Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Leclair effectue un retour avec le tricolore.

Le CH rapatrie John Leclair.
Par Mathias Brunet 09/03/02

M ONTRÉAL – Le DG du Canadien nous surprendra toujours! Moins d’un mois après avoir échangé John Leclair, le Canadien ramène ce dernier à Montréal. En effet, le Canadien a cédé Geoff Sanderson et Simon Gamache et les Sabres ont dû laisser aller John Leclair et Radoslav Suchy.

Rappelons nous que le 11 février dernier, le Canadien avait envoyé John Leclair aux Sabres en compagnie d’Ed Belfour. En retour, le Canadien avait obtenu Johan Hedberg, Espen Knutsen et Markus Naslund.

Cette nouvelle transaction implique 2 joueurs de la CHL et 2 autres ne jouant pas encore régulièrement dans la CHL. Le Canadien n’a eu aucun choix de laisser aller Simon Gamache, car les Sabres tenaient à avoir ses services. Le Canadien a tout tenté pour le garder, mais ce fut impossible. Par contre, le Canadien obtient un bon jeune défenseur pour qui pourra aider la Sainte Flanelle à partir de l’an prochain.

Pour ce qui est des deux principaux joueurs impliqués dans la transaction, il n’y a pas beaucoup de différence entre ces deux joueurs si ce n’est que Sanderson est plus jeune que Leclair. Par contre, Leclair connaît une bonne saison dans la LNH et pourra plus aider le Canadien l’an prochain que Sanderson ne l’aurait fait.

Cette transaction ne solutionne pas le problème du Canadien qui est dans les filets. Depuis le début de la saison, Johan Hedberg n’est pas à la hauteur des attentes. On s’attend à ce qu’un gardien numéro fasse mieux que ce qu’Hedberg fait présentement. Ce dernier profite, ces jours ci, de quelques jours de repos. Le Canadien s’est alors mis à gagner et lorsque Hedberg reviendra devant le filet, il devra répondre par de solide performance, sinon il y aura rotation ou carrément transaction pour solutionner ce problème. Depuis le début de la saison, le Canadien ne joue pas si mal. Dans toute la ligue, le Canadien est 4ème pour la moyenne de buts pour et 3ème pour le nombre de lancers accordés. Avec de telles performances, on pourrait s’attendre à ce que le Canadien se classe parmi les 5 meilleurs clubs de la ligue, ce qui n’est pas le cas.

Enfin, espérons que le Canadien continue sa bonne séquence (7-3-1 à ses 10 derniers matchs).