Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Jason Arnott sera l'étoile à l'attaque pour les Bruins.

Survol de la CHL 2001(3/22)-Bruins de Boston

A près une superbe saison lors des débuts de la CHL en 1999, les Bruins ont vu leur position au classement chutée d'années en années. Est-ce que la même chose va se produire cette saison???

Et bien en regardant l'alignement 2001 des Bruins on peut dire que les Bruins auront une bonne saison. Mais tout le monde fut surpris quand les Bruins n'ont pas fait d'offres aux agents libres Ed Belfour, Calle Johansson, Marek Malik et Rich Pilon qui leur appartenaient. Tout le monde pensait qu'avec ces pertes, les Bruins auraient beaucoup de misère cette saison. Mais ça ne risque pas d'être le cas, car les Bruins avaient assez de profondeur pour remplacer les joueurs perdus.

Tout d'abords la perte d'Ed Belfour n'affectera pas trop l'organisation, car Mike Dunham était déjà l'homme de confiance devant le filet. Et avec Essensa comme numéro deux, il y aura pas de problème devant le filet.

Malgré tout la perte de Calle Johansson, risque un peu de paraître à la ligne bleue. Car avec son départ, c'est le jeune de 23 ans, Tomas Kaberle qui devient le pilier à la défensive. Aussi avec les Alexei Zhitnik, Dimitri Mironov et Steve Duchesne la défensive des Bruins restent solide. Mais l'absence d'un Johansson pourrait paraître au mi-chemin de la saison.

L'attaque de Boston sera sans aucun doute meilleure que les années précédantes. Le joueur à surveiller à cette position sera Jason Arnott. Il devrait connaître sa meilleure saison en carrière cette saison et il devrait produire beaucoup pour les Bruins. Le reste de l'offensive est formé des Todd Bertuzzi, Ray Ferraro, Andrew Brunette, Martin Rucinsky et Eric Daze. L'offensive sera une de leur force cette année.

En regardant bien les éléments des Bruins de Boston, on peut affirmer qu'ils devraient finir en meilleure position que la saison dernière. Mais il faudrait pas s'attendre à les voir plus haut que 5e. Avec les autres bonnes formations dans l'Est, il leur sera difficile d'avoir une bonne place au classement. Mais les séries devraient être une formalité pour eux.


-  Vargas Jericho