Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Eric Belanger est l'un des joueurs acquis aujourd'hui par les Canadiens.

Le CH actif sur le marché des transactions.
Par Mathias Brunet 11/03/02

M ONTRÉAL – En ce 11 mars 2002, le Canadien a transigé 2 fois. Une première transaction mineure avec les Blues. Le Canadien a obtenu les services de Éric Bélanger et en retour ils ont dû céder un choix de deuxième ronde au prochain repêchage. La deuxième transaction a eu lieu avec le Wild. Cela faisait quelques jours que les deux DG discutaient. L’offre du Canadien avait été préalablement rejeté car le Wild voulait absolument garder son premier choix au prochain repêchage. Si le Canadien avait la main sur ce choix, le Canadien aurait eu les 2 premiers choix au prochain repêchage. Pour ce qui est de la transaction, celle-ci satisfera les deux clubs : le Canadien a obtenu des vétérans et le Wild de jeunes joueurs. Le Canadien a échangé les jeunes Jamal Mayers, Ivan Novoseltsev et Stanislav Chistov. En retour, le Canadien obtient Ulf Dahlen, Trent Klatt et une compensation de 1,5 million de dollar.

J’ai pu discuter de la transaction avec le DG du Canadien, François Bouthillette, et celui-ci est très satisfait de la transaction. « Le Canadien est très content de mettre la main sur deux vétérans. Ça faisait déjà un bout que je discutais avec les autres DG pour avoir la disponibilité des vétérans. Nous croyons que Dahlen pourra jouer sur le deuxième trio à la place de Martin Havlat. Martin est un peu trop jeune pour être sur le deuxième trio, il nous aidera plus sur le troisième trio en compagnie de Klatt. En ce qui concerne notre autre transaction, nous sommes très content de l’arrivée d’Éric Bélanger. Ce jeune démontre de belles habilités offensives avec un excellent sens du hockey. Il pourra nous aider grandement lors des prochaines saisons. »

Il est certain que le Canadien a dû donner de bons jeunes joueurs, mais la pépinière de jeunes joueurs est remplie chez le Canadien. Il reste toujours les Fisher, Bélanger, Nilson. Havlat, Nilson, Suchy, Ference, etc. Aussi, le Canadien a reçu 1,5M$ ce qui paiera les 2 bonis qu’on obtenu Joe Thornton et Wade Redden en renouvellent leur contrat.