Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

John Leclair portera les couleurs du tricolore.

Le CH bouge encore

C ette transaction en a surpris plusieurs, y compris le DG du CH. "Nous avons contacter les Blues dans le but d'acquérir Pavel Rosa et Patrick Traverse et je suis ressorti avec Rosa, Leclair, Philips et Lukovich!! Les Blues semblaient très intéresser par Theoren Fleury et ils nous ont fait une excellente offre qui fut totalement irrésistible."

En effet, le CH a échangé Theoren Fleury, un 3ème choix au prochain repêchage (Minnessota), un 2ème choix au prochain repêchage (Buffalo) et 1 million de dollars en retour de John Leclair et des jeunes Pavel Rosa, Brad Lukovich et Chris Philips.

Avec les dernières transactions, le Canadien se retrouve avec un surplus de défenseurs. En effet, le Canadien peut compter sur les Raymond Bourque, Niklas Lidstrom, Brian Rafalski, Jason York, Dave Manson, Murray Baron, Jamie Puschor, Chris Philips, Marc Bergevin et Shawn Chambers. En tout, 9 défenseurs de calibre de la LNH!! Il y aura certainement des changements dans cette défensive dans les semaines qui viennent.

Il y avait déjà quelques temps que le CH tentait d'échanger Theoren Fleury.

Le CH a encore acquis des jeunes joueurs qui pourront grandement aider le CH dans les années à venir. Lukovich et Rosa sont de jeunes joueurs très prometteurs. Tandis que Chris Philips a de plus en plus de responsabilités et devient de plus en plus complet.

D'autres transactions sont certainement à prévoir dans les semaines à venir.


-  François Bouthillette