Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Jason York tentera de remettre le Canadien sur la bonne voie.

Le CH passe à l'action

P our une deuxième fois cette semaine, le CH repasse à l'action. Cette fois-ci, le CH a transigé avec une équipe de l'Ouest. Les Canadiens et les Coyotes en sont venus à une entente impliquant, encore une fois, des défenseurs.

Le CH se renforcit encore une fois en défensive. Les défenseurs Jason York et Murray Baron prennent la direction de Montréal. En retour, le CH a dû céder le jeune Martin Skoula ainsi que Sergei Brylin, Igor Ulanov et un choix de 3ème ronde au prochain repêchage.

Le CH avait besoin de renfort à la ligne bleue. C'est pour ça qu'il y a eu 2 transactions en ce sens cette semaine. Plus tôt dans la semaine, le CH avait été cherché Dave Manson et Jamie Pushor des Predators de Nashville en retour d'un premier choix au prochain repêchage.

Il est certain que le CH a donné beaucoup pour l'acquésition de 4 défenseurs durant la dernière semaine, mais le besoin était grandement présent. Le CH a accordé, en moyenne, 30,6 lancés par match depuis le début de la saison!! Ce qui lui confère le 16ème rang de la ligue. Avec une telle statistique, il est impossible de pouvoir espérer gagner très régulièrement.

Dans la transaction avec les Coyotes, le DG du CH a dû laisser aller quelques bons éléments pour se tourner vers des joueurs qui pourront aider le club dès maintenant. Il est dommage d'avoir dû laisser aller le jeune Skoula, car il est promu à un très bel avenir. Dans le cas de Brylin, ce jeune nous donnait beaucoup de profondeur à l'attaque et pouvait provoquer des belles étincelles. Par contre, c'est fort probablement le prix à payer pour améliorer une défensive.

Les joueurs semblaient quelque peut décourager depuis quelque temps. Un changement de coéquipier ne pourrait que leur faire du bien... espérons le!

Espérons que le CH va se replacer sur la bonne voie, car il est impossible pour une équipe de cette trempe, de croupir dans les bas fonds du classement! Si l'équipe ne se replace pas, d'autres changements majeurs seront apportés au club.


-  François Bouthillette