Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Brodeur a été époustouflant cette semaine.

Analyse de la semaine dans la CHL-#2.
Par Vargas Jericho 04/03/02

B ienvenu cher dg de la CHL a cette deuxième analyse de la semaine dans la CHL.

Quelle semaine que Martin Brodeur a connu!!! Il a dû être dans les trois étoiles de la soirée presque toute la semaine. Trois jeux blancs pour lui en sept rencontres c'est excellent. Je suis content pour Martin, car on n'a jamais beaucoup parlé de lui dans les quatres premières saisons dans la ligue et voilà qu'il est présentement le centre d'attention de tout le monde. Bravo Martin!!!

Deux transactions majeures ont eu lieu cette semaine dans la CHL et on va en parler dès maintenant.

Tout d'abords les Bruins de Boston ont échangé l'attaquant Todd Bertuzzi et le jeune défenseur Tomas Kaberle aux Predators de Nashville en retour des attaquants Alexander Mogilny et Steve Sullivan. Bonne transaction pour les deux formations, car les Bruins vont renforcir leur attaque qui en arrachait et les Predators vont chercher un remplaçant à la ligue bleue pour Jovanovski.

L'autre transaction a impliqué huit joueurs au total. Les Hurricanes ont échangés Fredrik Modin, Sergei Zubov, Eric Weinrich et Mats Lindgren aux Ducks pour les services de Miroslav Satan, Scott Hannan, Karl Dykhuis et Bates Battaglia. Personnellement, je trouve que les Hurricanes ont donné beaucoup dans cette transaction, mais les joueurs obtenus en retour sont jeunes pour la plupart et talentueux. Les Ducks se veillit encore dans cette transaction en allant cherché deux vétérans comme Zubov et Weinrich. Les Ducks sont l'équipe la plus vieille de la ligue alors que les Hurricanes sont la plus jeune. Mais cette transaction semble avoir été bénifique pour les Hurricanes qui se sont emparés du premier rang dans l'Est...même de la ligue. Bravo aux Hurricanes et à Julien Ménard qui a fait du travail incroyable depuis son arrivé avec cette organisation.

Aussi un autre évènement à marquer la semaine dans la CHL...enfin une victoire pour les Flyers. Ça en aura pris du temps aux Flyers de Philadelphie pour remporter de justesse leur première victoire dans la CHL. Une victoire acquise en prolongation à part de ça...fiou!!!! Une chose est sûre, Ruslan Fedotenko est présentement le héros de cette franchise, car il a le seul but gagnant de cette organisation.

Ce fut une semaine à oublier pour les partisants Albertains. Leur deux formations, les Oilers et les Flames ont connu une semaine épouvantable. Tout d'abord, les Oilers qui avaient bondi la semaine dernière en remportant plusieurs matches, n'a pas gagné en 6 rencontres cette semaine. Un maigre point sur une possibilité de douze..OUCH!!!

Et les Flames ne vont guère mieux. Cette semaine, ils ont remportés qu'un seul gain en 5 rencontres...on est loin de l'équipe des années antérieures. Des changements seront à prévoir à Calgary, sinon ils pourraient bien raté les séries.

Si cette semaine c'est la semaine de relâche pour la majorité d'entre vous, la dernière semaine fut sans aucun la semaine des dégelées. Il doit y en avoir eu à tous les jours.

Bon maintenant passons aux bravo et aux chou de la semaine:

Bravo
Aux Hurricanes de la Caroline qui se sont emparé de la première position dans l'Est et dans la CHL.
À Martin Brodeur qui a été incroyable cette semaine.
À Roman Cechmanek qui a lui aussi été superbe durant les septs derniers jours.
Au trio Tanguay-Damphousse-Yzerman qui connait un succès fou à L.A.
Aux Flyers pour leur première victoire dans la CHL.
Aux Predators, Sharks et Canucks qui ont connus une excellente semaine.
À CHL pour avoir ajouter une section de stastiques en carrière complète.

Chou
Aux Oilers et aux Flames pour faire rougir les partisants Albertains.
Au Wild qui ne fait pas grand chose depuis le début de l'année.
À Tommy Salo pour avoir accordé 3 buts sur 7 tirs en 3e période dimanche contre les Caps.
À Vladimir Malakhov qui se casse une orteille après avoir été atteint au visage d'un hockey.
À Bravenet qui ont fermé leur serveur pour réparation..ce qui nous enlève notre forum.

C'est tout pour cette semaine...on se donne rendez-vous la semaine prochaine pour une autre analyse de la semaine!!!!