Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

D.D.F.C

DAVID DUCHOVNY FAN CLUB

Retour à la filmographie de DD : Filmographie

 

Droit au cur

 

Titre original : Return to me

Réalisé par: Bonnie Hunt, Don Lake

Ecrit par : Bonnie Hunt, Don Lake, Andrew Stern, Samantha Goodman

Studio/Distributeur : MGM

Lieux de tournage : USA.

Durée : 113 min.

Avec : David Duchovny (Bob Rueland) , Minnie Driver (Grace Briggs), James Belushi, Bonnie Hunt, Carrol O'Connor, Robert Loggia, David Alan Grier., James Belushi, Peter B. Spector, Brian Howe, Alice Hunt, Carol Hunt, Joely Richardson.

L'histoire : L'architecte Bob Rueland ne peut accepter le tragique décès de sa femme, la biologiste Elizabeth. Hanté par des souvenirs et toujours follement amoureux de sa défunte épouse, il remue aujourd'hui ciel et terre pour mener à bien le projet qui lui tenait à cur de son vivant: construire un nouveau et luxueux logement pour les primates du zoo de Lincoln Park, à Chicago. Plus d'un an après la mort d'Elizabeth, en dépit des efforts entrepris par son ami le vétérinaire Charlie Johnson, Bob n'est toujours pas prêt à tenter une nouvelle expérience amoureuse. A l'autre bout de la ville, la serveuse Grace Briggs découvre enfin le monde qui l'entoure, après avoir subi avec succès une transplantation cardiaque. Grace vit au-dessus du restaurant italien O'Reilly - le meilleur et sans doute l'unique restaurant italo-irlandais de Chicago - dirigé par son grand-père, Marty. Elle y côtoie son oncle Angelo et une kyrielle de personnages des plus pittoresques. Et puis, il y a Megan, sa meilleure amie, réputée pour son manque de diplomatie, et son prolétaire de mari, Joe. C'est alors que Bob rencontre Grace et que naît une nouvelle romance...

 

Info : Ce film est bien comme divertissement et il est conseillé aux grands romantiques et bien sur aux fans de DD.

Genre: Drame, romance

Site Internet officiel en anglais : http://www.mgm.com/rtm/

(attention : pas de lien retour vers mon site)

 

Film sortie aux USA : 7 avril 2000

Film sortie en France : Juillet 2000

Sortie aux USA en DVD : zone 1.

Sortie en France en DVD : Zone 2. Tous Publics/113 mn (1H53)

 

Article Flair (15/07/2000)

Vous aimez les mélos romantiques bien gouleyants?

Ne ratez pas ce premier film de la comédienne Bonnie Hunt, un mélodrame certes imparfait, mais qui nous gratifie d'une rencontre amoureuse à faire craquer les curs tendres. A gauche, Bob (David Duchovny), inconsolable depuis la mort de sa femme. A droite, Grace (Minnie Driver), qui vit grâce au cur qui lui a été transplanté- le cur de l'épouse de Bob, justement. Ces deux-là, évidemment, sont faits pour se rencontrer Ils mettront du temps à se croiser, mais notre patience sera récompensée par quelques beaux moments d'émotion. Notre avis : un bon gros mélo, qui vaut surtout par la charmante prestation de nos amoureux, joliment secondé ici par un quatuor de vieillards qui commente les états d'âme des tourtereaux avec une désarmante gentillesse.

 

Article Ciné Télé Revue (2000)

On n'est que trop habitué à la réserve, pour ne pas dire à la froideur, de l'agent Fox Mulder, dans la série télévisée "X-Files - Aux frontières du réel", pour ne pas prendre plaisir à voir son interprète David Duchovny en l'occurrence, s'abandonner sans retenue à l'amour et aux affres de la passion, à l'occasion d'une comédie romantique cousue de fil blanc, telle "Return to me". Le séducteur s'éprend violemment de Minnie Driver, dont il ignore encore qu'elle porte le coeur de sa femme, morte tragiquement dans un accident de la route un an plus tôt. Une histoire, comme on peut le constater, qui n'affiche aucun complexe à abuser des clichés. Mais n'est-il pas délicieux de se laisser dériver au hasard du courant de la passion amoureuse ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  News / Archives / Biographie / Filmographie / Fan club / Liens internet / Divers / Trouvailles

Galerie photos / Collages / Awards