Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Le magnifique Mario Lemieux passe aux mains du Canadien de Montréal.

Le CH règle la saga...

D es discussions durent depuis longtemps et enfin, c'est réglé!!

Le DG du CH est très content de son acquisition : "Le meilleur joueur au monde va maintenant jouer pour le Canadien. Je suis vraiment content. C'est le meilleur joueur d'attaque que le Canadien détient depuis Guy Lafleur! Il va apporter une nouvelle dimension à notre attaque! Nous en avons grandement besoin dans ce temps ci."

Le CH est passé à l'action en échangeant Chris Philips, Alexandre Tanguay, Martin St-Louis, Dimitry Afanasenkov et le premier choix de Buffalo l'an prochain en retour de Mario Lemieux.

Dans cette transaction, Mario Lemieux va servir pour environ encore 3 saisons au CH. Tandis que du côté d'Ottawa, ils ont reçu plusieurs jeunes ayant un grand potentiel dans la LNH.

Voici les raisons de la transaction pour le Canadien : "Depuis le début de la saison, le Canadien sous-performe. I l fallait des changements. J'en ai fait un il y a quelques semaines en échangeant Theoren Fleury, mais ceci n'a pas fait beaucoup de changements au niveau des victoires du club... Alors il fallait un joueur d'impact. J'avais manifesté mon intérêt envers Mario Lemieux quelques jours avant la transaction avec Theo Fleury. Les discussions avec Ottawa ont toujours été dans le sens des jeunes. Au début, nous discutions avec Radek Bonk dans la transaction, mais ceci n'avançait pas vraiment. Il y a deux semaines, on a commencé à parler d'une transaction impliquant Alexandre Tanguay, ce qui a fait débloquer le tout et on a réussi à en venir à une entente. Il est certain que le Canadien a cédé d'excellents jeunes joueurs, mais c'était le prix à payer pour s'améliorer cette année. Mario prendra la place d'Alexandre sur le premier trio. Martin St-Louis se fera remplacer facilement sur le troisième. Pour ce qui est de Philips, un surplus de défenseur m'a permis de l'échanger aux Sénateurs. Tandis que Afanasenkov va être bon dans quelques saisons, ce qui n'est pas intéressant pour notre club. En somme, je suis certain que le CH performera mieux avec Mario dans l'alignement! Il pourra changement la chimie de mon club et son leadership, tant sur la glace que dans la chambre des joueurs, aidera toute l'équipe."

L'avenir nous dira si ceci est vrai...


-  François Bouthillette