Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Sean Burke est le joueur de la dernière semaine.

Analyse de la semaine dans la CHL-#4.
Par Vargas Jericho 19/03/02

B ienvenu cher dg de la CHL à cette nouvelle analyse de la semaine dans la CHL.

Et bien oui, un autre gardien a été nommé joueur de la semaine dans la CHL. Est-ce une surprise??? C'est au tour de Sean Burke de voler le titre en restant invaincu en 3 parties en maintenant une moyenne de 1,34 et une efficacité de 0,942. Tommy Salo, un autre gardien, a passé très près de voler le titre.

Que se passe-t-il avec les attaquants??? Comme c'est parti là, 5 gardiens de but battront le record de la meilleure moyenne qui est de 2,06 établi par Tommy Salo en 2000-01. Mais regarder les moyennes des gardiens de but, le gardien à la 10e position à une moyenne de 2,20. C'est très significatif...les attaquants dorment cette année. Bon on est pas là pour parler de ça alors passons à un autre sujet.

Encore cette semaine, le tricolore fait couler l'encre coté transactions. Faudrait bien imposer une limite de transaction à François Bouthillette, car il change de joueurs comme il change de vêtements...mais au moins ça donne des résultats. Je me demande si Mr Bouthillette accepterais une clause de non-échange pour un de ses joueurs...il faut bien réaliser que personne est à l'abris avec lui. Conseil aux joueurs du CH ne vous achetez pas de maison à Montréal, car vous pourriez bien déménager au cours de la saison.

Tout d'abord, les Canadiens ont fait l'acquisition d'Eric Belanger pour un choix de 2e ronde au prochain repêchage. Ensuite le bleu, blanc, rouge a acquis les services d'Ulf Dahlen, Trent Klatt et 1,5 millions pour les jeunes Stanislav Chistov, Ivan Novoseltsev et Jamal Mayers. Bon le Wild vont chercher un excellent prospect en Chistov, mais ça ne les aidera pas à sortir de leur calvaire.

Par la suite, Mr Bouthillette a acquis des Flyers les services de Glen Murray, Dwayne Roloson, d'un 3e et 4e choix au prochain repêchage. En retour, il cède les jeunes Mike Fisher, Marcus Nilson et Eric Belanger aux Flyers.

Une autre semaine chargée pour notre cher dg de la Sainte-Flanelle.

Comment pourrions-nous passer à côter de la deuxième victoire de la saison des Flyers de Philadelphie!!!! Et une victoire convaincante de 4 à 1 sur les Leafs de Toronto. Les journaux torontois n'ont pas été tendre envers leur équipe après une telle humiliation. Prochaine étape pour les Flyers...une troisième victoire. Le régime Keenan fait déjà effet à la ville "of Brotherly love".

Les Flames de Calgary continuent de décevoir. Une autre semaine difficile pour eux avec une fiche d'un gain, quatre revers et une nulle. Pourtant, c'est une équipe qui comptent sur des joueurs comme Tony Amonte, Bill Guerin, Patrick Lalime, Roman Hamrlik et autres. Le gros problème à Calgary est au centre. Aucun joueur de qualité à cette position pour les Flames...Brendan Morrison est leur centre numéro un...alors il y a un problème. Les Flames devraient penser à aller chercher un centre pouvant les aider. Le nom de Bryan Smolinski pourrait être une possibilité vu qu'il est sur le marché. Il y aurait aussi Rob Brind'Amour sur le marché. Les Flames devront regarder ça de plus près car ils n'accèderont pas aux séries sans un centre de qualité.

Bon passons maintenant au Bravo et Chou de la semaine

Bravo

À Sean Burke et Tommy Salo pour avoir connu une semaine incroyble.
Aux Kings de Los Angeles, Penguins de Pittsburgh et Sharks de San Jose qui ont été parfait cette semaine.
Aux Flyers pour une deuxième victoire cette saison.
À Mike Keenan qui a changé l'atmosphère à Philadelphie.
À François Bouthillette pour nous tenir occuper aux Central News.
Aux Sharks qui ont atteint la 2e position dans l'Ouest.


Chou

À Pavol Demitra pour un geste complètement inutile qui lui a vallu 10 parties de suspension.
Aux Flames de Calgary qui sont tout simplement pas là.
À Patrick Lalime qui a été épouvantable cette semaine.
À Marc Denis qui n'a pas aidé la cause des Blackhawks.
À François Bouthillette qui se met les compagnies immobilières montréalaises à dos.


C'est déjà tout pour cette semaine. À la semaine prochaine...pour voir les nouvelles transactions du CH ;o)))