Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Brendan Shanahan était le joueur le plus contacté lors de la période des agents libres.

Belfour et Shanahan font sauter la banque

B rendan Shanahan et Ed Belfour ont été les deux joueurs ayant fait sauter la banque au courant de la semaine. Tout d'abord, Brendan Shanahan s'est entendu avec les Maples Leafs de Toronto pour un contrat de 3 ans évalué 10 millions par saison en plus d'un boni à la signature de 3 millions. Deux autres formations ont offerts des offres similaires à Shanahan, mais il préférait joué à Toronto pour la simple raison qu'il voulait être la vedette du club à l'attaque et non pas joué les seconds violons, choses qu'ils auraient fait avec les autres formations.

Shanahan quitte donc le Colorado pour venir joué au Canada. Lors de son point de presse au Trade Center plus tôt dans la journée, Brendan Shanahan a mentionné qu'il voulait changer d'air, car ça faisait deux saisons difficile qu'il vivait là-bas. Il a aussi mentionné que son arrivé à Toronto pourra relancer sa carrière dans la ligue, et il reste confiant que les Leafs pourront se rendre plus loin en série de l'an dernier.

Shanahan a marquer 22 buts et récoltés 28 passes en 76 rencontres la saison dernière.

L'autre joueur à avoir soutirer le "jackpot", c'est Ed Belfour. En effet, il a signé avec le Canadien de Montréal un attente de 4 ans avec un salaire de 10 millions par année. Aussi, Belfour a touché 15 millions de dollar en signant son nouveau contrat. Lors de sa conférence de presse, Belfour a mentionné qu'il était très heureux de se retrouver avec une équipe aussi talentueuse que les Canadiens. Il espère bien faire oublié l'élimination rapide du CH lors des dernières séries. Chose intéressante, il a mentionné qu'il était également heureux de savoir qu'il pourrait encore affronter les Kings de Los Angeles en séries et espérer les battres à nouveaux. Il veut donner au Canadien leur premier championnat de Conférence ainsi que leur toute première Coupe Stanley.

Vers la fin de sa conférence, il a mentionnée à quel point il était déçu de voir son ancien co-équipier Calle Johansson signé avec les Kings de Los Angeles, car il voulait qu'il le suive à Montréal.

Ed Belfour a gagné le trophée Connie Smythe en 2000 pour avoir donné aux Blues de St.Louis leur première Coupe Stanley.


-  Vargas Jericho