Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Fernandez a été le joueur de la semaine.

Analyse de la semaine dans la CHL-#1.
Par Vargas Jericho 25/02/02

B onjour cher confrères de la CHL et bienvenue à cette chronique hebdomadaire qui parlera de ce qui s'est passé au cours des sept derniers jours dans la CHL.

Tout d'abord, comme vous avez pu le constater, Emmanuel Fernandez des Senateurs a été nommé joueur de la semaine. Il a été sans aucun doute la clé du succès des Senateurs jusqu'ici.

Bon l'histoire de la semaine fut sans aucun doute la mega-transaction entre les Kings de Los Angeles et les Senateurs d'Ottawa. Les Kings qui se débarrassent de trois vétérans en Robitaille, Lang et Schneider et d'un jeune en Wilson pour aller chercher cinq jeunes en Tanguay, Zednik, Phillips, Vyborny, Trnkat et un vétéran en Drake. En regardant cette transaction, disons que les Kings sont de loin les gagnants à long terme. À court terme, il faudrait donné un petit avantage aux Senateurs. Tanguay et Phillips se sont bien adapté à leur nouvelle équipe et ont connu une bonne production. Pour Tanguay, on parle de 9 points en 7 parties...c'est excellent. Il joue très bien en compagnie de Vincent Damphousse et Steve Yzerman.

Une page d'histoire c'est également inscrite cette semaine, avec une première victoire pour les Blackhawks de Chicago dans la CHL. Et même, qu'ils se sont permis le luxe d'en gagner trois de suites... mais la fin de la semaine n'a pas été très reluisante pour les Hawks.

Parlant d'expansion, quel début désastreux pour les Flyers!!!! Sur papier, ils représentent une meilleure équipe que les Hawks, ils ont de bons gardiens, des attaquants moyens...mais les résultats tardent d'arriver. Aucune victoire encore en 9 rencontres...c'est pas le début qu'on souhaitait à Philadelphie. Et leur leader jusqu'à maintenant à l'attaque, Martin St.Louis a écopé d'une suspension de 5 rencontres contre les Ducks d'Anaheim cette semaine... quand ça va mal, ça va mal!!!

Les Sharks de San Jose ont eu un nouveau directeur général. Bien oui, après quatre saison, Patrick Rivet fut remercier de ses services par la direction. L'équipe n'a jamais fait grand chose malgré le noyau de joueur très talentueux du club. David Péloquin aura la tâche de remettre l'équipe parmi les meilleurs de la ligue. Pour se faire, il faudrait que les canons de l'équipe se réveillent.

Voici maintenant mes Bravo et Chou de la semaine:

Bravo
À Alex Tanguay et Chris Phillips pour leur excellent début avec les Kings de Los Angeles.
Aux Blackhawks de Chicago qui ont remporté leur première victoire dans la CHL.
À Emmanuel Fernandez, Chris Osgood et Brendan Shanahan qui ont connu une semaine du tonerre.
À François Bouthillette pour son pool olympique qui a été très amusant.
Aux Oilers d'Edmonton qui ont subit qu'un revers en 6 parties après un début très difficile.
Aux Capitals de Washington qui ont resté invaincu en 5 rencontres.
À la CHL pour les nouvelles sections et améliorations récentes.


Chou
Aux Flyers de Philadelphie qui ne sont pas capable de gagner un match.
Aux Trashers d'Atlanta qui connaissent leur pire saison.
À Bobby Holik, Paul Kariya, Jason Allison et Brett Hull qui ont été presque invisible sur la feuille de pointage.
Aux Flames de Calgary qui ont récolté qu'une seule victoire cette semaine en 5 parties.
À Ed Belfour qui a été très mauvais cette semaine.
À Martin St.Louis pour mettre son équipe dans le trouble en étant suspendu pour 5 rencontres.


Bon voilà ce qui complète l'analyse de cette semaine. Revenez la semaine prochaine pour la prochaine analyse!!!!