Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Glen Murray quitte l'enfer de Philadelphie.

5ème transaction en une semaine pour le Canadien.
Par Mathias Brunet 13/03/02

M ONTRÉAL – Encore une fois, le DG du Canadien surprend! Il est passé à l’action pour une 5ème fois dans les 7 derniers jours. Cette fois-ci, le Canadien a transigé avec les Flyers. Cette fois-ci encore, le Canadien a acquis un vétéran. Glen Murray prend la direction de Montréal en compagnie de Dwayne Roloson. En retour, le Canadien a dû céder Mike Fisher, Marcus Nilson et Éric Bélanger. Tous ces joueurs ont été récemment acquis par le Canadien et ils n’ont fait que passer dans l’organisation.

C’est le Canadien qui a contacté les Flyers pour connaître les disponibilités de Murray. Étant donné que ces derniers ne feront pas partie des éliminatoires, Murray était disponible pour de jeunes joueurs. « Monsieur Desbiens (le DG de Philadelphie) est un DG bien au courant du type de joueurs qu’il recherche et de la valeur de son joueur aux yeux des autres DG », nous racontait le DG du Canadien. « C’est un excellent DG (en parlant de monsieur Desbiens) qui fera des Flyers une équipe gagnante d’ici peu. Il fut très exigent pour Glen Murray. J’ai dû me départir d’excellents jeunes de l’organisation. Ces jeunes avaient leur place à Montréal l’an prochain, mais il faut nous aider dès cette année à gagner et il a donc fallu les sacrifier. J’ai pu le faire parce que nous avons tout de même d’autres excellents jeunes joueurs, en plus d’avoir 4 choix de première ronde au prochain repêchage. »

En somme, le Canadien a obtenu ce qu’il cherchait : un joueur d’expérience qui pourra aider le club dès cette année et pour quelques années encore. Le prix fut élevé, mais c’était le choix à faire dans les circonstances si on veut revoir la coupe à Montréal dès l’année prochaine.