Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Evgeni Nabokov s'impose de plus en plus comme numéro un.

Bilan de Juillet des Kings

L e mois de juillet des Kings a été très bon avec un dossier de 12 victoires, 3 défaites et deux nulles. Mais les Kings sont déçu de leur trois défaites, pour une raison bien simple, elles ont toutes été subit contre des équipes de l'Ouest. Les Kings ont été parfait en juillet contre les équipes de l'Est... mais pas contre ceux de l'Ouest.

Côté individuel, Evgeni Nabokov s'est imposé encore plus comme gardien partant, en obtenant une fiche de 9 victoires, 2 défaites et une nulle. En plus de récolté deux jeux blancs, il a maintenu une moyenne 2,17 de buts alloués et une efficacité de 0,914. Rien à reprocher au jeune gardien qui connait toute une saison.

À l'attaque, Peter Forsberg se réveille tranquillement et redevient le joueur qu'il était. Il a récolté 24 points en 17 parties en juillet. Steve Yzerman a continué sa superbe saison avec une récolte de 25 points en 17 parties au cours du mois.

Scott Niedermayer et Brian Leecth ont tous deux continué leur bonne production à la ligne bleue durant le mois de juillet.

Chez les déceptions, notons la performance de Jan Hrdina qui a connu un mois d'enfer avec seulement un point en 17 rencontres. Il connait des ratés d'années en année et la direction commence à perdre confiance en lui.

Le mois de juillet a permi aux Kings de reprendre leur premier rang dans l'Est et aussi réalisé quelque chose...les bonnes équipes de l'Ouest gagnent presque tout le temps. Il va falloir se rependre en main, sinon la défense du titre sera de courte durée!!!


-  Steve St-Amand