Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Super Mario a été le meilleur cette semaine.

Analyse de la semaine dans la CHL-#3.
Par Vargas Jericho 12/03/02

B ienvenu cher dg de la CHL à cette troisième analyse de la semaine dans la CHL.

Tout d'abord, parlons du joueur de la semaine. Pour la première fois cette saison, c'est un attaquant qui a obtenu le titre du joueur de la semaine. Et qui de mieux que le Magnifique Mario Lemieux pour voler le titre aux gardiens. Il succède donc à Mike Dunham, Emmanuel Fernandez et Martin Brodeur. Mais il a connu toute une semaine avec 11 points en 4 parties, on ne pouvait passer à coté de son exploit. Chapeau Mario!!!

Les Trashers d'Atlanta ont eu un regain de vie cette semaine en maintenant une fiche de 3 victoires, 1 défaite et 2 nulles. Et ils se sont même moquer des Kings de Los Angeles avec un gain de 6 à 2. Ce regain de vie survient avec le réveil de Dominik Hasek qui fut considéré pour le joueur de la semaine. On peut dire que le succès des Trashers dépend presque uniquement d'Hasek.

Le Canadien de Montréal a été très actif cette semaine en faisant deux transactions. Tout d'abord ils ont fait l'acquisition de Geoff Sanderson, Mike Fisher et Marcus Nilson des Trashers d'Atlanta en retour des attaquants Adam Deadmarsh, Epsen Knutsen et Claude Lapointe. Dans cette transaction, le tricolore va chercher deux bons jeunes prospects en Fisher et Nilson, ce qui devait être un des points de mire de Mr Bouthillette.

Sanderson n'aurait fait que passer avec le CH, car trois jours après son acquisition, il est envoyé à Buffalo en compagnie du jeune espoir Simon Gamache pour John Leclair et le jeune défenseur Radoslav Suchy. C'est un deuxième séjour cette année pour Leclair avec les Canadiens. Espérons pour lui qu'il n'avait pas encore vendu sa maison à Montréal!!! Je ne comprends pas les Sabres d'avoir fait une telle transaction, Sanderson est bon, mais ce n'est pas un John Leclair.

Encore cinq défaites de suite pour les Flyers de Philadelphie au cours de sept dernier jours. Le directeur général, Pascal Desbiens doit être entrain de s'arracher les cheveux de la tête en voyant de tels résultats. Pourtant il a amené sur papier une formation plus que respectable alors pourquoi sont-ils pas capable de gagner??? Selon moi, Curt Fraser ne terminera pas l'année en tant qu'entraîneur de cette organisation.

Aussi on a assisté à la deuxième plus grosse suspension de l'histoire dans la CHL cette semaine. Et bien oui, Chris Herperger aura énormément de temps pour penser à son geste car il fut suspendu pour 20 parties. Son geste coûtera cher aux Canucks qui seront sans Mariusz Czerkawski pour au moins la moitié de la saison. Ça pourrait les nuires énormément pour les séries cette blessure. En tout cas, j'aimerais pas être au prochain party de famille des Desruisseaux car Joël aura des comptes à régler avec Maxime!!!

Et comme dernière nouvelle, il semblerait que Steve St-Amand ait piqué une sainte colère après la dégélée que son équipe a reçu aux mains des Trashers. Car la vieille, malgré une victoire, les Blackhawks avaient dominé contre les Kings. St-Amand aurait été dans une telle colère, qu'il aurait descendu dans la chambre pour avertir les joueurs de jouer mieux, sinon des changements seraient à prévoir. Ça l'a du fonctionner car le lendemain, les Kings ont vaincu le Wild 5 à 1.

Maintenant laissons place au Bravo et Chou de la semaine:

Bravo

Aux Trashers d'Atlanta pour avoir écrasé les Kings 6 à 2
À Mario Lemieux pour sa semaine du tonnerre
À Dominik Hasek qui a retrouvé ses moyens
À Emmanuel Fernandez qui continu sa bonne saison
Au comité de discipline pour avoir mis ses pantalons dans le cas Herperger
À Tomas Vokoun qui a bien parru contre ses anciens coéquipiers

Chou

À Chris Herperger qui a sauvagement blessé Mariusz Czerkawki
À Scott Niedermayer des Kings qui n'a pas obtenu un point en 6 parties
Au Wild et aux Panthers qui ont été très mauvais cette semaine
Aux Canadiens pour avoir fait déménager John Leclair pour rien ;o)


C'est tout pour cette semaine, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une autre édition de l'analyse de la semaine!!!