Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Manny Legace a été le héro des Panthers en juillet.

Bilan de Juin des Panthers

D ans ce court mois de juin, les Panthers de la Floride ont maintenue une fiche de 1-3-1 pour une récolte de 3 points. Les Panthers ont débuté la saison avec un match nul de 2-2 contre l'Avalanche du Colorado. Legace s'avait démarqué avec 38 arrêts. Dans le deuxième match, la Floride a surpris les Blues de St.Louis avec une victoire de 5-4. Donc, on pouvait s'attendre à beaucoup des jeunes Panthers. Mais une série de deux matchs contre Toronto à vite remit les partisans de la Floride sur terre. La Floride c'est incliné 3-1 et 5-1. Et pour terminé le mois, les Panthers ont subit une troisième défaite par le compte de 3-1 aux mains des Trashers d'Atlanta.

Côté offensif, aucun joueur ne c'est vraiment démarqué. Des performances ordinaires de la part de Kjellberg et Kilger. Les jeunes Reinprecht, Weiss, Jackman, Mc Clement semblent intimidé par la grande ligue. Et finalement un très très mauvais début de saison pour Stu Barne, lui qui a été le meilleur marqueur des Panthers la saison dernière. Espèrons que l'attaque va se réveiller dans le mois de juillet.

Du côté défensif, la grande vedette a été sans aucun doute le jeune Manny Legace. Malgré sa fiche de 1-2-1, Legace à quand même un pourcentage d'arrêt de ,927% avec une moyenne de point alloué de 2,42. Si les Panthers espèrent allé loin cette saison, il faut compter sur les succès de Legace devant les filets.

À quoi peut-on s'attendre pour le mois de juillet. Une fiche de ,500% serait fort apprécié par la direction. Avec un réveille des jeunes loups et de Barnes, avec encore de belle performance de Legace et un peu de coeur, les Panthers peuvent peut-être espérée de bon résultat. Il faudra aussi surveiller le jeune Dan Boyle qui excelle dans la IHL.


-  Mathieu Bouchard