Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Oleg Petrov oublié lors du repêchage d'expansion.

Comment se fait-il que...
Par Vargas Jericho 17/01/02

B onjour cher dg de la CHL. Bienvenue dans ma nouvelle chronique où je parlerai en gros et en large de plusieurs sujets touchant la CHL. Pour cette première chronique intitulé "Comment se fait-il...", je parlerai de choses qui se sont produites dans la CHL dont je ne comprends pas pourquoi elles sont arrivées.

Expansion

Comment se fait-il qu'un joueur comme Oleg Petrov n'ait pas été réclamé lors du repêchage d'expansion. Il connait une saison de rêves à Montréal cette saison dans la NHL et on lui a préféré un Deron Quint et Anders Eriksson. Je ne comprends pas, c'est vrai que les deux sont plus jeunes et c'est de bons défenseurs mais il n'ont pas une aussi bonne production et talent que Petrov.

Comment se fait-il que Chris Gratton 76 d'overall et âgé de 26 ans n'a pas été sélectionné au repêchage d'expansion. Je suis le premier à être étonné par le fait qu'il n'ait pas été pris. On lui a préféré Jan Hrdina un joueur plus jeune de 2 ans qui a du talent, mais qu'il a pas encore éclos. Sans doute que le salaire de 3 millions par saison à Gratton a forcé les équipes d'expansion de regarder ailleurs.

Comment se fait-il que les Flyers ayent sélectionné Krzisztof Oliwa. Oliwa un bagarreur qui n'a pas d'attaque peu de défensive et qui approche de la trentaine. Les Flyers ont fait une excellente sélection lors du repêchage d'expansion, à part ce choix dont je n'y comprends rien.

Agents libres

Comment se fait-il que les Coyotes de Phoenix n'ont pas signer leur meilleur joueur Jarome Iginla. En le signant, plusieurs directeurs généraux vont donner le plein prix pour ses services, et ils feraient sauter la banque.

Comment se fait-il que les Maple Leafs de Toronto n'ont pas signer des joueurs comme Bryan McCabe, Kyle McLaren, Valeri Bure, Michal Handzus, Mike Grier durant la saison??? Quelqu'un a oublié de faire ses devoirs à Toronto, car la facture sera sans aucun doute très salée pour garder tous ces joueurs là!!!

Comment se fait-il que les Sabres de Buffalo n'ont pas fait d'offres qualificative à plusieurs de leur jeunes talents. Des joueurs comme Marty Reasoner et Colin Forbes pourraient trouver une niche assez rapidement avec leur jeune âge.

Divers

Pour terminer cette chronique, j'aimerais parler d'une importante transaction qui s'est déroulée dernièrement dans la CHL qui m'a complétement surpris...celle de Jose Théodore.

Comment se fait-il qu'une équipe qui rate les séries éliminatoires, échangent leur meilleur élément aussi rapidement et pour quand même assez peu. Les Maple Leafs de Toronto ont envoyé avec Théodore des joueurs comme Robert Reichel, Donald Brashear, Cory Sarich et Sandy McCarthy aux Panthers pour des jeunes comme Brendan Morrow, David Aebischer, Ales Hemsky, Denis Hamel, Tomas Kurka et etc. À part les trois premiers noms, les Maple Leafs reçoivent peu pour un gars comme Théodore. Pas besoin de préciser que Reichel est tout un attaquant. Aebischer ne fera jamais le même boulot que Théodore...et les Hemsky, Hamel et cie ne remplacerons pas les joueurs perdu en attaque à court terme.

Est-ce que la fin de la dernière saison n'a pas envoyé un message clair à la direction des Leafs??? Les Leafs étaient aisément dans les séries avant la blessure de Théodore qui a raté environ 2-3 mois d'action. Dès sa blessure, les Leafs ont été en chute libre et n'ont pas réussi à s'arrêter à temps. Ça risque d'être la même situation cette année pour eux!!!!

Avant de quitter, j'aimerais souligner l'excellent travail du directeur général des Panthers de la Floride, Julien Dufort, qui a complétement transformé son équipe. Ceux qui croyait que les Panthers finiraient bon dernier on dû ravalé leur parole après les acquisitions de joeurs comme Théodore, Mironov, Reichel, Thibault, Scatchard etc etc C'est nettement mieux que à la fin de la saison dernière!!!

Voilà c'est tout pour cette chronique je vous donne rendez-vous pour ma prochaine chronique!!!