Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Markus Naslund devra être superbe pour que les Sabres remportent des victoires.

Survol de la CHL 2001(4/22)-Sabres de Buffalo

L a saison 2001 des Sabres de Buffalo risque très bien d'être leur pire en carrière. La principale raison: une défensive très médiocre.

Sans aucun doute la grosse faiblesse des Sabres de Buffalo est la défensive. Avec son arrivé à Buffalo, Larry Murphy, deviendra le défenseur numéro de cette formation. Le reste de la défensive parle d'elle même avec des défenseurs comme Janne Laukkanen, Todd Gill, Ken Kleee, Alexander Karpovtsev...La plupart de ces défenseurs seraient pour plusieurs équipes des défenseurs de 3e trio et même des mineurs, ce qui n'occure pas bien pour eux. Si leur gardien de but Johan Hedberg ne fait pas le travail, les Sabres sont déjà fini d'avance. Tous les éléments de la défensive doit toujours jouer à leur mieux, sinon ça va être catastrophique.

Malgré une défensive très faible, l'attaque des Sabres est très bonne. Avec Markus Naslund comme leader, les Sabres bénéficient de d'autres bons joueurs offensifs comme les Scott Gomez, Daniel Brière, Shane Doan, Todd Marchant etc. Cette attaque devra produire car les Sabres n'ont pas les éléments requis pour remporter des parties 1 à 0. Elle devrait produire au moins 3 buts par matches pour avoir des victoires sur une base régulière.

En gros, si vous n'avez pas une bonne défensive, vous ne pouvez pas gagnez dans cette ligue. Donc si les Sabres de Buffalo n'améliorent pas sa défensive, les Sabres rateront les séries et même risque de finir dans les bas fonds de la ligue.


-  Vargas Jericho