Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Dominik Hasek sera encore le coeur de cette équipe.

Survol de la CHL 2001(2/22)-Trashers d'Atlanta

L ors de leur début en 2000-01, les Trashers ont surpris tout le monde en étant en tête de la ligue pour quelques semaines. Mais les choses se sont gâtées et les Trashers ont terminés 6e dans l'Est, ce qui est excellent pour une équipe d'expansion. Tout le monde a prétendu que la réclamation au repêchage d'expansion de Dominik Hasek fut le vol de l'année!!! La saison dernière Hasek était le coeur de cette formation et il fut la raison de leur succès. Mais que réserve la saison 2001 pour les Trashers???

Et bien, les Trashers pourraient très bien connaître une meilleure saison que l'an dernier comme en connaître une moins bonne. Celà va dépendre d'un seul joueur...Dominik Hasek. La saison dernière, quand Hasek était extra-ordinaire, les Trashers l'étaient aussi. Et quand il était ordinaire et bien les Trashers étaient faibles. Ça risque d'être la même image cette saison, car cette formation ne possède pas énormément de bons joueurs.

L'attaque des Trashers reposent en majeure partie sur les épaules de Geoff Sanderson et de Mike Johnson. Le reste de l'offensive laisse nettement à désirer. Alors les Trashers ne devraient pas trop ce fier sur son offensive pour gagner des matches cette saison.

À première vue, la défensive des Trashers semblent très ordinaire avec comme pilier Jiri Slegr. Mais quand vous regarder de plus près vous y rencontrez de gros colosse à la ligne bleue des Trashers. Les Ken Daneyko, Sean O'Donnell et Mark Popovic sont des défenseurs très robustes ce qui empêchera l'attaque adverse de fonctionner à plein régime. Cette défensive pourrait bien donner moins de travail au dominator.

Devant le filet, il n'y a pas de problème. Hasek et Brathwaite sont sans l'ombre d'un doute un des meilleurs duo de gardien du circuit. Rares sont les formations avec deux excellents gardiens.

En bref, les Trashers connaîtront une saison un peu meilleure que la saison dernière. Leur attaque est un peu plus puissante avec Sanderson et Johnson, une défensive assez robuste et le gardien considéré comme le meilleur de la planète, seront des éléments qui favoriseront les Trashers. Les Trashers nous ont prouvés une chose la saison dernière...il suffit d'un gardien de but extra-ordinaire et vous pouvez connaître du succès dans cette ligue!!!!


-  Vargas Jericho