Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Brian Boucher a été le tout premier joueur sélectionné par les Flyers lors du repêchage d'expansion.

Mission: Patience!!!
Par Pascal Desbiens 05/02/02

L es Flyers et les Hawks viennent tout juste de faire leur apparition dans la CHL. Quel genre d’accueil, leur réserve les autres équipes de la ligue ? ? ? Sûrement pas un traitement de faveur. Mais sûrement des offres d’échanges plutôt louche parfois ! !

Ils ont tenter par la voie de l’expansion de se bâtir un club compétitif. Ils ont tenter d’avoir les meilleurs joueurs disponibles durant ce repêchage. MAIS avec le règlement qu’une équipe ne pouvait pas perdre plus de 2 joueurs, les plans changeaient à chaque sélection. Les 2 DG ne se faisaient pas de cadeaux. Bref, encore de bons joueurs auraient pu être réclamer.

Les joueurs autonomes n’ont rien servi aux équipes d’expansion, ne sachant pas trop sur quel pied danser. Mais ils ont vite remarquer, que les DG présent dans la CHL n’ont pas peur de débourser…c’est donc dire, que les Flyers et assurément les Hawks vont se reprendre la saison prochaine ( !)

Maintenant, place à la saison. Déjà on a pu constater des offres plutôt « loufoque » de la part des DG déjà établis dans la ligue. D’avoir un club d’expansion, ne signifie pas pour autant que le DG soit nouveau, et qu’il faut essayer de lui en passer une vite. Voyons donc ! ! ! ! Allumez. Se faire offrir des joueurs de 8e trio ou encore des joueurs retraités pour nos ‘’meilleurs’’ éléments de notre club, aidera pas tellement la crédibilité de certain. Déjà que nos clubs sont plutôt mauvais…plutôt moins forts est un terme que j’aime plus J

Il n’est pas nécessaire de nous offrir des restes pour des joueurs qui seront surprenant d’ici la prochaine saison. Un mot viens en tête du DG Desbiens… PATIENCE, et surtout pas de panique durant la saison… la même chose doit sûrement effleurer l’esprit du DG de Chicago. Car la saison va être longue…même voir très longue parfois. Mais l’expansion a un but… de ravir le plus de victoire possible aux autres clubs, et de jouer les troubles fêtes quand ce sera le temps… Si a 2, l’expansion pouvait aller arracher entre 30-40 victoires aux autres clubs de la ligue…nous pourrons dire Mission accomplie.

Donc au lieu de tenter de tenter de nous en passer une vite, essayer plutôt de faire des offres logiques, si jamais un trade vous viens en tête…car je ne pense pas que l’expansion sera très active durant cette saison…a moins de surprises, ce que je doute fort.

Sur ce, passez une bonne saison…et amusez-vous en masse