Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Surprise, Robitaille quitte Los Angeles pour Ottawa.

Très grosse transaction dans la CHL.
Par Vargas Jericho 18/02/02

U ne très grosse transaction impliquant dix joueurs a eu lieu aujourd'hui dans la CHL. Les deux équipes impliquées sont les Kings de Los Angeles et les Senateurs d'Ottawa.

Les Senateurs mettent la main sur les attaquants Luc Robitaille, Robert Lang, Landon Wilson et le défenseur Mathieu Schneider. En retour, les Kings mettent la main sur les attaquants Alex Tanguay, Richard Zednik, David Vyborny, Dallas Drake et les défenseurs Chris Philipps et Pavel Trnka.

Une transaction qui vient comme une bombe dans la CHL, car personne s'attendait à voir les Kings bougés de la sorte. En conférence de presse, Steve St-Amand, a mentionné que le but premier de cette transaction était de rajeunir son équipe qui prenait de l'âge. "Nous sommes très heureux d'aller chercher des jeunes joueurs talentueux comme Tanguay, Zednik, Philipps, Vyborny et Trnka. Ces joueurs sont promus à un bel avenir et je pense qu'ils aideront notre organisation pour plusieurs années. C'est sûr que ce ne fut pas facile de se départir de Robitaille et Lang...mais ils coûtaient cher à l'organisation et approchaient la fin de carrière. Robitaille aurait été agent libre à la fin de la semaine et on ne pouvait pas se permettre de lui offrir un autre gros contrat.

Lang a déçu l'organisation au cours des deux dernières saisons. Il n'a pas remplis nos attentes donc pour son bien et celui de l'organisation, il fallait l'échanger. Pour Schneider et Wilson, se sont le prix à payer pour obtenir des jeunes joueurs talentueux.". Ce fut les commentaires du directeur général des Kings suite à cette transaction.

Selon les rumeurs, Tanguay ne ferait que passer à Los Angeles...est-ce fondé??? Seul le temps le dira...