Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Curtis Joseph sera encore une fois la clé du succès des Ducks.

Survol de la CHL 2001(1/22)-Ducks d'Anaheim

Q ue réserve la saison 2001 aux finalistes de la Coupe Stanley?? Et bien, sans aucun doute une bataille jusqu'à la fin de la saison pour la première position dans la conférence de l'Ouest. Avec le renforcement chez les Penguins de Pittsburgh, les Ducks devront donner les bouchées doubles pour finir en tête.

La baisse de régime et d'efficacité d'Eric Lindros affectera l'attaque des Ducks qui reposait en majeure partie sur ses épaules. Ses nombreuses commotions cérébrales l'empêcheront d'être aussi utile aux Ducks qu'auparavant.

Mais ceci n'inquiète guère les Ducks, car ils auront une excellente offensive avec les Sergei Fedorov, Keith Primeau, Keith Tkachuk, Ron Francis et Miroslav Satan. Et avec un vrai canon à la ligne bleue en Al MacInnis, l'offensive des Ducks sera des plus électrisante et dévastatrice.

Mais du côté défensive, les Ducks auront quelques problèmes. À part Al MacInnis, la défensive des Ducks est un peu faible. Glen Wesley est le meilleur défenseur défensif de la formation et Kevin Hatcher est le plus robuste. Ensuite on retrouve à la ligne bleue des joueurs comme Jon Klemm, David Tanabe, Mark Tinordi et Filip Kuba qui sont pour la majorité encore jeune et inexpérimenté. Ceci pourrait les nuire durant la saison.

Mais une chance que malgré une défensive un peu faible, les Ducks possèdent un gardien de but extra-ordinaire en Curtis Joseph. Considéré comme un des meilleurs gardiens de la planète, Joseph a été depuis le tout début la raison principale du succès de cette formation. Il connaîtra encore une excellente saison ce qui permettra aux Ducks d'être encore parmi les têtes d'affiches de la ligue.

Avec tout le potentiel que possède cette formation, il est juste d'affirmer que les Ducks connaîtront encore une fois une très bonne saison. La bataille pour la première position sera ardue avec les Penguins de Pittsburgh, mais il ne faut pas sous-estimé les Blues de St.Louis, les Sharks de San Jose et les Islanders de New York qui seront sûrement pas loin derrière eux. Une autre finale pour eux??? il est toujours possible de rêver... car ça pourrait bien arrivé de nouveau!!!!


-  Vargas Jericho