arriver à voler celui de Karen en falsifiant son identité et se faisant passer pour une baby-sitter. Karen appelle la police mais ils ne font que l'accuser elle, sa mère, David ou la femme de ce dernier. Karen en vient à porter l'affaire en public (journaux etc), et du coup la femme de David est au courant, et aussi son patron, il pourrait tout perdre. Karen ne lui fait plus confiance (sa mère lui a toujours dit qu'il se servait d'elle), mais il va prouver qu'il tient à elle et leur fille en acceptant d'aller avec elle à une émission de télé.

Le supérieur et ami de Cal et sa femme trouvent cette grossesse bizarre depuis le début. Ils téléphonent à l'hôpital où Bianca a dit avoir accouché, et il n'y a pas trace de la naissance de "Marie", et peu à peu ils accumulent des détails étonnants (un bébé de 3 jours qui se calme avec une berceuse, etc). Ils reconnaissent enfin Bianca dans le portrait robot de la kidnappeuse publié dans le journal. Le FBI vient arrêter Cal et Bianca. Cal se doutait de quelque chose et il n'a pas de peine à les croire. Karen retrouve son bébé, et David a l'air aussi heureux qu'elle.

 

Info : DD y incarne David. Ce téléfilm est assez flippant et un peu ennuyeux dans l'ensemble, avec la petite musique lancinante, l'ambiance sombre, et Bianca la névrosée qui fait très peur ! David par contre est très mignon, adorable... en jean, en train d'installer le sapin de Noël... On a peine à ne pas faire confiance à son personnage.

Ce téléfilm est passé plusieurs fois en France sous ses 2 noms français, tout dépend de la chaîne ou il à passé(diffusion sur une chaîne national et sur la câble/satellite).

 

Téléfilm sortie aux USA (TV) : 1992

Téléfilm sortie en France (TV) : 1994 (1 ère diffusion. Ensuite ce téléfilm a été diffusé plusieurs fois en France).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  News / Archives / Biographie / Filmographie / Fan club / Liens internet / Divers / Trouvailles

Galerie photos / Collages / Awards