Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Tanguay excelle depuis son arrivé à Los Angeles.

Bilan du mois de Février des Kings.
Par Steve St-Amand 05/03/02

C e fut un excellent mois pour les Kings de Los Angeles qui ont maintenu une fiche de 7 victoires, 2 défaites 2 nulles au cours du mois.

Le mois a été marqué par une transaction majeure où Luc Robitaille, Robert Lang et Mathieu Schneider quittèrent Los Angeles pour Ottawa. En retour, les attquants Alex Tanguay, Richard Zednik, David Vyborny et Dallas Drake avec les défenseurs Chris Phillips et Pavel Trnka prennaient la direction de L.A.. Cette transaction n'a pas seulement rajeuni l'équipe, mais a donné un nouveau souffle à l'organisation.

Le joueur qui s'est démarqué le plus de cette transaction, c'est Alex Tanguay. Il a connu tout un mois de Février avec une récolte de 14 points en 12 rencontres. Ce qui lui mérite l'honneur du joueur du mois à Los Angeles.

En attaque, les deux premiers trios ont été excellents tout au long du mois. Le trio de Tanguay-Damphousse-Yzerman s'est démarqué durant le mois avec une récolte de 32 points en 11 parties. Peter Forsberg semble connaître une meilleure production que la saison dernière, mais c'est encore inférieure à ses premières années.

Les 3e et 4e trios de la formation, ont été la déception chez les Kings en attaque. Absent dans la majorité des rencontres, production très faible, quoi rien de positif.

En défense, Chris Phillips a été une surprise avec 5 points en 12 parties, pas mal pour un défenseur défensif. Malgré ses 9 points, Brian Leecth a été une déception à la ligne bleue. Aucun but au cours du mois, c'est très décevant pour un défenseur dont le rôle premier est d'appuyer l'offensive. Scott Niedermayer a aussi été décevant avec un seul but.

En général, la défensive n'a pas fait grand bruit du coté de l'offensive...mais du coté défensif, il n'y a rien à reprocher.

Chez les gardiens, Salo et Nabokov se sont encore partagés le travail et ont une fois de plus excellé au cours du mois. Rien à reprocher aux hommes masqués de l'organisation.

En bref, ce fut un bon mois pour les Kings...la formation d'un nouveau trio fut bénéfique pour l'équipe..reste aux défenseurs et aux joueurs de 3e et 4e trios de débloquer à l'offensive pour être encore plus fort en mars.

Faudra travailler très fort en mars...car la compétition est féroce présentement!!!