Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Au tour de Shawn McEachern d'aller à Montréal.

Le Tricolore encore actif.
Par Mathias Brunet 18/03/02

M ONTRÉAL – Le Canadien transige encore dans le but de s’améliorer encore une fois cette année. Après la transaction qui a amené Dahlen et Klatt à Montréal, Shawn McEachern va maintenant porter le chandail du Bleu-Blanc-Rouge. Ce joueur, reconnu pour ses talents de buteur, pourra jouer sur le deuxième trio. Enfin, le Canadien a trouvé le joueur qui pourra bien compléter le deuxième trio de l’équipe.

Dans cette transaction, en plus de McEachern, le Canadien a acquis les services de Todd White et a reçu le choix de troisième ronde du Wild au prochain repêchage. En retour, le Canadien a dû céder Glen Murray et le 1er choix de Philadelphie au prochain repêchage. Ce n’est pas de gaieté et de cœur que le Canadien a laissé partir le premier choix de Philadelphie. « Nous avons laissé partir ce choix, car White nous aidera grandement dès l’an prochain, tandis que le premier choix nous aurait aidé dans quelques années », a dit le directeur général du Canadien. « White jouera pour les Citadelles cette année, mais nous le voyons sur notre 2ème ou 3ème trio l’an prochain. Pour ce qui est de McEachern, nous étions à la recherche d’un tel joueur pour notre deuxième trio. Nous l’avons enfin trouvé. »

Le Canadien possède 2 excellents trios avec un troisième trio qui peut compter régulièrement des buts. L’équipe semble maintenant bien équilibrée avec beaucoup de profondeur au poste de défenseur. Par contre, les jeunes attaquants de renoms se font rares, ce qui laisse croire les trois premier choix restants de l’équipe seront des attaquants.